2 sortes de bougies dans mon moulin !

Posts recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Pour faire mon curieux et nettoyer et surtout pour les remplacer par des neuves,

J'ai constaté deux sortes de bougies de marque différentes dans mon moulin.

Split Fire SF6E et Champion RN12YC, laquelle est la bonne et laquelle choisir pour

en mettre 8 pareils.

Merci pour vos réponses car j'ai pas plus d'info sur internet.

Tchusssssssss

Posté(e)

Aucune des deux n'est le modèle d'origine de ta voiture, mais ce sont des équivalents (ou pas...).

Le plus simple est de trouver quel est le modèle d'origine (shop manual, livret du conducteur) et de voir ici ce qui est équivalent. Ou alors, si tu ne veux pas t'embrouiller la tête, de commander chez Rockauto ou autre un jeu de 8 bougies pour ta voiture et ton moteur.

Evidemment, comme tu ne précises pas de quelle voiture et de quel moteur tu parles, c'est un peu compliqué de t'aider davantage ;) .

Bon, une bougie ça fait des étincelles de toute façon, du moment que le filetage est le même c'est toujours mieux qu'un fil de bougie coupé ou une tête de Delco fêlée.

Regarde aussi tes phares, des fois que tu aies une ampoule Varta et une Norauto ça peut être grave :P .

Posté(e)

Mieux vaut avoir les mêmes .

Elle est ou ta Dodge que l on matte un peu :sifflement: Bien arrivée, conforme à la commande ?????????

Posté(e)

LOL Phil,

Regardes bien dans mes véhicules Phil, il s'agit bien d'une Dodge Dart GT 318Ci Hardtop de 68' et tout est d'origine avec un

triple green s'il te plaît ;).

74200 miles au compteur, je suis la 3ème main, je l'ai reçu ce lundi et ça faisait 59 jours que je me rongeais les sangs, car sans aucuns

intermédiaires c'est chaud, j'en n'ai passé des nuits blanches des coups de téléphones des mails pour savoir ou elle était ma caisse, mais

bon c'est du passé, elle est bien la dans mon garage, et au chaud :sweatingbullets:. (elle va pas être au froid en ce moment.....)

Je l'ai le manual d'origine et il parle bien de bougies mais pas de modèles bizarre, non !!!!!

Vais surement commander de la champion, comme tu dis, ça reste une bougie, par contre, c'est bien dégueu à l'intérieur.

A part déculasser, y'aurait pas un produit (pas miracle bien sur) qui pourrait nettoyer l'intérieur, c'est juste une question....

Posté(e)

Merci TLK, yes elle est propre, a force d'écumer les sites américains, faut bien se décider à un moment ou un autre,

sinon, t'achète jamais rien.

Mais c'est chaud quand même de tout faire tout seul, me suis fait des cheveux blancs, même si j'en n'ai suffisamment.

Posté(e)

Et bien voila :super:

pas déçu. tu auras certainement eu moins d hésitations en voyant ta dart que la Chevelle .

Pour les reférences de pièces, tu vois sur Rockauto ou Advanceautoparts et tu essais de commander chez un Pro en Fr

Posté(e)

Ma Dart GT, je l'ai vu quand photo en faite, et la raison pour laquelle, j'en n'ai fait l'acquisition, c'est tout d'abord qu'elle est authentique,

j'ai toute son histoire sur documents officiels depuis sa fab, même les 74200 miles sont d'origines.

Y'a pas d'edelbrock ni aucuns chromes dans le moteur, que le block et sa transmission d'origine, je recherche l'histoire avant d'acheter

une Classic mais bon cela ne regarde que moi ;).

Et bien sur la Chevelle, c'était un vrai fiasco, si tu veux savoir pourquoi STG, je te le dirai en pv.

Posté(e)

Y'a Classic Industries spécial Dart en l'occurrence aussi.

Par contre si tu as des adresses en pro par chez nous je suis preneur.

Merci bien pour les infos.