ram 5.7 anglais


geotransam

Posts recommandés

bonjour je souhait acheté un ram 1500 de 2007 5.7l il es en France depuis 2012 mais aucune démarche na été faite la carte gris anglaise es vierge donc sais comme si je l'avais ramené que faire ? COMME démarche et le cout je peu l avoir a 15000 vaut il le coup ou autant en prendre un déjà en carte gris Français merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le prendrai GPL et en CG FR. Le km importe peu si le carnet d'entretiens est bien rempli.

Note qu'il y en a quelques uns en plaques étrangères. C'est bien que cela à un cout à passer en plaques FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer. Si le prix moyen sur LBC est de 27.000, si le machin vaut 17.000, c'est qu'il y a un loup.

Si on rajoute le prix de l’homologation + la taxe carbone, ça va piquer les yeux

On arrive au prix d'un RAM en CGFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui montré par TLK est un 5.7l, s'il est trop cher tu peux revendre couvre benne et marches pieds tu en tirera au moins 1000 euros.

 

Il y en a aussi un avec boite HS, à voir à combien il le laisse mais faire refaire une boite c'est moins cher qu'une taxe carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas ici. :/

Les importateurs de neuf se gavent, les autres bah ils facturent l'homologation + taxe carbone à la revente (ça peut se comprendre, même si...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, y'a pas de taxe carbone sur les véhicules d'occasion, seulement sur les véhicules neufs lors de leur 1ère immatriculation FR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, y'a pas de taxe carbone sur les véhicules d'occasion, seulement sur les véhicules neufs lors de leur 1ère immatriculation FR !

 

 

Ce qui sera le cas, puisque le dodge est anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taxe y a pas une histoire d annee aussi?

 

Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à limmatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.
Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

 

 

DONC SI J INPORTE UN RAM D AVANT JUIN 2004 JAI PAS LA TAXE UN DE 2003,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas ici. :/

Les importateurs de neuf se gavent, les autres bah ils facturent l'homologation + taxe carbone à la revente (ça peut se comprendre, même si...).

 

oui c'est clair qu'ils se gavent, c'est peut être plus intéressant finalement de l'acheter au Etat ou Canada et de faire l'administratif quand tu vois la différence de prix même le transport rajouté je pense que l'acheteur est gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ce sera moins cher de faire soi même que de passer par un pro.

 

Le plus intéressant est de faire comme les autres : Inscrire une entreprise en Angleterre et rester en plaques anglaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement ça fonctionne très bien (plein de kit cars, Catheram et autre joyeuseté circulent comme ça), mais il faut être conscient que si carton il y à, au niveau assurance ça va coincer (comme un swap ou une carte grise "glissante cependant). :)

 

oui c'est clair qu'ils se gavent, c'est peut être plus intéressant finalement de l'acheter au Etat ou Canada et de faire l'administratif quand tu vois la différence de prix même le transport rajouté je pense que l'acheteur est gagnant

Tout à fait, mais c'est du temps et des aller-retours entre les services administratifs, tout le monde ne se sent pas de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement ça fonctionne très bien (plein de kit cars, Catheram et autre joyeuseté circulent comme ça), mais il faut être conscient que si carton il y à, au niveau assurance ça va coincer (comme un swap ou une carte grise "glissante cependant). :)

 

Tout à fait, mais c'est du temps et des aller-retours entre les services administratifs, tout le monde ne se sent pas de le faire.

 

c'est clair que de ce confronter à l'administration c'est du sport vaut mieux être armé de patience et de persévérance, c'est valable des deux coté de l'atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.