Pédale qui se taille au fond


Comet72

Posts recommandés

Je vais commencer par lui changer le MC, parce que c'est quand même là que ça doit déconner...ce geyser que j'ai à chaque pression de la pédale pour moi ça pue la coupelle du circuit AR retournée. Et je suis pas chaud pour tenter de serrer plus fort, j'en ai vrillées 4 dernièrement sur le Jeep de canalisations rigides en serrant moins que ça...

 

Les purgeurs suintent par les filetages, et du coup on dirait que les raccords des durites qui vont aux cylindres AR aussi mais c'est sûrement par capillarité...comme dit précédemment je ne me suis pas attardé là-dessus, c'est en tout cas pas ça la cause des quantités astronomiques de bulles que j'ai dans le liquide à l'arrière et qui rendent la purge impossible.

 

Le jour ou ça freinera et que j'aurais plus que 4 petits suintements à revoir, il fera beau...mais j'aimerais avant ça que ça fonctionne sur le principe. Par contre ça fait chier de tout rouvrir juste pour le plaisir d'en foutre partout tout ça pour deux tours de teflon...à 70 balles l'étrier ça m'aurait fait plaisir si ça avait été étanche.

 

En revanche j'ai trouvé à peu près 36 tests à faire pour centrer cette cochonnerie de proportioning valve...je sens que j'ai pas fini de m'emmerder., de loin pas...j'ai de quoi y passer 4 jours entiers. A moins que tout se règle avec le MC neuf en place et une purge complète...après tout on à le droit de rêver, hein? :sifflement:

 

Stand-by jusqu'à la livraison des pièces le 19...et c'est sûrement ça le pire de tout...j'aime bien battre le fer quand il est chaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question: Y'a rien à chier, j'ai beau avoir serré costaud tous les purgeurs et raccords des cylindres et étriers neufs, ça continue de suinter léger...et ça me gonfle.

Qu'est-ce que je peux utiliser pour étanchéifier les raccords? Teflon? Autre chose? Une idée?

 

J'ai vraiment pas envie d'y aller au frein filet, d'une part parce que ça impliquerait de complètement vidanger le circuit pour pouvoir dégraisser avant d'en mettre, et surtout en prévision du prochain démontage...c'est déjà délicat sans rien, j'ose pas imaginer avec un frein filet même léger.

 

 

J'ai un peu de mal à piger pourquoi ça fuit de partout par les filetages, bon d'accord toutes les pièces étaient d'usine mais quand même...

Les canalisations rigides du pont AR sont celles d'origine en acier, donc forcément ça a dû prendre la forme du collet-battu des cylindres neufs et maintenant qu'ils sont changés il suffit d'un micropoil pour que ça pisse. Je ne tenterais pas de serrer plus fort, je suis sûr que la prochaine étape c'est de vriller les canalisations, casser les purgeurs et pouvoir passer deux jours à recintrer du neuf et extraire des morceaux de purgeurs au tourne-à-gauche...non merci...niveau perte de temps sur ce bahut j'ai déjà explosé les quotas.

 

Help please! Teflon? Pâte à modeler? Enduit pour baigneoires? :megatop:

Briquet et essence, encore? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ce qui fait l étanchéité, c'est la pression exercé de l écrou sur la collerette du tuyau de frein ou purgeur.

 

En gros il faut que ton écrou épouse parfaitement bien la collerette et se vis bien jusqu'à dans le fond .

Idem pour purgeur.

 

Si ce n'est pas le cas, tu peut mettre teflon et tout ce que tu veux, cela fuiteras toujours .

 

Donc tu n as pas d autres choix que de serrer plus tes écrous.

Pour info, tu peut refaire tes tuyaux de freins toi même et pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.