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Posté(e)

Salut à tous,

 

Petit souci avec l'oldsmobile. Mon fusible d'éclairage intérieur (coffre, plafonnier (3 lampes) et deux lampes de bas de porte) saute sans arrêt. Je ne sais pas de quand ça date, j'ai pas remarqué ça vu que je roule le jour...

 

J'ai bien vérifié les lampes, toutes sont OK. D'où peut venir le court circuit? D'un des contacts de porte? J'ai pas touché à ce circuit depuis quasiment deux ans...

Posté(e)

en premier je regarderais les contacteur de porte et de coffre , souvent ça vient le là et souvent rouillés !

:)

Invité Achille11
Posté(e)

moi je regarderai plutot les fils d'alimentation des lampes, une petite cassure de l'isolant et le fil qui touche la carcasse....

 

les contacts , soit ils fonctionnent, soit ils fonctionnent pas, mais ils se mettent tres rarement en court circuit, d'autant qu'ils ne coupent que le fil positif.

 

ou eventuellement un fil qui est a moitié déconnecté d'un des contacts.

Posté(e)

Regardes aussi si les ampoules sont de la bonne puissance, le circuit est peut-être surchargé.

 

;)

Posté(e)

Les contacteurs de portes ne font que mettre à la masse le circuit donc pas de risque de ce côté. Déjà tu retires toutes les ampoules et tu procédes par élimination. Tu branches tu vois si ça pète. Tu remets ampoule par ampoule etc...:)

Posté(e)

Merci les gars :)

 

Les lampes ont toujours marché, pas de soucis. Je vais vérifier en les déconnectant une par une, ensuite je testerai les contacteurs de porte. J'en ai déjà un qui n'a jamais marché.

Posté(e)

J'ai enlevé toutes les ampoules, ça saute encore.

 

Il reste celles des deux lampes de lecture de carte que j'ai pas enlevées.

 

Testé portes fermées (contacteurs ouverts donc), ca saute encore.

 

Une idée?

Posté(e)

Tu as des éclairages dans les portières ?

 

si oui le fil d'allim' dénudé dans la gaine vers les charnières de porte !!!

Posté(e)

Non, pas dans les portière même, au pied du conducteur et du passager.

 

J'ai tenté de démonter le contacteur conducteur, c'est mission impossible. Je vais essayer de le débrancher, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le rebrancher ensuite.

Posté(e)

J'ai sorti tous les connecteurs de portières, remplacé celui conducteur qui était en mauvais état, pas de résultat, ça saute toujours... mauvais contact derrière le boitier à fusible?

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouvé!

 

C'est le fil du contacteur du coffre qui est HS!

 

Il a du se dénuder avec les frottements. Deux soudures et c'était réparé.

 

J'en ai profité pour changer le contacteur de la porte arrière qui était nase aussi.

 

DSC09854.JPG

Invité Achille11
Posté(e)

non, non, c'est moi qui lui ai dit de regarder les fils , au niveau des contacteurs ;)

Posté(e)

Oui, merci les gars ;)

 

Evidemment c'est celui du coffre que j'ai regardé en dernier :sifflement:

 

D'ailleurs, quelqu'un sait comment marche le système qui fait que ça allume le coffre seulement quand il est ouvert, et surtout où il se trouve?

Invité Achille11
Posté(e)

tu pars de l'ampoule, tu vas trouver le fil qui va au contacteur du coffre.

Posté(e)

Merci bru!! Parfait :D

 

 

Ca fait plaisir de pouvoir compter sur les copains n'empêche :super: :super: :bravo:

Posté(e)

Ca fait plaisir de pouvoir compter sur les copains n'empêche :super: :super: :bravo:

 

 

 

Ben....on est là pour ça non ?............ :cheers:

Posté(e)

Si ma mémoire est bonne les coffres GM (ainsi que les capots moteurs) sont équipés d'un contact au mercure depuis 1970....... ;)

 

 

beaucoup plus vieux que 70, sur mon olds 60 il y à déjà la petite fiole à mercure au bout du culot de l'ampoule :) et c'est bien celle d'origine.

Posté(e)

Ca se règle cette fiole? Parce que le coffre s'allume très peu... il faut le monter au maximum pour qu'il s'éclaire... :(

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