The Lion King Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Salut à tous, Petit souci avec l'oldsmobile. Mon fusible d'éclairage intérieur (coffre, plafonnier (3 lampes) et deux lampes de bas de porte) saute sans arrêt. Je ne sais pas de quand ça date, j'ai pas remarqué ça vu que je roule le jour... J'ai bien vérifié les lampes, toutes sont OK. D'où peut venir le court circuit? D'un des contacts de porte? J'ai pas touché à ce circuit depuis quasiment deux ans... Citer
alanbike Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 en premier je regarderais les contacteur de porte et de coffre , souvent ça vient le là et souvent rouillés ! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 moi je regarderai plutot les fils d'alimentation des lampes, une petite cassure de l'isolant et le fil qui touche la carcasse.... les contacts , soit ils fonctionnent, soit ils fonctionnent pas, mais ils se mettent tres rarement en court circuit, d'autant qu'ils ne coupent que le fil positif. ou eventuellement un fil qui est a moitié déconnecté d'un des contacts. Citer
Pit Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Regardes aussi si les ampoules sont de la bonne puissance, le circuit est peut-être surchargé. Citer
French Riviera Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Ampoules avec mauvais culot.L'ancien proprio de ma buick avait mis des ampoules avec culot européen...C'est à vérifier si ça n'a jamais fonctionné. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Les contacteurs de portes ne font que mettre à la masse le circuit donc pas de risque de ce côté. Déjà tu retires toutes les ampoules et tu procédes par élimination. Tu branches tu vois si ça pète. Tu remets ampoule par ampoule etc... Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Merci les gars Les lampes ont toujours marché, pas de soucis. Je vais vérifier en les déconnectant une par une, ensuite je testerai les contacteurs de porte. J'en ai déjà un qui n'a jamais marché. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 J'ai enlevé toutes les ampoules, ça saute encore. Il reste celles des deux lampes de lecture de carte que j'ai pas enlevées. Testé portes fermées (contacteurs ouverts donc), ca saute encore. Une idée? Citer
alanbike Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Tu as des éclairages dans les portières ? si oui le fil d'allim' dénudé dans la gaine vers les charnières de porte !!! Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Non, pas dans les portière même, au pied du conducteur et du passager. J'ai tenté de démonter le contacteur conducteur, c'est mission impossible. Je vais essayer de le débrancher, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le rebrancher ensuite. Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 J'ai sorti tous les connecteurs de portières, remplacé celui conducteur qui était en mauvais état, pas de résultat, ça saute toujours... mauvais contact derrière le boitier à fusible? Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 C'est bon, j'ai trouvé! C'est le fil du contacteur du coffre qui est HS! Il a du se dénuder avec les frottements. Deux soudures et c'était réparé. J'en ai profité pour changer le contacteur de la porte arrière qui était nase aussi. Citer
alanbike Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Qui c'est qui avait raison avec les contacteurs ! Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 non, non, c'est moi qui lui ai dit de regarder les fils , au niveau des contacteurs Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Oui, merci les gars Evidemment c'est celui du coffre que j'ai regardé en dernier D'ailleurs, quelqu'un sait comment marche le système qui fait que ça allume le coffre seulement quand il est ouvert, et surtout où il se trouve? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 tu pars de l'ampoule, tu vas trouver le fil qui va au contacteur du coffre. Citer
bru301 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Si ma mémoire est bonne les coffres GM (ainsi que les capots moteurs) sont équipés d'un contact au mercure depuis 1970....... Tiens donc TLK, jettes un coup d’œil là dessus..........https://fortress.wa.gov/ecy/publications/publications/0504024.pdf La page 10 te dira tout...... Citer
The Lion King Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Merci bru!! Parfait Ca fait plaisir de pouvoir compter sur les copains n'empêche :super: Citer
bru301 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Ca fait plaisir de pouvoir compter sur les copains n'empêche :super: Ben....on est là pour ça non ?............ Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Si ma mémoire est bonne les coffres GM (ainsi que les capots moteurs) sont équipés d'un contact au mercure depuis 1970....... beaucoup plus vieux que 70, sur mon olds 60 il y à déjà la petite fiole à mercure au bout du culot de l'ampoule et c'est bien celle d'origine. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Ca se règle cette fiole? Parce que le coffre s'allume très peu... il faut le monter au maximum pour qu'il s'éclaire... Citer
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