importer un 4x4 neuf ? TVA?


aymeric

Posts recommandés

quelqu'un sait comment ça se passe pour importer un 4x4 américain neuf ?

 

y a t'il de la TVA au usa et est-ce que on l'achète hors taxes et on paye la tva en europe?

 

on voit plein d'annonce de 4x4 récent mais pas de neuf, y a t'il une raison ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu payes les taxes aux USA, c'est de l'ordre de 6 a 10% suivant les etats sauf pour les pro.

 

Pourquoi il n'y a pas beaucoup de 4x4 neufs, sans doute a cause des prix.

 

Pour une voiture ou 4x4 de moins de 30 ans tu payes 10% de droit de douanes et 19,6% de TVA a l'arrivee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis pro, c'est qui ?

 

donc apparemment je peux demander à un importateur de l'acheter pour moi aux usa et il l'achètera hors taxe et une fois en europe je payerais les droits de douanes, la tva et bien sur sa commission.

 

d'ailleurs t'as une idée de quel pourcentage c'est sa commission ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un pro en France payera aussi les taxes, seul des garage de meme marque aux USA peuvent se refiler des voitures sans payer de taxes.

 

 

Bien evidement pour l'import vers la France ou l'export vers la France ( ce que je fais) chaque pro determine sa propre commission, chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ce que tu fais tu n'as pas de petits conseil sur quelle marque et modèle de pickup vaut-il mieux acheter aus usa.

 

connait tu quelqu'un de sérieux en belgique par hasard ?

 

donc pour résumer tu payes la tva aux usa, tu payes la douane et tu repaye la tva en europe et tu paye la commission du vendeur et le transport !!!!

 

quand je vois certain prix de petites annonces avec des pickup de 2 ou 3 ans à 20 000€ tout compris, ils doivent vraiment pas l'acheter cher aux usa !!!

 

si tu as des conseils, je t'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Aymeric,

 

Voici exactement comment cela se passe:

 

Lorsque tu achete un vehicule aux USA, il y a 3 documents tres important et necessaires pour immatriculer ton vehicule en France, ces 3 documents sont:

 

-TITLE (carte grise Americaine)

-Registration (preuve que la voiture a roule aux USA)

-document 846A (dedouanement)

 

Il te faut ABSOLUMENTces 3 documents pour pouvoir monter ton dossier au pres de la DRIRE

Il faut aussi que ces documents soient a ton nom, sinon pas de garte grise Francaise.

 

Si tu veux importer un vehicule GM, il faut faire attention car c'est tres difficile d'avoir une attestation de conformite ou non conformite, vu que GM n'a plus de representant en France,

 

Fait tres attention car il y a des tas de gens qui voudront te vendre une voiture deja en Europe, dedouanee, mais avec carte grise US, elle tout simplement IMPOSSIBLE a immatriculer.

 

Cordialement

DODGE RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric,

 

Voici exactement comment cela se passe:

 

Lorsque tu achete un vehicule aux USA, il y a 3 documents tres important et necessaires pour immatriculer ton vehicule en France, ces 3 documents sont:

 

-TITLE (carte grise Americaine)

-Registration (preuve que la voiture a roule aux USA)

-document 846A (dedouanement)

 

Il te faut ABSOLUMENTces 3 documents pour pouvoir monter ton dossier au pres de la DRIRE

Il faut aussi que ces documents soient a ton nom, sinon pas de garte grise Francaise.

 

Si tu veux importer un vehicule GM, il faut faire attention car c'est tres difficile d'avoir une attestation de conformite ou non conformite, vu que GM n'a plus de representant en France,

 

Fait tres attention car il y a des tas de gens qui voudront te vendre une voiture deja en Europe, dedouanee, mais avec carte grise US, elle tout simplement IMPOSSIBLE a immatriculer.

 

Cordialement

DODGE RT

 

Non Dodge RT

Les seuls documents necessaire pour imat d'un vehiucle importe des USA en France sont title ou registration, bill of sale et bill of lading.

Le 846A est delivre par les douanes a l'arrivee.

La registration n'est necessaire que pour les etats qui ne delivrent pas de title pour les voitures de plus de 25 ans.

J'expedie regulierment des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls documents necessaire pour imat d'un vehiucle importe des USA en France sont title ou registration, bill of sale et bill of lading.

Le 846A est delivre par les douanes a l'arrivee.

Evidemment ce sont les douanes françaises qui délivrent le 846A, non pas à l'arrivée mais au paiement des taxes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .

Mais si par exemple si le véhicule arrive à Anvers puis vient par la route en passant le poste frontière en douce, pas de 846A et donc pas d'immatriculation. C'est ce que dit Dodge : le 846A est bien obligatoire pour l'immatriculation, il prouve que les taxes ont été payées.

 

Par contre, on ne m'a pas demandé de facture d'achat pour immatriculer ma moto, juste la carte grise à mon nom et le 846A, puis visite à la DRIRE pour contrôle visuel (identification, conformité des feux, rétros etc.). Pour la Mustang, la carte grise a suffi pour avoir le 846A, bon elle n'est pas encore immatriculée mais je ne pense pas que la FFVE me demande autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information à deux sous.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif

 

Dans l'état d'OREGON (cote ouest) il n'y a pas de TVA sur les produits et services achetés.

 

Si vous vivez aux US et que vous revenez au bercaille lors d'un déménagement, vous êtes éxonéré de la TVA (19.6%) ainsi que les 10% de frais de rentré dans la C.E.E. sur tous vos biens (meubles et autos). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information à deux sous.... ;)

 

Dans l'état d'OREGON (cote ouest) il n'y a pas de TVA sur les produits et services achetés.

 

Si vous vivez aux US et que vous revenez au bercaille lors d'un déménagement, vous êtes éxonéré de la TVA (19.6%) ainsi que les 10% de frais de rentré dans la C.E.E. sur tous vos biens (meubles et autos).  ;)

une seule auto :D et une limite "raisonnable" sur les biens transportés (genre j'habite à Singapour et je reviens avec 2000 appareils numériques, consoles de jeu etc.)

De plus, il faut vraiment avoir habité sur place pendant au moins 6 mois, notamment avoir été inscrit au consulat de France (listes électorales etc.), c'est le consulat qui délivre le "certificat de déménagement" nécessaire à l'exonération de taxes. Donc pas de magouilles genre j'y vais pendant 3 semaines et en rentrant avec une douzaine de caisses je dis que c'est mon déménagement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dodge RT

Les seuls documents necessaire pour imat d'un vehiucle importe des USA en France sont title ou registration, bill of sale et bill of lading.

Le 846A est delivre par les douanes a l'arrivee.

La registration n'est necessaire que pour les etats qui ne delivrent pas de title pour les voitures de plus de 25 ans.

J'expedie regulierment des voitures.

OLDS,

 

peut-etre que tu expedie des voitures regulierement, mais sont-elles immatriculable?

 

Je le dis et repete, les documents NECESSAIRES pour faire immatruler un vehicule en France sont:

 

TITLE (carte grise US)

REGISTRATION (preuve que le vehicule a deja ete immatricule aux USA)

846A (document delivre par la Douane Francaise a l'arrive, la precision est pour olds)

 

Bill of sale sert a la douane pour evaluer la valeur du vehicule

Bill of lading est le document que le transporteur delivre lors du transport

 

Si tu n'a pas de TITLE, ton vehicule ne peut pas sortir du territoire Americain, si tu n'a pas de registration, tu ne peux pas faire immatriculer ton vehicule (demande a la DRIRE les papiers necessaires pour l'immt d'un vehicule Americain), de plus comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas ou ca en est, mais depuis 1/1/2004 GM France ne delivre plus de documents officiels GM, et le certificat de conformite ou non conformite est necessaire a la Francisation du vehicule.

 

Voila, vous avez ici les infos necessaires pour importer un vehicule, biensur, apres importation, il faut faire certaines modifs, obtenir des derogations pour certaines pieces ou accessoires, passer le vehicule a l'UTAC, etc.... mais tous ces infos vous seront donnees par la DRIRE, et vous pouvez les obtenir en France.

 

Je precise encore une fois que tous les documents US (title, registration), doivent etres a votre nom.

 

Enfin, il est toujours possible, a ma connaissance de faire passer un vehicule venant des USA par Anvers et payer les droits de douane dans votre ville.

 

Olds, moi aussi j'ai exporte 2 vehicules vers la France, c'est comme cela que j'ai procede et j'ai recu ma carte grise Francaise apres 4 mois, sans aucun probleme.

 

 

DODGE RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu payes les taxes aux USA, c'est de l'ordre de 6 a 10% suivant les etats sauf pour les pro.

 

Pourquoi il n'y a pas beaucoup de 4x4 neufs, sans doute a cause des prix.

 

Pour une voiture ou 4x4 de moins de 30 ans tu payes 10% de droit de douanes et 19,6% de TVA a l'arrivee.

Olds,

 

Ce n'est pas a cause des prix que l'on ne voient pas de 4x4 ou voitures neuves US en France, mais plutot que les constructeurs Americains n'ont pas le droit d'exporter des vehicules neufs vers la France, a l'exception de certains modeles GM et Chrysler.

Il faut qu'il y est un importateur officiel de la marque, sinon pas de voitures neuves.

Les importateurs sont donc dans l'obligation d'importer des vehicules d'occasion, souvent pratiquement neufs, mais il doivent avoir ete enregistres aux USA en tant que vehicules d'occasion (delivrance de la registration), c'est pour cela que l'on voient beaucoup de modeles avec seulement 100 ou 200 Kms.

 

DODGE RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodge rt ,

 

J'exporte regulierement des americaines anciennes et toutes sont imatriculees en France par mes clients et il n'y a pas besoin de registration :

Juste Title, bill of sale et bill of lading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodge rt ,

 

J'exporte regulierement des americaines anciennes et toutes sont imatriculees en France par mes clients et il n'y a pas besoin de registration :

Juste Title, bill of sale et bill of lading.

Olds,

 

Tu dis "Americaines anciennes", ce qui veut dire carte grise collection

et les modeles recents, tu n'as pas besoin de registration non plus??????

 

Dodge RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.