Tristan Lesniak Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour a tous J'ai acheté mon Olds cutlass supreme il y 2 mois maintenant, et j'en découvre encore chaque jours dans cette voiture ;-) (hier j'ai retrouvé les ceintures arrières sous la banquettes , bonne nouvelle non? ;-) ) Bref, Et j'ai refait le panneau de porte de droite, j'ai découvert dans la portière ce petit boitier que je vous laisse admirer en photo, si quelqu'un sait ce que c'est? De plus, pour continuer en électricité, je n'ai pas de ventilation dans ma voiture, alors j'aimerai savoir si quelqu'un a le schéma électrique d'une cutlass (supreme) 1972 pour m'aider , car je ne sais même pas ou sont les fils qui alimentent le ventilo, enfin c'est un grand bazard la dessous... Merci de votre aide A bientôt Tristan. Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Avec une photo où le truc ne serait pas tout petit au milieu, on pourrait lire ce qui est écrit après "positive", et si on ne comprend pas on chercherait sur Google avec ces mots-là . Mais bon, les câbles minuscules rouge/noir et transparents branchés à la mormoil (pas de faisceau ni de clips) peuvent laisser croire que c'est destiné à une installation de HP pas d'origine. Les schémas électriques donnent rarement le détail des branchements de la ventilation : le fil va de l'interrupteur au ventilo sous le tableau de bord épicétou. Dans le cas de ta voiture, c'est une dérivation d'un fil noir et orange qui va de l'interrupteur de chauffage à une résistance variable. Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Le truc en photo, c'est un filtre. Pour des enceintes deux ou trois voies, pour répartir le son. Voir ces sujets pour une version récente chez la marque Oxygen : http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet396192.htm - http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet383262.htm Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 En entrée (input) : le + et le - à brancher à l'autoradio (sur la sortie enceintes) En sortie (output) : le T+ et le T- à brancher sur le tweeter le W+ et le W- à brancher sur le woofer Citer
Tristan Lesniak Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 ok merci de votre réponse Tom quand tu dis "filtre" techniquement ca sert a quoi? améliorer le son? ou éviter ce bruit parasite qu’émette les portable prêt d'une enceinte? Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 techniquement ca aiguille certaines frequences de préférences sur certains HP : les aigus vers les tweeters , les medium et les basses vers les woofers , car c'est un filtre deux voies, si c'était un 3 voies il enverrait les basses vers les subwoofers. ca permet d'avoir une installation "supérieure" a une ou tu mettrais des HP en serie ou en // (ce qui est faisable il faut tenir compte de l'impédance de sortie du poste, et calculer comment monter tes hp sur le circuit , et surtout choisir l'impédence de chacun d'entre eux pour avoir la bonne impédence finale) bref, tu le jettes Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 "techniquement ca aiguille certaines frequences de préférences sur certains HP : les aigus vers les tweeters , les medium et les basses vers les woofers , car c'est un filtre deux voies, si c'était un 3 voies il enverrait les basses vers les subwoofers." > C'est exactement ça. Citer
Posts recommandés