L'électricité sur les ricaines... quelle bonne blague ;-)!

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai acheté mon Olds cutlass supreme il y 2 mois maintenant, et j'en découvre encore chaque jours dans cette voiture ;-) (hier j'ai retrouvé les ceintures arrières sous la banquettes , bonne nouvelle non? ;-) )

Bref,

Et j'ai refait le panneau de porte de droite, j'ai découvert dans la portière ce petit boitier que je vous laisse admirer en photo, si quelqu'un sait ce que c'est?

boitier portiere.jpg

De plus, pour continuer en électricité, je n'ai pas de ventilation dans ma voiture, alors j'aimerai savoir si quelqu'un a le schéma électrique d'une cutlass (supreme) 1972 pour m'aider , car je ne sais même pas ou sont les fils qui alimentent le ventilo, enfin c'est un grand bazard la dessous...

Merci de votre aide

A bientôt

Tristan.

Posté(e)

Avec une photo où le truc ne serait pas tout petit au milieu, on pourrait lire ce qui est écrit après "positive", et si on ne comprend pas on chercherait sur Google avec ces mots-là ;) .

Mais bon, les câbles minuscules rouge/noir et transparents branchés à la mormoil (pas de faisceau ni de clips) peuvent laisser croire que c'est destiné à une installation de HP pas d'origine.

Les schémas électriques donnent rarement le détail des branchements de la ventilation : le fil va de l'interrupteur au ventilo sous le tableau de bord épicétou. Dans le cas de ta voiture, c'est une dérivation d'un fil noir et orange qui va de l'interrupteur de chauffage à une résistance variable.

Posté(e)

En entrée (input) : le + et le - à brancher à l'autoradio (sur la sortie enceintes)

En sortie (output) :

le T+ et le T- à brancher sur le tweeter

le W+ et le W- à brancher sur le woofer

Posté(e)

ok merci de votre réponse

Tom quand tu dis "filtre" techniquement ca sert a quoi? améliorer le son? ou éviter ce bruit parasite qu’émette les portable prêt d'une enceinte?

Invité Achille11
Posté(e)

techniquement ca aiguille certaines frequences de préférences sur certains HP : les aigus vers les tweeters , les medium et les basses vers les woofers , car c'est un filtre deux voies, si c'était un 3 voies il enverrait les basses vers les subwoofers.

ca permet d'avoir une installation "supérieure" a une ou tu mettrais des HP en serie ou en // (ce qui est faisable il faut tenir compte de l'impédance de sortie du poste, et calculer comment monter tes hp sur le circuit , et surtout choisir l'impédence de chacun d'entre eux pour avoir la bonne impédence finale)

bref, tu le jettes :D

Posté(e)

"techniquement ca aiguille certaines frequences de préférences sur certains HP : les aigus vers les tweeters , les medium et les basses vers les woofers , car c'est un filtre deux voies, si c'était un 3 voies il enverrait les basses vers les subwoofers."

> C'est exactement ça. ;)