Installation de vitres en polycarbonate


Cuda

Posts recommandés

C'est décidé, l'année prochaine je passe avec des vitres en polycarbonate.

 

La totale, à savoir parebise, vitres des portes, et vitre du coffre. Coté budget, c'est très intéressant par rapport au gain que ça apporte. Ca va me permettre d'exploiter les chevaux que j'ai déjà avant de continuer la préparation du moteur, car ça sert à rien d'en rajouter si ceux déjà présent ne sont pas correctement exploité avec des optimisations de ce type.

 

Je précise que c'est pour la Fox que j'utilise sur la piste, par pour une voiture qui roule sur route.

 

Du coup, je recherche quelques témoignages.

 

Des conseils sur l'utilisation et surtout l'installation de vitres en polycarbonate ?

 

Par exemple, je vois pas trop comment les fixer. Sur photo, ça semble être avec des rivets.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, l'année prochaine je passe avec des vitres en polycarbonate.

 

La totale, à savoir parebise, vitres des portes, et vitre du coffre. Coté budget, c'est très intéressant par rapport au gain que ça apporte.

 

Pourquoi c'est intéressant côté budget ? Tu as le polycarbonate gratuit et tu as trouvé quelqu'un pour te racheter tes vitrages ? :D

 

Il me semblait qu'en drag l'important n'est pas d'aller le plus vite possible mais d'approcher le plus possible l'index de ta catégorie. Si c'est pour l'exploser à tous les runs, quel est l'intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite me rapprocher de l'index Street RUN B voir A quand je serais grand donc j'ai encore du boulot avant de péter l'index :)

 

Le B c'est presque déjà fait mais je pense qu'avec encore un peu d'effort je peux aller jouer en A.

 

Sinon côté budget, le calcul est simple. Pour gagner encore quelques instants sur le 400 après avoir fiabilisé le moteur, je dois :

 

1) Soit continuer de préparer la mécanique mais comme j'ai déjà fait le plus gros, la moindre optimisation demandera un budget très important. Comme l'installation du protoxyde d'azote, ou d'un turbo, ou d'un compresseur, ou augmenter la cylindrée, ...

 

2) Soit exploiter au maximum ce que j'ai déjà, comme faire perdre du poids à la voiture pour que les chevaux déjà présents puissent donner tout ce qu'ils ont. Avec par exemple des éléments carrosseries en fibre, des vitres en polycarbonate, intérieur allégé, des pièces en aluminium, ... Et ça c'est un budget bien plus abordable. Pour le prix d'un kit NOS, je peux avoir toutes mes vitres en polycarbonate (sans parler du fait que c'est plus facile et rapide à régler d'un kit de suralimentation).

 

Sur la piste, j'ai vu des voitures faire exploser leurs chronos après une cure d'allègement. Sans toucher la mécanique.

 

C'est comme ça que je vois les choses pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes engins de chantier l'artisan qui me fait les vitrages me les remplaces a chaque fois par du polycarbonate. il garde à chaque fois le même type de fixation que à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.