Négo ou pas négo ?


sly l'angevin

Posts recommandés

Salut les gars,

 

Je m'explique : Est il facile de négocier avec un professionnel sur place ou par téléphone sur le tarif d'un véhicule ?

 

Plus facile de négocier ou pas avec un pro en France ou sont ils plus souple à aborder le sujet, car comme tout le monde le

sait, les pros Français sont assez frileux dés qu'on aborde le sujet fric.

 

Serge va certainement me dire que c'est facile, et c'est vrai dés que l'on achète plusieurs véhicules chez le même concessionnaire,

mais une seule chez un pro que l'on verra plus jamais, c'est déjà moins sur !!!!!

 

Sly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

tout est negociable . pro ou pas pro , c'est un peu la loi de l'offre et de la demande. un pro qui voit un vrai client qui paie un peu moins mais sur le champ ne le laisse pas filer, surtout en ce moment.

 

je negocie toujours sur place, a distance tu n'as pas d'arguments sous les yeux pour negocier un prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le pro (Français ou autre) avec qui tu essaieras de négocier le prix avant même d'avoir vu le véhicule ne te prendra jamais au sérieux. Tu serais surpris de connaitre le nombre de rigolos qui t'appellent pour négocier un prix, sans avoir la moindre intention de t'acheter quoique ce soit. Ca doit être dans leur gênes...

 

Moi en tant qu'acheteur, lorsque j'appelle un vendeur, je ne discute jamais du prix. Il n'y a que lorsque j'ai inspecté la voiture que l'on cause "money".

 

Ensuite nego ou pas nego, bien sur, il y a toujours de la place pour une négociation. Par contre, la compétition est telle dans le marché automobile, qu'un pro crédible et qui veut vendre des voitures ne va pas afficher des prix ridicules en incluant des marges énormes. A partir de ça, la négociation ne se fait pas a grands coups de billets de 1000 Euros.

 

Personnellement, si je pense que le prix demandé est correct, j'essaye d'obtenir une négociation de l'ordre de 7-10% du prix demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, c'est déjà super une négo sur le prix du véhicule à 7 voir 10%.

 

En France, sur le prix d'un véhicule à 15.000€ et c'est à titre d'exemple, le négocié à 7-10%

c'est déjà beau.

 

Le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je l'obtiens tout le temps, mais disons que c'est ma base de départ.

 

Et puis moi je me base sur le marché américain. Ici les gens ont horreur d'avoir a négocier, a l'achat ou a la vente. Une négociation c'est 2-3 chiffres et une poignée de mains. (éventuellement). Ca ne devrait pas prendre plus de 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pros ou particulier tout est negociable...

Aux US si tu amene du cash devant la voiture. c'est la que c'est le plus souvent tres negociable.... contrairement a la France, les ricaines n'hesite pas a se

balader dans les meetings avec du cash.. et repartir direct avec la voiture...

Il n'y a pas de regle absolue.... on peut aussi negocier au tel ou par email surtout si on est loin...j'achete des voitures partout aux US... Californie, Texas, etc.. et je suis en Pennsylvanie... impossible d'aller voir toutes les voitures....

Apres on peut toujours aussi mandater un inspecteur local ... pour savoir l'etat d'une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pros ou particulier tout est negociable...

Aux US si tu amene du cash devant la voiture. c'est la que c'est le plus souvent tres negociable.... contrairement a la France, les ricaines n'hesite pas a se

balader dans les meetings avec du cash.. et repartir direct avec la voiture...

Il n'y a pas de regle absolue.... on peut aussi negocier au tel ou par email surtout si on est loin...j'achete des voitures partout aux US... Californie, Texas, etc.. et je suis en Pennsylvanie... impossible d'aller voir toutes les voitures....

Apres on peut toujours aussi mandater un inspecteur local ... pour savoir l'etat d'une voiture..

 

Pour les transactions entre particuliers, le paiement en espèces est autorisé si la somme n'excède pas 3 000 euros TTC. Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros. Mais au-delà de 500 €, un vendeur « normal » exigera le plus souvent un chèque et, de préférence, un chèque de banque. Retenez surtout, qu’en cas de problèmes ultérieurs, il sera toujours plus difficile de se retourner contre le vendeur s’il n’existe aucune trace de votre règlement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

Pour les transactions entre particuliers, le paiement en espèces est autorisé si la somme n'excède pas 3 000 euros TTC. Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros. Mais au-delà de 500 €, un vendeur « normal » exigera le plus souvent un chèque et, de préférence, un chèque de banque. Retenez surtout, qu’en cas de problèmes ultérieurs, il sera toujours plus difficile de se retourner contre le vendeur s’il n’existe aucune trace de votre règlement.

 

 

absolument, et ils veulent réduire a 500 euros maxi les paiements en especes (pour n'importe quelle transaction) .

 

fliquage? qui a dit ca la bas au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

absolument, et ils veulent réduire a 500 euros maxi les paiements en especes (pour n'importe quelle transaction) .

 

fliquage? qui a dit ca la bas au fond?

 

Trop nul... Bientôt on va vous demander d'envoyer une demande d'autorisation d'achat de véhicule a la préfecture avant toutes transactions! (Avec timbre fiscal a 50 Euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

absolument, et ils veulent réduire a 500 euros maxi les paiements en especes (pour n'importe quelle transaction) .

 

fliquage? qui a dit ca la bas au fond?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les transactions entre particuliers, le paiement en espèces est autorisé si la somme n'excède pas 3 000 euros TTC. Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros. Mais au-delà de 500 , un vendeur « normal » exigera le plus souvent un chèque et, de préférence, un chèque de banque. Retenez surtout, quen cas de problèmes ultérieurs, il sera toujours plus difficile de se retourner contre le vendeur sil nexiste aucune trace de votre règlement "

 

Oui c'est completement fou, ca ralenti et complique les transactions en FRANCE, vu que la plupart des gens achetent des ricaines le week- end donc cheque de banque pas controlable car banque fermee.... etc....et quid des faux cheques de banques ou non credites..... j'en ai recu au moins une dizaine....

l'histoire des amendes c'est incontrolable....,, on est pas oblige de dire ce qu'on va faire de son propre argent.....

A mon avis les moyens les plus sur sont virements et especes... ( evidement il faut aussi controler les especes avec un crayons special),,, il y a des bandits

partout..

La je viens de me faire baiser de plus de 3000$ de vente de pneus.. le gars m'a paye avec une carte de credit ... c'est passe nickel a la machine.. et 15 jours

plus tard,la societe qui gere la machine/banque , m'a envoye une lettre et fait une operation reverse ( c'est a dire un debit du meme montant et j'ai tout perdu ) et pas de recours pour un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.