Post à supprimer.


ELLIOT

Posts recommandés

ce topic est très bien mais je doute qu'il n'aille au bout . <_<

le monsieur n'a apparemment pas ouvert ce topic pour recevoir des conseils mais pour nous présenter son projet et nous en faire profiter . j'ai bien peur que si vous continuez à le bassiner avec le fait que si son moulbiff n'est pas d'origine , qu'il est à chier en carrosserie etc ... il ne nous chie dans les doigts . :)

de plus il n'a pas l'air très réceptif à vos conseils puisque malgré tout ce que vous avez pu lui dire sur ce coffret , il l'a pris tout de même . :D

maintenant , s'il fallait que je donne mon avis mais tout le monde s'en branle , facom est une très bonne marque et il n'y a aucune raison de semer les douilles à tout les vents . j'ai mon coffret en métrique depuis ma première mob soit 35 ans et il m'en manque pas une .

 

quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience , réussite ( ce que je te souhaite ) , ou pas (on a déjà vu des gens très motivés , vendre une ferraille à moitié refaire trois années plus tard devant l'ampleur de la tâche ) . ça reste toujours très interessant à suivre . ;)

 

 

 

Peut être qu'on l'a (passé simple, ça fait une semaine que personne n'en a reparlé) insisté sur ce problème de moteur, mais je crois (et je ne suis pas le seul à le penser, heureusement) que c'est quand même un point très important. Partir avec un tel risque nécessite de savoir ce qu'on fait, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pour le coup heureusement, car en cas de pépin on aurait intérêt à faire une sacré caisse commune. Mais n'en parlons plus.

 

Pour le coffret, personne n'a jamais redit quoi que ce soit sur la qualité (j'ai bien tout relu, parce que je comprenais pas d'où venait ta phrase?). Pour ma part j'ai simplement mentionné que d'avoir deux caisses à outil était grandement utile. Je suis bordélique (pire qu'une nana parfois!), donc je donne mon ressenti de bordélique :). Et oui, facom est une très bonne marque. Personne n'a dit le contraire. Ensuite s'est ensuivi une discussion sur la meilleure manière de sortir ce fameux boulon coincé, où chacun y est allé de son conseil, tous pertinents d'ailleurs. Je ne sais pas où tu as vu qu'on le bassinait? :)

 

Quelle idée! J'ai acheté mes premiers outils Facom au lycée ( j'ai 52 ans...), et tous sont en parfait état. J'ai tiré sur des boulons d'engins de chantier pendant 13 ans, j'ai cassé uniquement une clé à turlutte pardon à pipe, mais en lui collant un tube de 2 mètres en guise de rallonge parce-que ça voulait pas venir..............et elle a été remplacée par une neuve sans la moindre discution, avantage de la vraie garantie à vie :D . Et de là à perdre des outils, bah faut apprendre à être moins bordélique, épicétou :)

 

 

Elliot, pour revenir au sujet, on dirait bien que la contre aile est pas mal corrodée, pour une auto partiellement restaurée, tu as intérêt à tout reprendre :blink:

 

J'ai pété une douille de cette façon là (enfin, le pas de la douille).

 

D'ailleurs, ça me rappelle quand mon père avait porté sa pince-étau en garantie. Il a pensé qu'ils lui en refilerai une autre du même modèle ou au dessus, hé bien que nenni! Lorsqu'il est revenu, on lui a redonné SA pince étau, avec toutes ses jolies tâches et marques... mais fonctionelle :D

 

Facom c'est du costaud.

 

Et sinon oui je suis bordélique, j'arrête pas de paumer mes outils. C'est pour ça que je tape dans du brico-dépot en masse! Et aussi parce que je me suis fait tirer ma caisse a outil une fois, et que j'étais drôlement content qu'il y ai eu que des outils "merdiques" dedans, et pas mon jeu de douille complet facom à trouzmille euros :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je voulais plus dire je pense que l'Elliot il fait ce qu'il veut de sa caisse est des conseils données ou pas . perso , j'aime bien son délire , il a le courage d'entreprendre une resto et nous en fait profiter et c'est super cool . j'aime bien aller sur le forum des bielles chaudes pour mater les projets étapes par étapes et les gars partent parfois dans des putains de délires . l'avantage de ce forum est que personne ne peut poster pour faire chier le mec car il enfile un SB chevy dans une juvaquatre en lui disant que s'il écrase le chat de la voisine et qu'elle porte le P , il risque de faire 3 mois de vélo sans selle . les mecs sont conscients que c'est pas toujours réglo mais on s'en tape car le plus important dans tout ça est de voir la démarche et le boulot effectué . quand tof à enquillé un véhuite dans sa swinger L6 , on a pas déblatéré des conneries de réglementation sur 65 pages et on a plutôt profité des photos d'enfer sur le boulot impressionnant effectué . on est pas sur un forum de la sécurité routière , on est censé être sur un forum de passionnés de ricaines avec des gros moulin qui consomment.

 

alors que je déconnais ou pas n'est pas la question , ce que j'aimerai , c'est que sur ce topic , on parle tôle , peinture et graisse et pas de paperasse dont tout le monde se tape ou un minimum . si les posts qui parlent politiques font fermer des topics , les posts casses couilles avec des conseils de réglementation à la mord moi le nœud ou des conseils à la con en font fermer également . si on continue comme ça , ça va plus être un forum de bourrins qui se shootent à la gazoline , ça va devenir une maison de retraite .

en revanche , je sais pas ce que ce post donnera comme ressentit , on verra bien .je vais essayer de ne pas le pourrir d'avantage et cesser le HS . ça serait dommage qu'il parte en vrille et ferme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est peut être que c'est pas la phrase adaptée en fait . je voulais plus dire je pense que l'Elliot il fait ce qu'il veut de sa caisse est des conseils données ou pas . perso , j'aime bien son délire , il a le courage d'entreprendre une resto et nous en fait profiter et c'est super cool . j'aime bien aller sur le forum des bielles chaudes pour mater les projets étapes par étapes et les gars partent parfois dans des putains de délires . l'avantage de ce forum est que personne ne peut poster pour faire chier le mec car il enfile un SB chevy dans une juvaquatre en lui disant que s'il écrase le chat de la voisine et qu'elle porte le P , il risque de faire 3 mois de vélo sans selle . les mecs sont conscients que c'est pas toujours réglo mais on s'en tape car le plus important dans tout ça est de voir la démarche et le boulot effectué . quand tof à enquillé un véhuite dans sa swinger L6 , on a pas déblatéré des conneries de réglementation sur 65 pages et on a plutôt profité des photos d'enfer sur le boulot impressionnant effectué . on est pas sur un forum de la sécurité routière , on est censé être sur un forum de passionnés de ricaines avec des gros moulin qui consomment .

alors que je déconnais ou pas n'est pas la question , ce que j'aimerai , c'est que sur ce topic , on parle tôle , peinture et graisse et pas de paperasse dont tout le monde se tape ou un minimum . si les posts qui parlent politiques font fermer des topics , les posts casses couilles avec des conseils de réglementation à la mord moi le nœud ou des conseils à la con en font fermer également . si on continue comme ça , ça va plus être un forum de bourrins qui se shootent à la gazoline , ça va devenir une maison de retraite .

 

en revanche , je sais pas ce que ce post donnera comme ressentit , on verra bien .je vais essayer de ne pas le pourrir d'avantage et cesser le HS . ça serait dommage qu'il parte en vrille et ferme :)

 

Je vois ce que tu veux dire. Mais la différence entre tof et Elliot, c'est que tof est un grand garcon qui sait très bien ce qu'il fait et qui as suffisamment de caisses pour ne pas avoir "besoin" d'enfreindre la loi. Il le fait parce qu'il en a envie, parce que c'est un joli trip et qu'il pourra assumer en cas de pépin. Elliot à 18 ans. C'est l'entourage qui prendra aussi. Il faut qu'il en ai conscience, c'est tout, c'est de l'apprentissage. :)

 

J'adore l'analogie de la maison de retraite :D Tu n'as pas entièrement tort, mais tu connais aussi bien que moi les tenants et les aboutissants légaux du forum ;)

 

Et je peux te garantir que si on fait fermer des sujets sur des voitures modifiées sous prétexte qu'elles ne sont pas légales et que le forum ne peut pas cautionner ça, je ne ferai pas de vieux os non plus. Qu'on coince des sujets politiques, encore... bon. Ca réjouit personne mais ca peut être nécessaire. Mais ça... chacun prends ses responsabilités ;)

 

Mais pour le reste je suis 100% d'accord, parlons graisse (faut que j'arrête le saint nectaire d'ailleurs) , boulons et tôle! :megatop:

 

Et j'attends aussi la suite avec impatience, une charger, reste une charger: une classe intergalactique :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ! Les gars vous déconner ou quoi la ? J'ai 18 ! Je suis majeur ! C'est ma voiture ! Et j'en assume TOUT ! C'est pas pour rien que je dois être le seul de mon âge avec une telle auto !

 

Donc moi J'suis quelqu'un d'ordonné donc je vais pas perdre mes outils.

 

Pour la comparaison avec tof vous êtes, mais alors complètement à côté de la plaque ! Il est parti d'un L6 vers un V8 ! Moi je pars d'un big vers un autre big ! Voilà un point c'est tout ! Le moteur je l'ai et je vais pas changer car la loi fait chier !

 

Alors moi humble ou pas ! Bof ! Je demande des conseils OK ! Mais c'est pas pour autant que je dois les suivres ! Je demandes à d'autres personnes que je connais depuis bien plus longtemps et si ils me disent que je suis dans le bon j'y vais ! Car c'est grâce à ces personnes que j'en suis arriver la où je suis ! Donc excusez moi de préférer faire confiance à des personnes que je connais depuis longtemps et dont je connais les capacités !

 

C'est pas papa maman qui ont et vont payé cette voiture ! Donc Achille : fait bien attention car je n'aime pas qu'on me parle comme ça ! Surtout en public. Tu ne me connais pas et je te connais pas. Donc ne juge pas. Mais si c'est comme ça et que tu estimes que pour finir ma caisse je ne dois pas passer du temps sur des forums, bah tu es complètement à côté de la plaque ! Si j'avais écouté tout ceux qui me disait que j'étais fou ou les conseils des pseudo connaisseurs dans ton genre, je n'aurais jamais acheté ma Charger ! Mais juste pour la question rhétorique : qu'avais tu fais a tes 18 ans pour te permettre de me juger comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" dommage ", j'ai pas eu le temps de lire le dernier . :deprime: car l'avantage tout de même que prend la tournure de ce topic , c'est que même celui qui n'aime pas trop la mécanique peut s'y interesser , ça pourrait même inspirer par exemple les auteurs de plus belle la vie ou des feux de l'amour ... :) on fera peut être de nouveaux adhérents chez la ménagère de moins de cinquante ans , va savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

OH ! Les gars vous déconner ou quoi la ? J'ai 18 ! Je suis majeur ! C'est ma voiture ! Et j'en assume TOUT ! C'est pas pour rien que je dois être le seul de mon âge avec une telle auto ! ca t'en sais rien !

Donc moi J'suis quelqu'un d'ordonné donc je vais pas perdre mes outils.

 

Pour la comparaison avec tof vous êtes, mais alors complètement à côté de la plaque ! Il est parti d'un L6 vers un V8 ! Moi je pars d'un big vers un autre big ! Voilà un point c'est tout ! Le moteur je l'ai et je vais pas changer car la loi fait chier !

 

Alors moi humble ou pas ! Bof ! Je demande des conseils OK ! Mais c'est pas pour autant que je dois les suivres ! Je demandes à d'autres personnes que je connais depuis bien plus longtemps et si ils me disent que je suis dans le bon j'y vais ! Car c'est grâce à ces personnes que j'en suis arriver la où je suis ! Donc excusez moi de préférer faire confiance à des personnes que je connais depuis longtemps et dont je connais les capacités !

 

C'est pas papa maman qui ont et vont payé cette voiture ! Donc Achille : fait bien attention car je n'aime pas qu'on me parle comme ça ! Surtout en public. Tu ne me connais pas et je te connais pas. Donc ne juge pas. Mais si c'est comme ça et que tu estimes que pour finir ma caisse je ne dois pas passer du temps sur des forums, bah tu es complètement à côté de la plaque ! Si j'avais écouté tout ceux qui me disait que j'étais fou ou les conseils des pseudo connaisseurs dans ton genre, je n'aurais jamais acheté ma Charger ! Mais juste pour la question rhétorique : qu'avais tu fais a tes 18 ans pour te permettre de me juger comme ça ?

 

voila, comme tu n'aimes pas etre jugé, je fait l'huissier: je constate.

 

a part napoléon, il y a peu de personnes qui utilisent autant le "moi je" dans un texte aussi court. la tu peux le lire comme moi, c'est bien toi qui a écrit.

 

on peut reprendre tes autres posts ou celui la te suffit pour voir que je ne juge pas "rapidement" , mais que tu donnes assez souvent l'aspect de quelqu'un de très imbu de sa personne , ou de très peu sure d'elle.

 

dans les deux cas, je me demande ce que tu viens faire sur un forum de nase, puisque ce sont tes amis qui seuls sont capable de te donner les bons conseils, les blaireaux de DC n'étant la que pour apprendre les lecons que tu comptes bien leur donner.

 

je passe sur le "fais bien attention" , parce qu'a mon age , je ne fais plus de menaces depuis longtemps mais des promesses. a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

" dommage ", j'ai pas eu le temps de lire le dernier . :deprime: car l'avantage tout de même que prend la tournure de ce topic , c'est que même celui qui n'aime pas trop la mécanique peut s'y interesser , ça pourrait même inspirer par exemple les auteurs de plus belle la vie ou des feux de l'amour ... :) on fera peut être de nouveaux adhérents chez la ménagère de moins de cinquante ans , va savoir ...

 

t'es trop con le go :D (attention, au sens "rigolo" , je ne veux pas froisser les susceptibilités ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pseudo débat est complètement inutile et une perte de temps. Perso JE laisse tomber DC pour un moment. Car oui : Quand on effectue une action, c'est en général la première personne qu'on utilise. Il est tout à fait normal que d'écouter des personnes/ami que l'ont connais depuis plus longtemps. Internet est rempli de gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de semer la merde. Alors excuse MOI de préférer écouter des personnes qui depuis le début m'ont bien guidée !

 

Alors oui. Il est claire que le propriétaire de cette auto (qui selon l'huissier n'a plus le droit de s'exprimer en son nom et doit passer par des subterfuge de la langue pour exprimer son point de vue) en est fière. Car dans son entourage, personne ne l'a aidé à acheter cette auto. Il a du se sortir les doigts du cul pour déplacer une carcasse. Et allons demander aux jeunes de la génération Y, Z, .. même passionné(e)s : Aurais-tu commencer par un projet comme celui-la ? Parce que oui la plus part réponde : "Oh oui ! Donne moi deux ans histoire de finir d'autres choses et de me construire un budget". C'est alors qu'on leur demande : "Mais à combien estimes-tu un tel budget ?" ; "Aux alentours des 5 à 6000€ pourquoi ?" Pouarf la partie réaliste de son cerveau s'esclaffe.

 

Alors avant que JE parte (oui car c'est un état donc c'est comme ça que l'on dit), je n'ai jamais dis que c'était un forum de naze comme tu le prétends. Au contraire, j'y ai rencontré des personnes fort sympa avec des projet au top.

 

Bref à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est parti en sucette. Je vois ça de plus en plus souvent et sur des forums de divers sujets.

 

Je crois qu'il faut quand même que tout le monde comprenne ce qu'est un forum. On y partage des idées, des opinions, des projets, .... Les membres aiment ou n'aiment pas, critiquent en + ou en -. Il faut savoir d'un coté écouter et surtout passer au-dessus de certaines choses (c'est clair que c'est ta caisse, ton rythme de travail, ton budget, tes envies,...) parce qu'un forum ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est le monde des Bisousnours et des faux-cul.

 

Après il faut aussi calmer un peu le jeu. Je crois qu'il a bien compris que le changement de moulbif est pas top top, que blablabla... Perso j'ai fermé ma grande gueule et j'attend l'avancement du chantier.

 

 

Maintenant je vais répondre à la question que tu as posé à Achille, juste pour te montrer qu'il a bien plus timbé que toi. A 18ans, j'avais une formation de tôlier formeur, peintre en carrosserie et mécanique en pose (en cours du soir), trois bécanes française (1 Peugeot et 2 Terrot) à mon actif et une Norton Manx. Je me lançais dans le monde la ricaine avec une Camaro77.

Dans deux semaines je vais avoir 35ans et les formations se sont empilées (dernière en date tourneur fraiseur). tout comme les projets en attente (vu la construction by myself de la maison) et les trucs finis.

 

Alors perso je te dis, si tu veux aller au bout de ton projet, continue à te sortir les doigts du cul. Et surtout montre nous qu'on peut se tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en assume TOUT ! C'est pas pour rien que je dois être le seul de mon âge avec une telle auto !

 

 

Qu'est ce qui te faire croire ça. j'en connais quelque-uns au contraire.

Certains ont de belles autos avant même d'avoir le permis. C'est le cas de Rochester qui a eu d'ailleurs sa magnifique (et pas chère) Chevelle 72 à 20 ans je crois .........et sans aucun travaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OH ! Les gars vous déconner ou quoi la ? J'ai 18 ! Je suis majeur ! C'est ma voiture ! Et j'en assume TOUT ! C'est pas pour rien que je dois être le seul de mon âge avec une telle auto !"

 

Avoir 18 ans ne signifie pas forcément être mature, j'en sais quelque chose... ;) Même du haut de mes 21 ans je sais parfaitement qu'il me reste trop a apprendre pour une seule vie et que je ferai mieux de fermer ma grande gueule.

 

Et tu n'es pas le seul, nononon... justement!

 

C'est dommage. En fait tu n'es pas vraiment venu pour partager, comme tu le dis, mais plus pour qu'on t'écoute et qu'on s'incline bien bas... pas mon genre, désolé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage. En fait tu n'es pas vraiment venu pour partager, comme tu le dis, mais plus pour qu'on t'écoute et qu'on s'incline bien bas... pas mon genre, désolé ;)

 

 

C'est pas ce que j'ai souhaité faire les gars. Mais bon prenez le ainsi. Si vous êtes des frustrés comme ça. Je ne pense pas avoir de leçon à donner. Mais bref. Désolé que vous m'ayez abordé de cette façon, je ne vous ferais plus chier avec mon auto, je vais faire d'en moins coin.

 

Serait t'il possible de supprimer ce post ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant mon impression, et étant donné qu'apparemment c'est l'impression d'autres que moi...

 

Je suis loin d'être frustré personnellement :)

 

Nous avons simplement soulevé des points qu'il était important de soulever. Tu ne nous a jamais fait chier avec ton auto, au contraire, beaucoup de monde voulait connaitre la suite des travaux. Maintenant, libre à toi de passer au dessus ou de jouer au caliméro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.