Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Je pense racheter un kit bosser (master vac) et son maître cylindre, mais celui qui me plait n'est pas destiné à mon véhicule. Il est noté comme étant universel, donc ça me fait un peu peur. Rien n'est jamais vraiment universel. Sur mon booster d'origine, la fixation se fait via 4 vis et des écrous, et visiblement sur le booster universel c'est le même système. Cependant, l'emplacement des trous pour les vis sera-t-il le même ? Est-ce le même pour tous les constructeurs ? Merci ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 tu a pas garder ton ancien booster/maitre cylindre de ton épave ? Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Si tu investis dans le maître cylindre, passes à un système sans assistance. Ça élimine le problème de dépression avec un aac pointu, il faudra juste un peu plus de force dans la jambe... C'est une voiture de course, tu peux te le permettre! Citer
Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Tu connais un bon kit pour ça ? Lors d'un séjour en Espagne, j'avais eu une Mustang 1970 sans assistance. C'est un peur musclé en effet. Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Sur mon booster d'origine, la fixation se fait via 4 vis et des écrous, et visiblement sur le booster universel c'est le même système. Cependant, l'emplacement des trous pour les vis sera-t-il le même ? Est-ce le même pour tous les constructeurs ? A priori non, mais refaire un bout de tôle avec les trous au bon endroit ce n'est pas la mort. "Universel" ne veut jamais dire "bolt-on", c'est même le contraire . Il faudra quand même refaire une tôle avec le bon déport entre cloison et booster, car la marge de réglage de la tige n'est pas énorme. Ce qui est encore moins "universel", c'est le rapport d'assistance, qui varie en fonction de la marque et du modèle (typiquement entre 1,5:1 et 4:1). Sûr qu'un truc "universel" va se monter, mais aucune garantie que l'assistance sera optimale. On ne trouve pas de booster pour ton modèle chez Rockauto ? Citer
Cuda Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 J'en avais trouvé un sur Summit (reconditionné) mais il n'était plus en stock Hors je devais passer ma commande hier soir au plus tard. Et entre temps, j'ai trouvé un autre kit, plus légé car en alu, mais "universel" donc pas top. Citer
Pit Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Regardes ici: http://www.yellowbullet.com/forum/showthread.php?t=365242 Plusieurs possibilités expliquées, même un maître-cylindre de Voyager!! Citer
toun Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 BONJOUR moi quand je ne trouves pas mes pièces chez rockauto je vais a cette adresse j'ai trouve des pièces pour notre DESOTO de 55 www.americancarsandparts.com en plus la personne que j'ai sur la messagerie es Français moi sa m'arrange car je ne parle pas anglais mais pour ton problème de frein regarde si ta dépression se fait bien ou si ton maitre cylindre ne fui pas a l intérieur ou une prise d air a l aspiration salut et bonne journée DIDIER Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 ce site est connu, c'est Gilles Olds du forum comme dit Phil, pourquoi tu remets pas l'assistance d'origine ou acheter un kit de réfection (membrane, joint..) que de te faire chier avec un truc adaptable merdique... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Jeo comme d'habitude tu vas toujours un poil trop vite nan ? regardes déjà qu'est ce qui va pas avant de commander ! Purge des freins déjà pour voir sur la mienne c'est comme pour toi, j'ai une pompe d'assistance electrique en plus mais ca n'empeche que si tu as des bulles d'air dans le circuit ou même un liquide bien trop vieux à mon gout, tu n'auras pas plus de freinage ! Alors une purge bon diou Citer
Posts recommandés