Régulateur de ralentie sur Seville


romuge

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Bonjour à tous ,

Voila j'ai démonté cette pièce sur mon auto, l'ensemble du piston en laiton est fixe est ne bouge pas ,comme collé .

Est ce que quelqu'un à déjà eu cette pièce entre les mains pour me dire si ce piston doit bouger ,coulisser même si cette pièce n'est pas sous tension. J'ai trouvé la partie avec la bobine sur eBay à 197 $ d'occase donc je voudrait être sur que ma pièce est hs avant de commander ,la pointe du piston ce démonte sans problème .Merci d'avance !

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Alors pas de proprio de Seville ,qui peuvent me donner un coup demain pour cette panne ? Les fast idle valve sont pourtant montées sur des autres autos ...décidement l'injection et l'electronique c'est vraiment de la m...

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Tu as regardé sur Rockauto.com ?

Tu as jeté un oeil sur les forums dédiés ? Ca pourrait aider.

Perso je ne pense pas que ça soit de la merde, c'est juste que d'une ça ne vieillit pas bien, et deux, il est difficile de tomber sur un modèle qui a toujours été entretenu...

 

Au passage je suis archi-fan des Seville 77-79 ;)

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Tu peux voir la mienne est à vendre sur le bc dans le 54 à 5500 Euros ,elle est tombée en panne juste quand j'ai mis l'annonce ...

Si quelqun pouvait juste me dire si ce piston est mobile ou non je saurais si la bobine est claquée ou pas .Et commander la pièce aux us.

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Tu peux voir la mienne est à vendre sur le bc dans le 54 à 5500 Euros ,elle est tombée en panne juste quand j'ai mis l'annonce ...

Si quelqun pouvait juste me dire si ce piston est mobile ou non je saurais si la bobine est claquée ou pas .Et commander la pièce aux us.

 

Tu parles de la bobine d'allumage ?!

Parceque si c'est le cas, tu as des procédure de test très simple, avec un multimètre en tuto sur youtube.

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Non je parle bien du régulateur de ralentie accéléré le fast idle valve .J'ai posté une photo.Il y a un piston en laiton dans une bobine ,mon piston ne bouge pas il est collé ,je pense que la bobine à brulée est que du coup elle à "gonflée " est bloque ce piston qui normalement doit decendre ou monter pour alimenter en air la pipe d'admission ,en plus des deux papillons.Le probleme c'est une deduction ,j'ai biensure traduit la revue d'atelier mais ce n'est pas clair .C'est pour cette raison que si une personne me confirme que ce piston est bien mobile ,l'affaire est jouée ma panne est trouvée et je rachete cette pièce.A noté que je parle bien du piston et non du petit teton en bout de piston qui lui est demontable .J'éspère être clair dans mes expliquations....Cette pièce n'est pas montée que sur les Seville .

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Trouvé ici http://www.cadillacforums.com/forums/5-0-5-7/157122-fast-idle-control-valve-switching-carberator.html

 

Je crois que là réponse à ta question c'est que oui, c'est bien mobile. Il semble qu'il y ait un corps qui en chauffant permet le déplacement (il parle de "wax" dans le post...).

 

 

The fast idle valve ( called a choke heater back in its day ) has nothing to do with idle smoothness unless its staying fully extended. All it did was raise up in the throttle body when the engine was cold causing a large vacuum leak which the computer read as more air and added more fuel to raise the idle until the car was fully warmed up. The 2 wire connector to it supplied voltage to heat the wax within it which, once heated, would allow the valve to drop or sink down into the throttle body lowering the idle speed. Remove the air cleaner lid with the engine running and fully warmed up. Press on the heater and it should have NO spring tension. If you can push it down and the idle is affected, its faulty or the little brass lever on its side has broken off and wont activate the micro switch to heat the valve. Assuming the valve is fully seated the idle air rate can be adjusted at the front of the throttle body by the large screw in the bottom center. Early cars used an allen wrench screw with a jamb nut, later ones simply had a large screw with a spring behind it. That screw can correct a rough idle.

 

Tu vois, ça bouge de haut en bas, une fois le moteur chaud ça descend.

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Alors la je suis encore plus perdu ...Mais j'apprends des informations importantes: les deux cosses qui donnent le jus servent à faire chauffer une cire (?) et non a alimenter une bobine .Ensuite il y a une vis a la base qui serre elle à régler le ralentie ,je la connais ,je les vu en démontant le filtre à air .Dons priori ce système de fast idle valve ne serre pas à régler mais a affiner le réglage du ralentie .Effectivement tu as raison il y a un mécanisme qui serre à monter ou descendre ce fameux piston ,c'est là le problème .Comment fonctionne ce système ?Dilatation ,electro aimant ,j'ai branché cette pièce sur mon établie et oui elle chauffe ,au point que tu ne peux plus toucher la base du piston avec tes doigts ,ce qui pour moi signifié une bobine en court jus .Donc pièce HS ,de plus rien ne monte rien ne descend .C'est un vrai mystère ,si ça ce trouve je me plante complètement de panne .C'est quand même dommage que personne n'ai déjà eut cette pièce entre les mains ,qui en plus ce démonte en deux minutes.Merci pour ton aide ,ou à tu trouvé cette article ?

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Avec la traduction de ton article ,je suis à deux doigts de laisser cette pièce fermée en permanence et de régler mon ralentie avec la vis qui est sur la pipe d'admission ,le problème c'est que à priori cette pièce envoie des informations via le module électronique à la pompe à essence...

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D'après ce que j'ai pu lire, la Fast Idle Valve n'empêche pas le démarrage. Elle sert à enrichir le mélange pour le ralenti à froid. En gros c'est un choke...

 

Pour revenir à la valve, elle n'envoi rien. Elle est juste alimentée pour chauffer, au point que la pièce descend et fait entrer plus d'air.

Donc si elle chauffe comme tu dis, et qu'une fois chaude le "piston" n'est pas bloqué, alors elle fonctionne normalement.

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Elle démarre ,tourne ,mais plus de ralentie et la panne et venue d'un coup ,je viens de regarder encore sur le net mais je n'arrive pas à comprendre quelle partie appuie sur la pièce qui ce ferme ou s'ouvre pour laisser passer l'air ,le piston en laiton mais sur ma pièce tout est fixe ,en plus elle envoie une information ,mais par quelle fil ? il y en a deux et c'est pour alimenter cette fameuse pièce qui chauffe cette "cire "franchement c'est un truc de fou cette pièce ,moi je pensais a une bobine qui alimentée par ces deux fils faisait monter ou descendre ce piston qui lui ouvre ou ferme l'arrivée d'air sur la pipe d'admission ,et qui permet quand les deux papillons sont fermés de maintenir un ralentie ...mais bon c'est plus complexe que ça

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Je t'ai dit que tu pourrais peut être simuler son fonctionnement.

Si tu as un multimetre tu peux mesurer la tension à froid sur les cosses qui se branche dessus? Tu l'a alimenté en combien de volt sur ton établi ?

J espère que c'est pas un signal pwm sinon tu peux la cramer.

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Moteur tournant j'avais 13/14 v sur l'etablie j'étais en 12 v ,le 13/14 v me parait un peut haut ,mais bon c'est une tension de charge avec un bon alternateur .C'est quoi un signal pwm ?

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Ok donc pas de soucis. Un signal pwm C est pulse width modulation qui permet de faire varier l ouverture de la valve progressivement. Mais visiblement ça n'est pas le cas. Tu ne peux pas simuler le fonctionnement sur ton admission ? Tu es sur que c'est ça ?

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Tout d'abord merci pour tes conseils .Je sais à présent, après recherches et essais comment fonctionne cette fast idle valve montée sur ma Cadillac Seville de 78 .Je vais donc t'expliquer au mieux pour pouvoir dépanner un copain qui aura peut être un problème sur cette pièce.

La pièce est composé de plusieurs partie:

la partie plastique ou sont placées les deux cosses d'alimentation et le petit contacteur à lamelle sur le côté

Une première partie en laiton ,qui n'est pas mobile et non démontable

Un téton un laiton qui lui est mobile et peut se retirer sans problème.

Un ressort

Un piston avec ailette

Un guide qui est placé sur la pipe d'admission et de l'autre côté guide le ressort

Fonctionnement:

Moteur froid

Le piston en plastique est position ouvert donc passage d'air à l'admission ,starter.

Le contacteur est en position fermé donc il alimente en 12 /13 v la résistance qui est dans le corps en plastique

La première partie en laiton ou coulisse le téton contient une quantité de cire qui se dilate lorsque qu'elle est chauffée ,ce qui pousse le petit téton en laiton vers le bas

Le téton pousse sur le piston qui ferme l'arrivée d'air

Le petit contacteur s'ouvre et n'alimente plus en totalité la résistance .

La cire refroidie et sous la pression du ressort fait remonter le téton en position initial

Tant que le moteur tourne la cire reste chauffée .

A savoir que cette panne est connue chez GM depuis longtemps ,les concessionnaires on trouvé une parade pour corriger a moindre de frais l'usure du téton ou la perte du volume de cire :

Il place au fond du piston en plastique une pièce de monnaie qui du coup corrige la perte de hauteur donc la poussée du piston.

Certains ,supprime l'ensemble et bouche l'arrivée d'air avec un bouchon et triche avec la vis de ralentie qui est sur la pipe d'admission.

Je vais perso pour le fun essayer les deux .

J'ai donc testée ma pièce en la branchant sur mon établie ,elle chauffe ,et là miracle le téton se lève de 4 mm environ ,et si tu coupes le contacteur ,la résistance reste alimentée partiellement ,il doit y avoir deux enroulements. Et si tu appuis sur le téton pour simuler le ressort ton téton rentre tranquillement dans son"cylindre"

Une question reste inexpliquée :cette pièce doit envoyer au module des infos qui sont envoyées a la pompe a essence ...Le mec qui roule sans cette pièce et avec juste un bouchon raconte que son auto tourne bien et qu'il évite du coup une cause de panne en plus au niveau électronique ...C'est un américain

Voilà c'est un peu long mais si ça peut aider ...

 

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