Carte Grises en retard, contraventions, vos avis...


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis dans une situation administrative pas terrible avec ma Park Avenue.

Je vous explique :

 

En septembre 2012 je l'achète dans un dépôt-vente.

Le pro me remet donc une carte grise barrée au nom de l'ancien proprio, en 2003 + un certificat de cession de 2003 montrant la transaction ancien proprio > depot-vente.

 

En 2013 je me suis pris successivement 3 prunes (un flash, et 2 stationnement) dans la même semaine, en vacances.

Là je me suis demandé que faire, sachant que je ne pouvais pas vraiment régler mes amendes car je ne les recevrai pas ...

 

Le temps passe, les finances trépassent, et on arrive fin 2014, contrôle routier à... 100m de chez moi :hauhau:

Les gendarmes me font la morale, coup de pression etc... me disent que ça fait un moment qu'il voient la voiture circuler dans le coin avec les plaques alsaciennes et me recommandent trèèèèès fortement de régler la situation au plus vite.

 

Ce week-end je sors faire des courses, j'arrive à un carrefour et de l'autre côté de la route, un troupeau de 7 gendarmes, qui se retournent immédiatement en voyant la voiture. finalement le feu passe au vert...

 

On arrive à ce matin ou je me suis dit qu'il était plus que temps de régler cette situation.

Je vais donc faire une demande de Certif de non gage sur le net, et là stupeur, ça m'indique que le dossier n'existe pas :blink:

Je l'avais vérifié fin 2014, et aucune opposition.

 

Du coup ça m'a mis légèrement en stresse. Je pense que le mieux c'est d'aller directement à la pref. Est-ce possible de leur demander la situation administrative de la voiture, et s'il y a des amendes qui traînent sur le dossier ? Pour être honnête, j'ai peur qu'avec les amendes majorées la CG coute le prix de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ne puisses pas sortir le non-gage du véhicule ?

 

Si je comprend bien, tu n'as toujours pas fait la CG à ton nom, depuis l'achat en 2012 ?

 

Essaie d'appeler la préf, ça coute rien, ne perd pas ton temps à y aller, 15jours que j'attends une CG, le seul truc qu'on me dise c'est : "vous n'êtes pas tout seul monsieur, il y a des demandes plus anciennes, qu'on a pas encore traité ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ne puisses pas sortir le non-gage du véhicule ?

 

Si je comprend bien, tu n'as toujours pas fait la CG à ton nom, depuis l'achat en 2012 ?

 

Essaie d'appeler la préf, ça coute rien, ne perd pas ton temps à y aller, 15jours que j'attends une CG, le seul truc qu'on me dise c'est : "vous n'êtes pas tout seul monsieur, il y a des demandes plus anciennes, qu'on a pas encore traité ... "

 

Tu as bien compris, je n'ai pas fait ma carte grise depuis 2012.

Je vais tenter le coup de fil pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, vous allez bien rire ...

Je m'étais trompé dans l'immat'.
J'ai donc un certificat de non gage propre.

 

Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucune amende dessus ?

Ou plutôt est-ce qu'une amende impayée entraine systématiquement un blocage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la vente d'un de mes précédente voiture pour laquelle je n'avais pas fourni de certificat de non gage. Le gars à qui j'avais vendu ma bagnole revient vers moi en me disant qu'il ne pouvait pas immatriculer la voiture car elle était gagée. Sur ce je me suis rapproché de la préf qui m'a confirmée qu'elle était gagée par le service des impôts. Donc visite aux impôts... il s'agissait de 2 PV impayés et que tant qu'ils ne seraient pas réglés la voiture ne serait pas immatriculée. Pour ne pas niquer le petit jeune qui m'avait fait confiance j'ai payé très cher mes 2 PV bien majorés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagé, dépéche toi... tu va sur le net pour vérifier que tu as toutes les pièces et tu fais ta demande par courrier. Inutile de te déplacer.

De toute manière si tu va sur place tu n'aura pas la CG tout de suite (en tout cas c'est le cas à st etienne). Ils l'envoient systématiquement par courrier.

 

Ah oui il faut un CT de moins de 6 mois aussi. C'est pour cela que pour mes 2 derniers achats, dés que j'ai un CT même en contre visiste je fais de suite la CG. Parce que plus tard, si la voiture tombe en panne ce n'est plus possible et c'est à ce moment qu'un imprévu t'oblige à revendre ta caisse sans carte grise à ton nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.... la règle number one, c'est de faire sa CG dans un délai court après l'achat... et ne pas attendre que les emmerdes arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagé, dépéche toi... tu va sur le net pour vérifier que tu as toutes les pièces et tu fais ta demande par courrier. Inutile de te déplacer.

De toute manière si tu va sur place tu n'aura pas la CG tout de suite (en tout cas c'est le cas à st etienne). Ils l'envoient systématiquement par courrier.

 

Ah oui il faut un CT de moins de 6 mois aussi. C'est pour cela que pour mes 2 derniers achats, dés que j'ai un CT même en contre visiste je fais de suite la CG. Parce que plus tard, si la voiture tombe en panne ce n'est plus possible et c'est à ce moment qu'un imprévu t'oblige à revendre ta caisse sans carte grise à ton nom.

 

Exactement ce que je vais faire ! Habituellement je fais tout la foulée... sauf en 2012, après une année en travailleur indépendant j'étais un peu limite et j'ai repoussé à plus tard. Grosse erreur !

 

Yep.... la règle number one, c'est de faire sa CG dans un délai court après l'achat... et ne pas attendre que les emmerdes arrivent !

Négligence de jeunesse... leçon apprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est pas la première fois que les flics de ton village te titille avec ces Park... Ils sont sympa quand même j'ai l'impression ! Tu t'en tires bien en tous cas, j'espère que ça sera réglé aussi facilement que ça en a l'air ! Ne traine pas à le faire, histoire de pas prendre de prune et que les impôts ne la gage pas entre-temps ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagé, dépéche toi... tu va sur le net pour vérifier que tu as toutes les pièces et tu fais ta demande par courrier. Inutile de te déplacer.

De toute manière si tu va sur place tu n'aura pas la CG tout de suite (en tout cas c'est le cas à st etienne). Ils l'envoient systématiquement par courrier.

 

Ah oui il faut un CT de moins de 6 mois aussi. C'est pour cela que pour mes 2 derniers achats, dés que j'ai un CT même en contre visiste je fais de suite la CG. Parce que plus tard, si la voiture tombe en panne ce n'est plus possible et c'est à ce moment qu'un imprévu t'oblige à revendre ta caisse sans carte grise à ton nom.

 

 

Toutes les CG sont maintenant imprimées à l'imprimerie nationale de Charlevilles-Mezière......ce qui peut aussi entrainé pas mal d'erreur, depuis l'an passé j'ai eu a dénouer deux sac de nœuds concernant des immatriculations.....

Notamment une immatriculation qui avait été donné à deux voitures car enregistrées le même jour et quasi en même temps...donc un gars en Mayenne avait un N° avec la CG à son nom et l'autre en Bourgogne avait le même numéro et donc en identifiant cela retombait sur celui de Mayenne...compris ? Je sais j'ai mis du temps aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux avoir le NON Gage sur le net, il se peut qu une mention administrative apparaisse dans le SIV justement pour que le client se présente au guichet de la Pref.

 

NON TRANSFERT de CG , c est 135 € et possibilité de mise en fourrière et à tes frais pour récupérer ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai rectifié un peu plus haut, pour le non-gage c'était une erreur de frappe de ma part.

 

Today, je prends RDV au contrôle technique, et dès que j'ai le papier, je fil au centre auto du coin faire ma carte grise :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.