Question sur berceau demi-châssis Trans am 1980


ponty

Posts recommandés

Hello,

C'est normal ça??

C'est sur ma trans am 1980 avec 4.9l. Après dépose, nettoyage au karcher et brosse métalique, je découvre ça!! Ca a pas l'air d'une soudure d'origine! Je pense qu'elle a été accidentée par un des anciens proprios. Le cache culbu gauche a deformé légèrement le tablier coté conducteur. Donc je suppose que le choc avait arraché les supports, puis que ça a été réparé comme ça. Question: comment c'est fait d'origine? Soudé, boulonné? Ca se détaille ça? Pas trouvé sur rockauto.

 

DSCN1360.JPG

DSCN1361.JPG

DSCN1364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôôô pas beau... :(

 

C'est sûr que le moteur est bien le 4,9 d'origine, et qu'ils ne l'ont pas remplacé à un moment par un truc plus gros/plus petit/plus moyen/plus Diesel :D / d'une autre marque, qui ne rentrait pas en place avec les supports d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il sont même pas ajustés!! Ca a été soudé moteur en place c'est sur. Celui de gauche je l'ai arraché à la main. Et je suis pas shwarzy côté biceps!! J'ai roulé 6 ans comme ça!

J'en ai trouvé un sur le bon coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un demi chassis de Camaro modifié pour installer le block Pontiac. En tous cas du boulot de merde et dangereux.

J imagine la gueule d un expert en assurance si suite à une expertise il voyait ce genre de bricolage :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont adapter un autre moteur j ai une 80 et sur les demi chassis il y a plusieurs trous pour mettre les supports moteurs a diver positions selon les moteurs 400, 301 la sa a ete bricoler vpour un autre moteur comme dis plus haut tu peu tous virer et tu retrouvera les trous d origine dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: qu'est ce que c'est que ce boulot de merde . :angry: il faut trouver immédiatement le responsable et lui infliger les châtiments qu'il mérite .

 

putain mais quand cesserons t-il de vendre des postes à souder à n'importe qui bordel ?? :angry: on devrait passer un test d'aptitude avant de pouvoir y accéder afin d’éviter à l'avenir ce genre de carnage métallurgique . je saigne des yeux . ça a au moins l'avantage d'être facile à retirer . quand je pense que l'autre devait faire le beau devant les gonzesses , coude à a portière au volant de sa caisse avec un bourbier pareil sous le capot . c'est un peu comme si je me baladait en smoking avec un slip kangourou rempli de merde et noyé de pisse . ça craint . :mwarf::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que le moteur qu'il y a, code YN, est plus vienx que la voiture, YN=1977 d'parès la TRA haynes. Car en 1980 c'est des W. D'où la modif des supports. Mais comment sont faits les supports moteur des 301 de 1980? Je sais pas trop quoi faire pour remettre ça en ordre sans que le moteur dépasse de 20 cm en haut ou touche le radiateur au final!

En fait les supports moteur doivent être différents suivant les années de production sur les 301.

Je n'ai que deux trous sur le blocs, les supports que j'ai trouvé à vendre en ont 3!

DSCN1368.JPG

DSCN1367.JPG

DSCN1366.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton bloc tu as obligatoirement 3 trous j ai un 301 de 80 sur le bloc se fixe les supports moteurs qui sont faits dans de la tole epaisse et lorsque tu met le moteur dans le chassis il viennent coiffer les silents blocs tu as le modele comme le go51 ta mis la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci bajaboat77, effectivement après recherche les 301 pontiac de 80 ont des blocs avec 3 trous, avec silentblocs sur le berceau et supports ou "brackets" vissés au bloc. Mais sur la mienne, c'est silentblocs sur le bloc, avec seulement 2 trous, ce n'est donc pas son moteur d'origine, d'où la nécessité de faire cette affreuse modif à l'époque!

J'ai trouvé une solution, chez year one, et il expique les types de moteurs à 2 ou 3 trous:

https://www.yearone.com/Product/1967-81-firebird/tb389m

 

Bon ça existe, mais je vais me les fabriquer, avec peut-être des réglages comme il y a pour la fixation de boite à l'arrière. En plus je trouve un peu cher.

j'ai déjà commandé les silentsblocs chez rockauto. Après je pourrai avancer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'un SB chevy est plus performant et très fiable mais c'est chevy et pas pontiac . perso , j'aime pô mais ça n'est que mon avis .
d'ailleurs un doute me vient . si d'origine c'est un 301 , c'est donc pas une trans-am mais une esprit . :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pouvait etre monter sur quoi comme voiture c est un pontiac ou un gm

 

C'était le "petit" V8 (entre le L6 et le "gros" V8 389) des Pontiac Tempest/LeMans/Firebird, 1963-67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.