cutlass34 Posté(e) le 19 mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 mars 2015 Resalut a tous, aprés mon probléme de Qjet, je cherche a resoudre mon probleme de freinage et de purge.je m'explique, sur ma cutlass Gbody, suite a la réfection totale du pont arriére, j'ai voulu repurger mes freins mais....c'est impossible !!! a l'avant, pas de soucis, la purge se fait mais derriere, rien n'arrive au cylindres de roue et meme en purgeant a l'envers,le loockeed arrive bien au T du pont mais rien ne remonte au vase.j'ai bien pris soin de bloquer le mamelon de la valve pour la purge comme indiqué dans le manuel Olds et j'ai également tester la vanne a l'établi, le mamelon fais bien son mouvement sous pression.j'ai aussi injecté du loocked dans le MC avec une seringue pour le purger,et les cylindres de roues sont bien montés a l'endroit, purgeur en haut !! ca fonctionne devant mais derriere......nada !!!! non pas que ca me dérange de rouler uniquement sur les freins avant mais bon......4 c'est mieux que 2 lol Merci les passionés Citer
Pit Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 T'as bien tirer sur le mamelon? Si oui, il faudra sûrement faire une purge du maître cylindre. Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 T'inquiete, je suis un pro du tirage de mamelon lo l non plus serieusement, comment ca tirer sur le mamelon ?????? pour résumer, la valve a un mamelon sur le devant duquel sort un téton de 2/3mm lorsque l'on met la pression (tester avec une soufflete aprés nettoyage) mais c'est tout !!! sur quoi faut il tirer ? le gros mamelon ou sur le petit teton ?? Parce que j'avais pas l'impression qu'il veuille bouger..... et pour purger le MC, j'ai injecter du loockeed avec une seringue dans les trous et devant ca freine, enfin je crois, la pedale a durci mais j'ai pas encore tester.... parce que logiquement,si tu purges le MC de cette maniére, lorsque tu redémonte pour brancher les durites de la caisses, le loockeed se vide et donc de l'air rerentre non?? j'aurai du acheter une clio lol Citer
Pit Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Sur le téton... C'est sur lui qu'il faut tirer quand tu fais la purge des freins arrières, en gros, tu tires dessus avec une pince et tu bloques la pince avec un collier. Citer
cutlass34 Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 tirer sur le teton ??? mais il est minuscule !!!! ce que j'appelle le mamelon c'est ça en bout de la valve (photo du net) et dedans il ya ce teton qui fait la taille d'un pointe de petit clou et qui sort de 2/3 mm avec la pression....et qui en l'occurence est en position rentrée comme sur la photo c'est la dessus que tu veut que je tire ?? Citer
Pit Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 Si le téton n'est pas sorti, c'est que la prop-valve n'est pas centrée. Il faudrait vérifier qu'elle n'a pas de problème et essayer de lui faire un reset. Citer
cutlass34 Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2015 ok.....j'ai a peu prés traduit la procédure, je vais essayer ça dans la semaine merci Pit Citer
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