installer un blower!


jerome

Posts recommandés

bon alors j'aimerais avoir des tuyaux sur l'installation d'un blower!! mais attention du type centrifuge (donc comme un turbo) pas un root (type mad max)!

 

- carbu specifique quand on souffle dedans car sinon ca fuit?! (modif home made?)

....................

 

:sifflement:

 

ps: ben vu que personne veux de mon compresseur je vais peut etre finir par le monter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

BONNE IDEE :sifflement: je connais le principe mais pas l'installation , je pense pas que tu ai besoin d'un carbu spéciale mais c'est vrai qu'il faudrait que tu trouve un utilisateur pour les renseignements précis.

ça pose quand meme quelque probleme d'installation et de réglage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de quel model on parle, la seul chose que je connait (maitrise) c'est le volumex et dans ce cas il suffit que la dutrite d'air qui relie le blower au carbu soit bein fixée et basta. avec ce truc je faisait péter la seconde a 120 sur renaut 16 en auto cross :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez paxton en tout cas

Image IPB

 

même chose chez Vortech

Image IPB

 

Tire-shredding power that fits under your hood.

Now you don't have to run a cumbersome roots-style supercharger on your vintage muscle. Vortech's carbureted centrifugal supercharger kits are designed to bring the performance and compact fit associated with late model fuel injected kits to vehicles equipped with carbureted engines. In most cases, these kits will fit under your stock hood without modifications. The heart of each kit is either a gear-driven V-1 S-Trim head unit or a gear-driven V-7 YSi-Trim head unit, unless otherwise noted. The cast aluminum carburetor enclosure assembly pressurizes the float bowls and throttle shafts for seamless response, and is designed for use with Holley 4150 or Demon 750 MD carburetors. The enclosure features front and rear -8 AN fuel inlet ports as well as provisions for pressure and vacuum connections. Linkage arms, a splined shaft, left/right hand spherical rod ends, and carburetor studs are included for simple throttle connection and adjustment. The included oil feed and oil drain assemblies deliver the best possible lubrication and cooling for the supercharger. They also feature a 6061-T6 billet aluminum supercharger crank pulley, pulley spacer, and an automatic belt tensioner.

instructions de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco!

la boite autour du carbu est là juste pour mettre l'ext et l'interieur de ton carbu a la meme pression (celle de suralimentation) et comme cela tu n'as pas de probleme de fuite car pour tes joints dans le carbu il y a autnat de pression d'un coté que de l'autre donc c'est comme ci il n'y en avais pas!!!!

 

sinon pour le fait du demopn ou du 4150 c'est normale car on prends toujours un secondaire mecanique et pas a depression (ben vi si on sur alimlente le moteur on n'as plus de depression alors plus de secondaire si on les commande par la depression du moteur)

 

sinon moi je pense au systeme d'alimentation qui coiffe le carbu (mieux à mon gout), il faut donc un carbu adapter a recevoir ce surplus de pression mais quel ref? model???

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado

J'y connais rien en blower, mais j'en verrais très bien un sur mon pick-up. :boom:

Pour ce qui est du carbu, je suppose que c'est un peu le même problème que les voitures qui étaient équipés de turbo dans la configuration "avant carbu" Dans ces cas là, le carbu était particulier car il devait supporter une surpression sans dégueuler.

Avec un carbu traditionnel, ce serait la Bérézyna, le carbu pisserait de partout. :bravo::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai 2 tites questions!!!

 

- assistance de freinage comment qu'on fait? car ya plus de depression dans la pipe d'admission! :sifflement:

 

-ma th350 comment elle va faire car elle a besoin d'une prise de depression pour savoir la charge du moteur!

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.