Changement d'huile sur 4L60E kilométrée


antidiesel

Posts recommandés

Salut

 

Je viens d'acheter ma camaro equipée d'une 4L60E qui affiche 187.000kms, et je n'ai aucun historique concernant une eventuelle vidange de boite et remplacement du filtre.

 

L'huile est rouge foncé, la boite shifte pas trop mal (je trouve les passages de rapports un peu secs) et j'aimerais donc proceder soit a une vidange simple du carter + filtre ou un flush complet.

 

Apres avoir passé un paquet de temps sur les forums US concernés je me demande quoi faire, car il est courant qu'apres un flush complet de l'huile les boites rendent l'ame quelques mois apres, et qu'une simple vidange d'une partie de l'huile est un peu dommage car on melange de l'huile fraiche et de l'huile chargée en particules...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

car il est courant qu'apres un flush complet de l'huile les boites rendent l'ame quelques mois apres, et qu'une simple vidange d'une partie de l'huile est un peu dommage car on melange de l'huile fraiche et de l'huile chargée en particules...

 

Qu'en pensez vous?

 

Salut,

 

une fois qu'on a éliminé les boites qui ont été vidangées parce qu'elle déconnaient, les niveaux mal refaits et les huiles inadaptées, il ne doit plus rester beaucoup de casses...

 

Si tu n'es pas sûr de toi pour une vidange "totale", fais deux vidanges + filtres à quelques centaines de km d'intervalle.

 

Ps : en écrivant je suis en train de penser que je dois encore avoir des kits complet ATP pour 4L60 avec carter peu profond ( shallow pan 2"1/4) ce qui doit être le cas sur une camaro.

Si çà t’intéresse fais moi signe j'irai vérifier.

 

a+

 

EDIT : voir pièce jointe, Il m'en reste au moins 2.

IMG_1334.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil tu vidange + filtre, tu roule 1 semaine ou 1 mois et tu vidange+filtre à nouveau.

Cherche sur le forum c'est déjà bien expliqué comment bien vidanger la boite et faire le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je mettrai de la dexron VI qui est rétrocompatible et miscible avec la III qui est surement dans ta boite.

 

ok pour le mp.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une vidange normale avec filtre, ca te fera deja au moins 50% de l'huile de changé.

Ton niveau est bon, si elle est rouge et ne sens pas le brûlé , c'est tout bon.

 

Ta boite a sûrement deja étévidangée car elle ne serait certainement pas rouge sinon...

 

187000km pour cette boite ca va, la mienne a 231000km et fonctionne à merveille tres douce et sans accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma boite est en bonne santé mais l'huile commence a viré au foncé je prefere vidanger et change le filtre avant d'abimer quoi que ce soit.

 

Quelqu'un peut me dire les seuils de passage des rapports? La mienne ne passe pas la 4 a moins de pousser la 3, semble il a cause du couple court installé par un precedent proprio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vidange + filtre effectués, l'huile etait tres foncée, l'aimant couvert de 3mm de boue grise et le carter etait plutot sale :mwarf:

 

Je pense faire 100km et recommencer l'operation, que pensez vous de cet intervalle?

 

 

 

 

 

 

 

Et puis encore 100 bornes et tu recommences, etc etc :D

 

C'est normal de trouver de la merdasse dans le carter, les disques s'usent et finissent en fines particules, d'où l'inérêt de vidanger et de changer la crépine. Re-vidanger ne servira à rien, sauf pour Elf, Antar, Total ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La re-vidange servira a remplacer le plus d'huile possible par de l'huile fraiche, je sais bien que la limaille est "normale" ;)

 

+1

 

En plus mon petit doigt m'a dit que tu avais un kit filtre d'avance :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.