Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

Oui sa fuit du Carter qui est derriere celui le Carter d'huile

 

A d'accord donc c'est la merde quoi !

Pour le moment je vérifie toujours 2-3 fois mon niveau d'huile quand je roule , je verrais bien apres :)

 

Et question de noob pour le niveau d'huile de boite comment je regarde au cas ou ou la aussi sa fuit ?

J'en met jusqu'à ce que ça déborde ou il y a une technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une boîte manuelle oui, il faut en mettre par le trou latéral jusqu'à ce que ça arrive à ras.

 

Mais (je l'ai écrit plus haut :sifflement: ) une boîte manuelle ou un pont sont moins sensibles à un manque d'huile qu'un moteur ou une boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de faire comme moi avec l'olds, tu t'éparpilles ;)

 

Un problème à la fois! Vérifie tes pertes d'huiles. Pour ça, met ta voiture à tourner tranquillou à l'arrêt et met un carton dessous. Si ça pisse, tu le sauras.

 

Ensuite, une vidange, éventuellement.

 

Si tu ne relèves pas de fuite en dessous (voir le premier point), relève bien ton niveau d'huile après le vidange, et va faire 500 bornes. Ensuite re-vérifie ton niveau. Si il a un peu diminué (genre de 1 à 5 mm), pas d'inquiétude, rien d'anormal. Si tu comptes en centimètres, là le diagnostic est fait, et tu vas devoir louer une chèvre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais préférer sa voiture à sa femme, c'est la règle d'or...

 

 

 

 

Pas vraiment évident ça...... ;)

 

Parce que si on y regarde de plus près, ta voiture, on peut certes te la voler mais jamais elle ne partira toute seule de son plein grès.....Tandis qu'une femme..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu eles voitures n'ont jamais la migraine. elles coutent autant qu'une femme , on des écoulements aussi :D , on est bien dedans pareil .

 

Alors ça faudrait vérifier, mais c'est pas sur duuu tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a baterie etait neuve, c'est la premiere chose que j';ai change.. ...J;ai roule 3km avec cette voiture, elle demarrait nickel et ne fumait pas a ce moment la..

C'est marrant j'était sure de cette réponse , donc alors sur le bateau il s'est passer un enchantement qui la fait fumer

Bref comme disais pépin "

 

J'en sais rien de ce qui s'est passe, mais j';ai bien mis une batterie neuve...

 

"Et question de noob pour le niveau d'huile de boite comment je regarde au cas ou ou la aussi sa fuit ?

J'en met jusqu'à ce que ça déborde ou il y a une technique "

 

C'ets une boite mecanique 3 rapports... il y a en general un petit bouchon a vis sur le cote, ou on peut remplir,, le plus souvent les fuites ca viens des joints de cache culbus et ca fuit sur echappement, donc ca arrive uniquement quand c'est chaud....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une boîte manuelle oui, il faut en mettre par le trou latéral jusqu'à ce que ça arrive à ras.

 

Mais (je l'ai écrit plus haut :sifflement: ) une boîte manuelle ou un pont sont moins sensibles à un manque d'huile qu'un moteur ou une boîte auto.

Ok merci beaucoup je regarderais sa alors :)

Et oui tu l'a dit mais pas envie de Peter la boite s'il n'y a plus d'huile ;)

Tu es en train de faire comme moi avec l'olds, tu t'éparpilles ;)

 

Un problème à la fois! Vérifie tes pertes d'huiles. Pour ça, met ta voiture à tourner tranquillou à l'arrêt et met un carton dessous. Si ça pisse, tu le sauras.

 

Ensuite, une vidange, éventuellement.

 

Si tu ne relèves pas de fuite en dessous (voir le premier point), relève bien ton niveau d'huile après le vidange, et va faire 500 bornes. Ensuite re-vérifie ton niveau. Si il a un peu diminué (genre de 1 à 5 mm), pas d'inquiétude, rien d'anormal. Si tu comptes en centimètres, là le diagnostic est fait, et tu vas devoir louer une chèvre :sifflement:

Oui c'est clair mais tout les jours que je la prend ca fuit différemment c'est chiant Lol

Ben la fatalité je vient de faire environ 40 bornes aller retour et l'aller donc 20km j'ai verifier le niveau et il a pas baisser , demain je vérifierais le niveau voire ce que j'ai consommer au retour ;)

Pas vraiment évident ça...... ;)

 

Parce que si on y regarde de plus près, ta voiture, on peut certes te la voler mais jamais elle ne partira toute seule de son plein grès.....Tandis qu'une femme..... :sifflement:

C'est clair !!!

a noter qu eles voitures n'ont jamais la migraine. elles coutent autant qu'une femme , on des écoulements aussi :D , on est bien dedans pareil .

Oui on est très bien dedans et on adore aussi voire leurs dessous

Je dirais aussi qu'une voiture se prète....

 

Eu oui ca pas sure par contre ;)

a baterie etait neuve, c'est la premiere chose que j';ai change.. ...J;ai roule 3km avec cette voiture, elle demarrait nickel et ne fumait pas a ce moment la..C'est marrant j'était sure de cette réponse , donc alors sur le bateau il s'est passer un enchantement qui la fait fumerBref comme disais pépin "J'en sais rien de ce qui s'est passe, mais j';ai bien mis une batterie neuve...

A ben je sais pas moi non plus idem pour la fumée blanche et l'odeur d'huile

 

 

Bref aujourd'hui j'ai passer le CT est il est passer valide !! Jusqu'en 2020 donc :)

image.jpg

J'ai aussi un amortisseur avant droite mort et un gros déséquilibre frein arriere à hauteur de 35 et quelque faudra que je revoie les freins aussi mais pour moi ca freine bien bizarre

Et un support moteur bien bien Rouiller faudra surveiller ca

Sinon photo de la vieille propre

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Avec ma deuxième titine qui attend un moteur :)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Et la c'est ce que j'ai commencer a faire avec une brosse , je finirais quand j'aurais le temps et traiterais avec de l'hammerite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olds : il va falloir apprendre à utiliser le bouton "citer" passque on comprend de moins en moins tes messages :sifflement:

 

@Cadillac06 : on t'a aussi dit qu'en plus de l'huile, beaucoup de morceaux de ta voiture ont besoin de graisse ? Donc achat d'une pompe à graisse, d'une cartouche, et hop un bon coup sur tous les points de graissage - sur une early 50s il y en a un paquet :) .

La "corrosion perforante multiple des soubassements" c'est quoi en fait ?

S'étonner de la consommation d'huile quand le CT mentionne un "défaut d'étanchéité moteur" c'est tout toi :P . c'est situé où ?

Enfin, penser à régler le jeu au boîtier de direction, pas comme un bourrin (sinon ça bouffe tout) mais proprement, il y a un petit how-to dans le sujet sur ma Cad ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La "corrosion perforante multiple des soubassements" c'est quoi en fait ?"

 

C'est ce qu'indique la plupart des controleurs de CT des qu'ils voient un peu de rouille en general....

 

"Et oui tu l'a dit mais pas envie de Peter la boite s'il n'y a plus d'huile"

Il y a de l'huile dans la boite comme dans le pont.... ca ne deborde pas forcement au niveau de l'ecrou...si il n'y en avait plus tu ne pourrait pas passer le vitesses petit a petit.., idem pour le pont petit a petit il devrait se mettre a grogner..

 

"A ben je sais pas moi non plus idem pour la fumée blanche et l'odeur d'huile "

Il n'y avait pas de fumee blanche... elle ne fummait pas specialement et je n'ai pas senti d'odeur d'huile.. en meme temps le moteur est d'origine... quasiement tout est d'origine sur cette voiture..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais qu'il me faut de la graisse , j'irais en acheter :)

C'est humide un peu partout enfaite , pont , boite , Carter d'huile et même radiateur , donc la on peut faire son petit marché lol

 

Ok Phil je regarderais aussi ton sujet alors j'espère que nest pas dure hehe :)

 

Oui c'est sûre maintenant que môn garagiste a remplie le pont et la boite , car c'était vide il y en a de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin c'est bien beau de remettre de l'huile mais si les joints sont mort, le niveau va rebaissé aussi vite qu'avant ...

 

Sur une caisse de 65ans laissé dans son jus, il y à forcément des frais à prévoir que se soit mécaniquement que carrosserie.

 

Dans 2/3 mois, regarde tes niveaux et dit nous quoi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes façon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit: si tu veux pouvoir faire confiance à cette caisse, réfection moteur minimum indispensable, épicétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je rejoins les suggestions du dessus pour tous les soucis actuels de la Chevy, mais je tiens juste à rétablir la vérité auprès des autres membres par rapport au premier garage : Il est tout sauf malintentionné ! Simplement ils sont 2 à bosser sur les voitures pour environ une quinzaine de voitures dans le garage + ceux qui se ramènent à l'improviste, les soucis de délais viennent d'un problème d'organisation, et non d'un je m'enfoutisme ou d'incompétence, car lorsqu'ils font le taff ils le font bien ^^ Voilà voilà :)

 

J'espère que tu vas régler petit à petit tes problèmes avec la Chevy, mais en tout cas je pense que ça va te former un peu à la mécanique si tu veux faire les travaux toi-même, et c'est pas forcément un mal, au moins tu la connaîtra par cœur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Et oui je suis bien revenue de ma balade en ce moment j'avais d'autre soucis que la Chevy , la vie sentimentale qui redevient comme avant , aussi calme qu'une mer d'huile , ça laisse +de temps pour la mamie

Donc j'ai pas mal rouler avec , depuis 1 mois que je l'est ( le 5 septembre environ ) j'ai du faire 200 miles environ ( je vérifierais ça la prochaine fois que je prend la caisse )

Donc ça fuit plus d'huile , liquide de refroidissement oui , mais c'est un mystère :

Quand je laisse le bouchon de radiateur d'origine ( sans aucun ressort ni rien ) sa fuit du radiateur ( qui d'ailleurs fuit par en haut aussi , faut que je m'en achète un neuf )

Quand je met un bouchon avec système de ressort , ça fuit au niveau du bloc coter droit , car oui le bloc a 2-3 fissure

Mais bizarrement en roulant ou au ralentie ça fuit pas , c'est juste quand je coupe le contacte que la sa pisse , un truc de dépression à votre avis ?

Sinon dans la semaine j'ai fait la vidange au 20w50 mais faut que je change le filtre à huile car celui commander n'est pas le bon ... Sûrement une bidouille vieille de quelques années voire décennies

J'essayerais de venir + pour agrémenter la tarte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu oui, des fissures dans le bloc, ça ne fait pas partie de l'usure normale ;)

Plutôt des pastilles de dessablage qui partent en c**ille, à voir assez urgemment avant de tout laisser par terre. Sur un L6, ça doit pouvoir se changer sans déposer le moteur, mais mieux vaut le faire faire si tu n'es pas sûr de ton coup.

 

faut que je change le filtre à huile car celui commander n'est pas le bon ... Sûrement une bidouille vieille de quelques années voire décennies

Normalement, c'est du standard (Delco P-115 ou équivalent) sur ces modèles à filtre à huile séparé. Tu as une photo du montage ? J'en ai une paire d'avance pour la Cad, qui ne vont pas me servir tout de suite :sifflement: .

 

Si c'est un bidouillage, sache que le filtre à huile était optionnel ces années-là : tu peux le court-circuiter, d'autant que tu ne vas pas faire 10.000 par an entre deux vidanges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est sous les pastilles , les pastilles en elles même sont nikel , sèche.

C'est 3 petits points qui suinte du liquide des que je coupe le contacte et que j'ai un bouchons avec ressort

Et le filtre je me souvient plus juste que il est petit , en métal autour et non en papier et l'écriture est en orange , je vais te dire ça vendredi vue que je la prend , je ré démonterais le Bordel :)

 

Je sais pas si c'est du bidouillages le filtre à huile franchement , je ferrais des photos , tu reconnaîtra peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.