Mustv6 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonjour J'aurais une question est elle possible sur une mustang moteur 4l v6 annee 2005 que si la chaîne de distribution est légèrement decaler la voiture demarre quand même ? Citer
Ray66 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Hello, Oui, c'est tout à fait possible. Une chaîne ou courroie décalée d'une dent n'empêche pas forcément le démarrage... Mais le moteur tournera comme une savate. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 et si ca a sauté d'un cran, ca sautera encore.... les tendeurs sont a verifier, donc evite de la faire tourner comme ca avant de les verifier. j'ai cassé cet été le moteur de ma bmw comme cela.... et elle n'avait que 3 ans. Citer
Mustv6 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci pour ta reponse. En faites je n'ai pas l'impression qu'elle tourne mal mais qu'elle fait un drôle de bruit apres est ce que je n'étais plus habituer à son bruit avec la ligne inox etc.. Citer
Phil Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Le symptôme "elle fait un drôle de bruit" est l'un des plus difficiles à diagnostiquer quand on a la voiture sous les yeux. Alors, à distance... Sinon, une chaîne de distribution qui a sauté une dent ne fait pas de bruit, simplement le moteur tourne mal. Et si les soupapes font du bruit à cause de ça, elles n'en font pas longtemps (quelques secondes en principe) avant que tout casse. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Sinon, une chaîne de distribution qui a sauté une dent ne fait pas de bruit, simplement le moteur tourne mal. Et si les soupapes font du bruit à cause de ça, elles n'en font pas longtemps (quelques secondes en principe) avant que tout casse. pas forcément.... en plus il y a des moteurs "safe" dont la course du piston laisse la place aux soupapes ouvertes. une dent , ca tourne moins bien (je sais de quoi je cause 8400 euros le moteur... ) mais ca tourne encore (petarades assurées) 2 dents c'est fini . j'ai pas entendu les soupapes faire du bruit, elles ont pas eu le temps, elles sont mortes sur le coup Citer
Mustv6 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Oui je me doute que ce n'est pas simple dy répondre. En faites j'ai fait les joints de culasse mais le temps de réunir le financement... Cela fait un moment que c'était démonter. Et n'aiyant pas le calage de distri jai fait mes repère et jai remonter au repère. Une fois remonter jai tourner a la main il n'y a rien qui bloque. Elle a demarrer au quart de tour. Mais je trouve qu'elle fesait beaucoup de bruit.. Du coup je l'ai arreter dessuite. Lol. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 c'est un bruit de ferraille dans le moteur ou un gros vrouum a l'échappement ? Citer
Mustv6 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Ben je n'ai pas eu le temps de vraiment regarder lol. Alors est ce que parce que c'était la nuit dans le garage fermer du coup j'ai trouver que sa faisait beaucoup de bruit. Je ne suis même pas sortit de la voiture j'ai mis en route elle a demarrer au quart de tour sa faisait du bruit je l'ai arreter 😃 et je ne pas oser réessayer. Je vais réessayer cette après midi je ferais une vidéo pour le bruit lol Citer
Mustv6 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Quelqu'un aurait il les calages des chaînes de distribution pour le moteur 4L V6 ? Citer
Texasblues Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Regarde là, c'est la bible de la S197 http://iihs.net/fsm/?dir=1 Je me suis amusé à tout imprimer, au cas où, deux classeurs pleins Citer
Mustv6 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Merci je vais regarder sa Citer
Posts recommandés