gégétoy Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Qui pourrait me dire comment sa marche. Car plus grand chose fonctionne. Je vous explique , Mes feux arrière on deux douille, une double culot 21\5 w et l'autre 21 w. Apparemment la premiere, la double fait trois fonctions, Feu de positions 5w Feu STOP et feux de DIRECTION 21 w même ampoule et même fil.. Puisque je n'ai que trois fil sur cette douille , 1 la masse, c'est sur. 2 feux de position, c'est sur. 3 le problèmes est la !! Un fil pour deux fonctions La deuxième seul en 21 w derrière la partie blanche en bas du cabochon , je suppose que c'est les recul, Toute les vidéos que j'ai vu sur YouTube son comme ça. Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 3 le problèmes est la !! Un fil pour deux fonctions Pas de problème, branchement typique US. A partir du + batterie : - fusible feux stop/clignos - relais ("flasher") de clignotants - interrupteur de clignotants - vers l'AV = clignos AV et indicateurs de tableau de bord, normal quoi. - vers l'AR = tes fils n°3, avec l'interrupteur de pédale de frein qui reconnecte ces fils au +batterie s'il est enclenché. Citer
gégétoy Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 OK mais si tu envoie du courant quand tu met les gligno a droite par exemple, sa va donc alumer les deux stop puisqu'il sont relier. et quand tu est sur les freins, comment cela peut glignoté puisque tu envoie en continue le courant des stop. j'ai un peut de mal à comprendre leur fonctionnement c'est vrai q'aprés réfléxion, on voit des us ou les stop glignote d'un coté ou l'autre. tu n'aurait pas un schema pour que je voie plus clair Citer
Phil Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Quand tu mets le cligno à droite et que tu freines : - le cligno AVD est alimenté par le flasher (+ ou 0 alternativement) et il clignote - le feu ARG est alimenté par le + de l'inter de stop et il s'allume - le feu ARD est alimenté par le + de l'inter des stop et par le flasher : il s'allume quand le flasher est à 0 et s'éteint quand le flasher est sur + (puisque deux + reliés ensemble ne produisent pas de courant). J'ai des schémas, mais sous forme papier, il doit y en avoir des tonnes sur le Net. EDIT 5 minutes plus tard : en voilà un Citer
gégétoy Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Super Merci Phil Je vais edudier ça , Je me coucherai moins bête ! Citer
gégétoy Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Donc si j'ai bien compris le schéma, En connectant le clignotant, on deconect le stop du même côté. Mais quand on actionne les warning ! ça deconect les deux stop alors ?? Citer
Phil Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2014 Ba oui les warning, ça n'est rien d'autre que des feux stop qui s'allument et s'éteignent, celui qui est derrière se doute bien qu'il se passe quelque chose... NB : le schéma que j'ai posté (Ford années 50) ne correspond pas à la description que je fais plus haut (GM années 50), il y a donc plusieurs systèmes. Le plus simple (et pas superflu si tu veux y mettre les pattes) serait quand même d'avoir un diagramme pour ta voiture . Citer
gégétoy Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Oui merci au moins je comprend un peut mieux le fonctionnement, je vais édudier à tete reposé le shema que j'ai , mais tous en anglais et pas trés lisible, A ton avis, le commutateur inversseur se trouverais ou ? derriere la pedale de frein ou ailleur, Je n'ai pas encore mis a poil le tableau de bord ! Citer
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