ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour Voila j'ai eu un problème de freins sur ma T-Bird 1968, les freins ont lâché suite à la fuite du maître cylindre. J'ai donc changer le maître cylindre par un neuf, jusque la tout vas bien. Quand je suis venu pour purger les étriers AV après avoir purger le maître cylindre la pédale est devenu dur comme du bois mais aucune goutte ne sortait des purges (2) que j'avais desserrer a fond. J'en ai donc déduit que c'était le répartiteur de freins qui se trouve sous le maître cylindre car si je desserrais l'arriver sa fuyais mais pas à la sortie des freins AV j'ai donc envoyer de l'air comprimé dans les tuyaux de freins et la ça sort bien, donc remontage et purge... Mais là la purge se fais bien (ça coule pas fort mais ça coule) mais le problème est que ma pédale ne durcit jamais sauf si je "pompe" et quand on relâche la pédale tout le liquide reviens dans le MC se qui à mon avis fais redescendre la pression dans le circuit. Ma question est quelqu'un connait-il le fonctionnement du répartiteur et ou en trouver un ? NB les freins AR fonctionne bien Merci de votre aide une photo de la piece (sous le MC) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 c'est juste un T non ? Citer
ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 non pas un T il y a au moins 8 branchements dessus, mais ce qui m’inquiète c'est que la pression du circuit de freinage retourne dans le MC Citer
Pit Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Regardes ici: http://www.forelpublishing.com/demo/Demo10168.pdf Citer
ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci Pit ça conforte un peut mon idée de soupape anti retour dans le dossier (merci je l'ai mis dans mes favoris) ils parlent de soupape de pression, reste plus qu'a en trouver une Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 ne serait ce pas le même sur les mustang ?http://www.ebay.com/itm/67-68-69-MUSTANG-COUGAR-DISC-BRAKE-PROPORTIONING-VALVE-ORIGINAL-OEM-FORD-/181576423929?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a46cc59f9&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/67-68-69-MUSTANG-COUGAR-DISC-BRAKE-PROPORTIONING-VALVE-ALL-NEW-/291290378670?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43d24271ae&vxp=mtr Citer
ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 non ce ne sont pas les mêmes ne serait ce pas le même sur les mustang ? http://www.ebay.com/itm/67-68-69-MUSTANG-COUGAR-DISC-BRAKE-PROPORTIONING-VALVE-ORIGINAL-OEM-FORD-/181576423929?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a46cc59f9&vxp=mtr http://www.ebay.com/itm/67-68-69-MUSTANG-COUGAR-DISC-BRAKE-PROPORTIONING-VALVE-ALL-NEW-/291290378670?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43d24271ae&vxp=mtr quoi que quand je regarde de plus prêt c'est vraiment ressemblant Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Regardes là dedans: http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ford++1968+brake&_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40%7CR40%7CR40&_osacat=6000&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xford++1968+proportioning+valve&_nkw=ford++1968+proportioning+valve&_sacat=6000 Citer
toun Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 bonjour atu commencer a purger la roue ar droit puis AR G puis AV D etAV G Citer
bajaboat77 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 peu tu nous expliquer ta facon de purger parce que si tu appui sur la pedale et que tu ne referme pas la vis de purge quand tu relache la pedale c est sur tu n y arrivera jamais Citer
ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 bonjour atu commencer a purger la roue ar droit puis AR G puis AV D etAV G Les roues av et ar sont indépendante mais a l’arrière aucun problème les deux roues freine peu tu nous expliquer ta facon de purger parce que si tu appui sur la pedale et que tu ne referme pas la vis de purge quand tu relache la pedale c est sur tu n y arrivera jamais purger ça je connais (ouvrir, pomper,fermer, relâcher) mais là jouvrais la purge et la pédale ne s'enfonçais pas du tout c'est une fois que j'ai déboucher le répartiteur (je crois que c'est la que j'ai fais la connerie) que je suis arriver a purger les deux roues mais la pédale reste molle et le liquide qui je pense devrais rester dans le circuit en pression remonte dans le bocal Regardes là dedans: http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ford++1968+brake&_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40%7CR40%7CR40&_osacat=6000&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xford++1968+proportioning+valve&_nkw=ford++1968+proportioning+valve&_sacat=6000 je regarde ça tout de suite merci Citer
bajaboat77 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 as tu regarder chez rockauto pour ton repartiteur si tu es monter en tambour a l arriere et disque devant bien faire attention pour le repartiteur Citer
ray&seb Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 oui j'ai regarder sur rockauto mais apparemment il ne vende pas la pièce Mais par contre sur le schéma je ne vois pas comment le liquide de frein se trouve empêcher de remonter dans le maître cylindre Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Au fait, as tu bien purgé le maître cylindre en utilisant la méthode décrite dans ce topic: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/14538-je-sens-que-je-vais-y-foutre-le-feu/ Citer
ray&seb Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 oui j'ai bien purgé, enfin plus j'y pense et moins je suis convaincu du truc de la soupape qui empêcherai la pression de descendre, si la pression ne descend pas, les freins reste bloqué Je vais reprendre la purge de A à Z Citer
bajaboat77 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 attention pour purger le maitre cylindre a l etabli c est assez long j ai le probleme sur mon k5 chevrolet mais apres sa va bien pour le reste de la purge je l es purger avec les bouchons rouges fournies Citer
ray&seb Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 la purge a été faite de A à Z et toujours le même problème j'ai fais une vidéo je vais la poster des qu'elle sera charger car en plus j'ai des problème avec ma box internet Citer
ray&seb Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 voila la vidéo on vois bien qu'il faut "pomper" plusieurs fois sur la pédale pour avoir du freins et c'est le geyser des qu'on lâche la pédale Citer
Texasblues Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais fais attention quand même, le liquide de freins bouffe tout ce qui est peinture, faut nettoyer tout de suite les projections Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 on a l'impression qu'une grosse bulle d'air est coincée dans un coin , qu'elle emmagasine la pression pour la renvoyer ensuite dans l'autre sens .tenter peut être une purge en dévissant totalement les tuyaux un a un ... Citer
ray&seb Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 je vais essayer de faire monter le pression dans les tuyau et au lieu de relâcher la pédale je vais ouvrir les purges une à une mais une question se pose y aurait-il un genre de clapet ou bille anti retour pour éviter des faire trop descendre la pression dans les tuyaux?? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 pour purger , il faut rester enfoncé et ouvrir . Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Il ne doit pas y avoir ce geyser dans la cuve quand le piston revient. On dirait qu'une coupelle est retournée (ou a été montée à l'envers) de sorte qu'elle n'est plus à la bonne place par rapport aux trous au fond de la cuve. A moins qu'un de ces trous soit bouché. Citer
ray&seb Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 pour purger , il faut rester enfoncé et ouvrir . oui c'est ce que je fais ma purge est bonne, plus aucune bulle d'air ne sort Il ne doit pas y avoir ce geyser dans la cuve quand le piston revient. On dirait qu'une coupelle est retournée (ou a été montée à l'envers) de sorte qu'elle n'est plus à la bonne place par rapport aux trous au fond de la cuve. A moins qu'un de ces trous soit bouché. La coupelle a l'envers pourquoi pas mais la pression ne monterai pas dans les tuyaux, et au début (avant que je débouche le répartiteur) la pression montait bien mais rien ne sortait au purge Citer
ray&seb Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 J'ai re-re-re-re-re-refais la purge mais pas d'air... j'ai même remis l'ancien MC et pareil toujours ce retour de pression dans le MC et je ne trouve toujours pas ce répartiteur (proportioning valve) je met une photo si des fois quelqu'un a cette pièce, je sais qu'elle se monte sur d'autre voiture genre lincoln continentale... Citer
Posts recommandés