Ça ne démarre plus... RESOLU


laurentagen

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de mettre le feu a ma voiture pour en faire un BBQ, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution...

 

Alors voila le topo est simple, elle ne démarre plus.

 

J'ai bien le contact et quand je tourne la clé j'ai rien, juste une sorte de "klung".

Donc ma première idée, "klung" = charbons, démarreur collé

J'ai donc démonté mon démarreur et effectivement les charbons étaient en piteux états mais le reste du démarreur aussi donc j'en ai profité pour en mettre un neuf.

 

La tout content de moi, j'essaye de mettre en route mon tank et la le résultat reste le même, j'ai bien le contact mais rien d'autre a part toujours cette sorte de "klung", qui je pense n'a rien a voir car cela semble sortir du tableau de bord.

 

Le démarreur ne se lance même pas...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!

 

Est ce qu'il y a un fusible qui gère le démarrage ? j'ai changé mon neiman est ce que cela peux jouer ?

J'en ai marre de pas pouvoir rouler, heeeellllllppppp

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème car il y avait un problème électrique dans mon neiman.

 

Il est également possible que ce soit lié au solénoïde du démarreur aussi, tu peux faire un essai en essayant de démarrer sans.

 

Aussi, ce bruit c'est peut-être aussi ta batterie qui est vide et n'arrive plus à faire tourner le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne lance pas le démarreur, c'est parce que le jus n'arrive pas au bout. En tout cas pas assez de jus. Donc il faut partir du démarreur, suivre les fils, et vérifier que tu ai bien de l'intensité dans ces fils.

 

T'as essayé de la démarrer avec un chargeur/démarreur? Sinon, pour vérifier ton démarreyr (on ne sait jamais), tu peux lui brancher directement les bornes à ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, ce bruit c'est peut-être aussi ta batterie qui est vide et n'arrive plus à faire tourner le démarreur.

 

Je n'osais pas le dire parce que c'est tout con, mais ça m'est arrivé plusieurs fois... Avant même de recharger ta batterie ou même de brancher des câbles de démarrage, tu devrais commencer par essayer une autre batterie carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible (souvent cosses de batterie sales ou mal serrées) ou relais de démarreur défectueux (souvent, là aussi, les contacts plus que le relais lui-même).

 

Coup de bol, sur les Ford le relais est boulonné sur la joue d'aile, donc bien accessible, on peut voir si un contact est mal serré, et faire des essais en court-circuitant le relais, pour peu qu'on connaisse le principe de fonctionnement d'un relais :) .

 

@TLK : "vérifier qu'il y a de l'intensité dans les fils", tu fais comment pour mesurer le courant de démarrage (une centaine d'Ampères) alors que la plupart des ampèremètres ont un calibre maxi de 10 A ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses super rapide ce qui m'a évité de commencer a asperger la voiture d'essence pour la brûler :grr:

 

J'ai trouvé l'origine du problème mais je vous préviens de suite il va y avoir d'autres questions con car je n'ai pas toute la solution...

 

Donc je suis partit du message de Cuda :

 

J'ai branché mon chargeur de batterie et j'ai fait un essai de démarrage = rien, que dalle, nada, juste "klung"

Du coup j'ai démonté mon cylindre de neiman et refait un essai = le démarreur a tourné une fois et plus rien juste "klung"

 

Je me suis donc penché un peu plus sur la colonne de direction et la j'ai trouvé un tout petit câble sectionné.

Avec un petit tournevis j'ai bougé ce câble pour qu'il soit en contact avec son autre moitié et MIRACLE elle démarre

 

Donc déjà MERCI MERCI MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RÉPONSES ET VOTRE AIDE PSYCHOLOGIQUE :bravo: parce que entre la commande du démarreur et les recherches infructueuse cela fait un mois et demi que je galere.

 

Maintenant la nouvelle question con : comment je fait pour sortir le morceau de la colonne de direction pour accéder a mon câble ?

 

Voila quelques photos :

 

DSC_0216.JPG

 

Donc la je veux enlever cette sorte de grille (oui je sais je n'y connais rien e mécanique mais même pas peur..) ou viens se fixer le volant. Il faut un arrache ou il y a une astuce toute simple ?

 

DSC_0219.JPG

 

La vous pouvez voir dans la petite fenêtre le morceau de câble qui est sectionné, pas le bleu mais le noir....

 

Merci encore pour votre aide

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaa déjà il faudrait savoir de quelle voiture on parle... entre ta présentation qui mentionne un Ford Country Squire de 1971 et la Montego MX (année ???) de ton avatar, on ne sait pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait un tuto donné par lolo ou alban sur le démontage des colonnes... faut que je cherche

 

 

Edit: --> là http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaa déjà il faudrait savoir de quelle voiture on parle... entre ta présentation qui mentionne un Ford Country Squire de 1971 et la Montego MX (année ???) de ton avatar, on ne sait pas trop ;)

 

Euh normalement j'ai mis mon profil a jour, c'est effectivement une Montego MX Wagon de 1973 :)

 

Merci pour le lien The Lion King, je vais lire tout ça. Effectivement j'aurais pu utiliser la fonction recherche du forum oups désolé

 

Merci encore a tous pour votre aide et je vous tiens au jus des futures aventures mécanique Mc Gyver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.