Carte grise US + duanes allemandes


Harry00

Posts recommandés

Bonjour.

J'ai une petite question que j'ai pas reusir a trouver dans le chercheur.

Voila un ami d'espagne a une elcamino de 75 qu'il peut pas finir de restaurer et je envisage de la garder, j'ai un moteur LS1 et un pont arriere tout neuf... ça pourrait etre la caise ideale pour ce moteur...

les question sont les suivantes:

 

Il a title americain et les papiers des douanes allemandes, ce ci cose un probleme? comment je fais pour avoir le papiers des douanes?

 

apres, le ls1 va coser probleme a l'heure de l'attestation FFVE? si non je peut monter un 383, mais je prefere le ls1, et le 383 le garder pour le silverado.

 

Bon, l'hiver et la, la saison du vtt est fini, je risque d'avoir plus de temps de participé au forum, je le lis regulierement, mais je suis plutot timide a l'heure d'y participer.

 

Merci d'avance a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier des douanes allemandes, il a un nom écrit dessus ? Si oui, c'est la personne qui porte ce nom qui doit faire les papiers (allemands) et un certificat de vente à ton ami (espagnol) qui fait des papiers espagnols et un certificat de vente à ton nom pour que tu fasses les papiers français.

 

Simple, non ? :D

 

Le LS1 posera problème pour le certificat FFVE, et aussi en cas de contrôle routier, de contrôle technique, ou d'accident grave avec expertise.

L'idée, c'est que (en France) mettre n'importe quel moteur dans n'importe quelle voiture, c'est parfaitement faisable pour rouler sur circuit. Sur la route où il y a d'autres gens, il y a quelque chose qui s'appelle l'homologation qui est censé limiter les dégâts (statistiquement bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord... merci pour ta reponse phil... bon c'est bien simple tout ça! :blink:

je peut toujours faire les papiers en espagne (j'ai la double nationalité) et aprés la CGC... ou pas!

 

Si le LS1 cause problemme, comment ça ce passe pour les disaine de voiture avec CG que l'on voit sur les magasines avec des préparation pas d'origine???

 

Voir les hotrods, par example....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on en a parlé plein de fois... Tout se passe bien jusqu'à ce que ça se passe mal :( .

 

Typiquement, tu fais un bel accident avec des dommages corporels (donc des dizaines/centaines de milliers d'euros à payer, pas seulement une aile froissée), ben ton assureur envoie un expert, qui note que la voiture n'est pas conforme, le fonds de garantie des assurances paye les dégâts et se retourne contre toi, saisie sur salaires, saisie patrimoniale etc.

 

Evidemment, la plupart des rigolos qui trafiquent leur voiture roulent avec sans aucun problème, tant que ça ne fait pas trop de bruit et trop d'excès de vitesse. Il suffit que celui qui a le problème, ce soit toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.