Vaihlor Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Alors les culasses, que je viens de finir de nettoyer, sont des camel hump 62cc, soupapes 1.94/1.50, casting 3782461 Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Est-ce que ce kit (je me dit autant prendre un ensemble, plus cohérent) colle assez bien avec ce dont je parlais plus haut ? http://www.summitracing.com/int/parts/cca-k12-249-4/overview/make/chevrolet A ça je pense joindre un set de culbuteurs "stamped" à rouleaux (il m'en manque sur mes culasses). A propos de celles-ci j'ai plusieurs questions: -Je pensais faire éprouver les culasses pour être sûr, et faire surfacer les plans de joints est-ce vraiment utile ? Faut-il que les soupapes soient montés pour le faire ? -Et quid des guides, et des sièges (pas abimés) ? -Les gougeons de culbuteurs doit je les remplacer ? (le soucis c'est que je ne sait pas s'ils sont montés à la presses ou vissés (il existe les deux sur les culasses d'époque) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Salut gars si tes culasses sont d'origine, je te conseille De les nettoyer de maniere a retirer toute trace de saleté afin de bien voir le métal De les faire éprouver pour les éventuels fuites au niveau des siege de soupapes. J'en avais une dont un siege était fendu ! De controler les jeu sur les guide de soupape (ca un specialiste en culasse le fait) De refaire un rodage de soupape et si la culasse est d'avant 1976, faire monter des sieges compatible sans plomb De faire un porting des conduits les goujons si il sont en bon état pas besoin de les changer. Le surfacage est utile si le plan de joint a subit une déformation ou si il y a des crateres dans l'acier Voilou Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 bon le netoyage c'est déjà fait, pour le surfacage je pense que c'est bon alors. Oui le rodage etait prévu (déjà fait sur mes culasses actuelles), mais le porting qu'est ce ? c'est eliminer les defauts de fonderie dans les conduits ? merci pour tes réponses ! Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Va faire un tour chez recti moteurs à Metz avec tes culasses sous le bras. ( bon je sais , ça fait lourd ) Si il y a quelqu'un qui peut te conseiller, c'est bien eux ! J'avais aussi une culasse sont 2 sièges étaient fendus, ils m'ont mis des sièges rapportés et ça tourne impeccable. Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Et combien ça t'avais couté ? tu te rappelle ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Petit up j'ai déjà accumulé quelques pièces comme la boulonnerie ARP, pochette de joint ; et il s'avère que ce sera pas possible niveau budget pour AAC, alors j'ai songé à une autre soluce, du moins dans un premier temps, ne pas changer l'AAC, mais mettre des culbuteurs avec un Ratio 1.6 au lieu des 1.5 pour augmenter déjà légèrement la Duration et le Lift, qu'en pensez vous ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Salut vailhor. Pas de reponses depuis la fermeture du serveur ? Nan mais Alors pour repondre a ta question j ai deux aac a la maison pour 350 au lieu de changer tes ratio change l aac. Voici un texte recupere sur un site qui explique quoi faire et quelles precautions a prendre A small ratio change wont have a big impact on the rpm range where the engine makes power, or its low end torque, idle quality or the amount of intake vacuum it produces. But, a large change in lift ratio that increases mid-range duration significantly will move the engines power peak up the rpm scale. Thats why wild cams with lots of duration and valve overlap that produce tons of high-speed horse power are typically bad for low end torque, idle quality and everyday drivability. There are a couple of things you have to watch out for when changing rocker ratios. One is to make sure the valve springs have to enough clearance between the coils so the springs dont bind. Another is to make sure the slot in a stud mounted rocker can accommodate the increased travel without hitting the stud. Something will break if it does. Also, make sure the valve keeper doesnt hit the top of the valve guide when lift is increased. There has to be some clearance to prevent mechanical contact which would be another valvetrain killer. http://www.knowyourparts.com/technical-articles/performance-rocker-arm-history/ Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Je pense avoir globalement compris, déconseillé sauf si le set up du moteur l'exige, en l'occurrence pour moi non ... Bah du coup je ne sait pas trop, qu'elles sont les caractéristiques de tes aac ? Le soucis c'est que je doit acheter des culbuteurs, une double chaine, et si il y a changement d'aac, poussoir avec ; et quid des ressorts de soupapes ? si la prépa n'est pas hyper poussée je pense pouvoir garder ceux d'origine (des doubles). Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 http://www.leboncoin.fr/voitures/762994222.htm?ca=15_s Achète cette caisse, récupère le moteur puis remets le tien à la place et hop! tu revends! What else ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Tu dois avoir les infos de mon premier aac un peu plus pointu que d origine dans mon sujet sur la conversion carbu efi. Attends que je retrouve le lien. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 http://www.summitracing.com/parts/hrs-110265-14 Voila le premier aac que j ai monté. Ensuite j ai installe un trickflow donnant a peu pres les memes resultats. Si tu veux je te le fait a 150 balles de toute facon il va rester sur l etagere encore des lustres Note : il est quasi neuf vu que j ai roule un an et 4 sorties Attention ce sont tous les deux des modeles retrofit donc tu dois installer un cam button spacer a 7$ pour eviter que l aac bouge d avant a arriere. C est tout con a installer mais necessaire Edit : attends si tu es pas en poussoir a rouleau c est mort. Ils n iront pas ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 T'est gentil oliv, j'ai 6000 balles sous la main sinon j'aurais déjà acheté tout ce qu'il me faut sans rabioter, CQFD T'ain hé t'as vu cette plage d'utilisation ?! Un peut beaucoup pour moi ... pourtant j'aimerais bien passer un poussoir à rouleaux, mais bon... Citer
Vaihlor Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 Bon j'ai déjà glané quelques pièces au fil des mois, me reste les culbuteurs, et des poussoirs finalement les miens (des vieux) donnent des signes de fatigue. Quelqu'un à un avis sur ce genre de matos ? http://www.ebay.com/itm/131499806171?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Un tarif en deçà de certaines grandes marques, pas trouvé d'avis probants dessus, je ne fie pas trop aux avis sur le site du revendeur, peu fiable je pense... Citer
twentyone_forever Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai du mal à croire que ces trucs peuvent faire gagner "up to 30 HP"..... c'est un peu comme les trapalu sur les 205 Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Nan il en font des caisses à ce niveau, si ce te rajoute un canasson c'est beau, mais ça limite grandement les frictions et ça c'est une bonne, chose surtout sur des soupapes d'époque Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Si tu passes en poussoir a rouleaux je te donne un de mes aac Je ne m en servirai plus et autant aider un membre Du coup tu prends un cam button spacer et des poussoir a rouleau avec les tiges qui vont bien Kek t en penses ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 C'est une offre très généreuse, seulement là je parlais de culbuteurs, et bon il me faut des poussoir mais des hydrauliques à rouleaux c'est pas le même budget hélas, en plus si il faut des nouvelles tiges je sais pas si je mettre la différence de prix, faut que je regarde, merci en tout cas Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Ok. Prends ton temps je suis pas pressé ils font dodo sur l etagere Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Oulala je viens de checker, c'est nettement au dessus de mon budget sont pas donnés ces trucs... Et ton aac est quand même costaud la plage 2000/6000 trs c'est haut ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 c'est la plage. T'es pas obligé d'aller à 6000 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Tu le croiras pas vaihlor mais ce matin alors que je descend chercher une bouteille de lait au sous sol vlatipo que j entends un bruit dans mon garage. Je m'approche doucement du bruit , de plus en plus distinct... Une espèce de couinement tu vois ? Je cerne l'endroit, je penche mon ouïe et j entend quoi ??? Un de mes arbres à cames qui d'un petit tintement éloigné cri vaihlor vaihlor vaihlor . Tu rends comptes ??? Jamais vu ça ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 pfff toi alors hey, même si ma pipe colle a peut près (plage idle/6000), c'est ces fichus poussoirs le soucis, ils coutent une blinde ! sans parler qu'il faut changer de tiges aussi.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Tu le croiras pas vaihlor mais ce matin alors que je descend chercher une bouteille de lait vlatipo que...... bon j'aurai peut être des poussoirs à rouleau à te filer mais à la rentrée après le clastres de septembre si tu es patient... Mais après, un de plus sur la piste ok ? Citer
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