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Alors les culasses, que je viens de finir de nettoyer, sont des camel hump 62cc, soupapes 1.94/1.50, casting 3782461

  • Il y a 2 semaines...
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Est-ce que ce kit (je me dit autant prendre un ensemble, plus cohérent) colle assez bien avec ce dont je parlais plus haut ?

 

http://www.summitracing.com/int/parts/cca-k12-249-4/overview/make/chevrolet

 

A ça je pense joindre un set de culbuteurs "stamped" à rouleaux (il m'en manque sur mes culasses).

 

A propos de celles-ci j'ai plusieurs questions:

-Je pensais faire éprouver les culasses pour être sûr, et faire surfacer les plans de joints est-ce vraiment utile ? Faut-il que les soupapes soient montés pour le faire ?

-Et quid des guides, et des sièges (pas abimés) ?

-Les gougeons de culbuteurs doit je les remplacer ? (le soucis c'est que je ne sait pas s'ils sont montés à la presses ou vissés (il existe les deux sur les culasses d'époque)

Posté(e)

Salut gars :)

 

si tes culasses sont d'origine, je te conseille

De les nettoyer de maniere a retirer toute trace de saleté afin de bien voir le métal

De les faire éprouver pour les éventuels fuites au niveau des siege de soupapes. J'en avais une dont un siege était fendu !

De controler les jeu sur les guide de soupape (ca un specialiste en culasse le fait)

De refaire un rodage de soupape et si la culasse est d'avant 1976, faire monter des sieges compatible sans plomb

De faire un porting des conduits

les goujons si il sont en bon état pas besoin de les changer.

Le surfacage est utile si le plan de joint a subit une déformation ou si il y a des crateres dans l'acier

 

Voilou :)

 

 

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bon le netoyage c'est déjà fait, pour le surfacage je pense que c'est bon alors.

Oui le rodage etait prévu (déjà fait sur mes culasses actuelles), mais le porting qu'est ce ? c'est eliminer les defauts de fonderie dans les conduits ?

merci pour tes réponses !

Posté(e)

Va faire un tour chez recti moteurs à Metz avec tes culasses sous le bras. ( bon je sais , ça fait lourd :sweatingbullets: )

 

Si il y a quelqu'un qui peut te conseiller, c'est bien eux !

 

J'avais aussi une culasse sont 2 sièges étaient fendus, ils m'ont mis des sièges rapportés et ça tourne impeccable.

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Petit up j'ai déjà accumulé quelques pièces comme la boulonnerie ARP, pochette de joint ; et il s'avère que ce sera pas possible niveau budget pour AAC, alors j'ai songé à une autre soluce, du moins dans un premier temps, ne pas changer l'AAC, mais mettre des culbuteurs avec un Ratio 1.6 au lieu des 1.5 pour augmenter déjà légèrement la Duration et le Lift, qu'en pensez vous ?

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut vailhor. Pas de reponses depuis la fermeture du serveur ? Nan mais :D

Alors pour repondre a ta question j ai deux aac a la maison pour 350 au lieu de changer tes ratio change l aac.

Voici un texte recupere sur un site qui explique quoi faire et quelles precautions a prendre

A small ratio change wont have a big impact on the rpm range where the engine makes power, or its low end torque, idle quality or the amount of intake vacuum it produces. But, a large change in lift ratio that increases mid-range duration significantly will move the engines power peak up the rpm scale. Thats why wild cams with lots of duration and valve overlap that produce tons of high-speed horse power are typically bad for low end torque, idle quality and everyday drivability. There are a couple of things you have to watch out for when changing rocker ratios. One is to make sure the valve springs have to enough clearance between the coils so the springs dont bind. Another is to make sure the slot in a stud mounted rocker can accommodate the increased travel without hitting the stud. Something will break if it does. Also, make sure the valve keeper doesnt hit the top of the valve guide when lift is increased. There has to be some clearance to prevent mechanical contact which would be another valvetrain killer.

 

http://www.knowyourparts.com/technical-articles/performance-rocker-arm-history/

Posté(e)

Je pense avoir globalement compris, déconseillé sauf si le set up du moteur l'exige, en l'occurrence pour moi non ...

Bah du coup je ne sait pas trop, qu'elles sont les caractéristiques de tes aac ?

Le soucis c'est que je doit acheter des culbuteurs, une double chaine, et si il y a changement d'aac, poussoir avec ; et quid des ressorts de soupapes ? si la prépa n'est pas hyper poussée je pense pouvoir garder ceux d'origine (des doubles).

Posté(e)

Tu dois avoir les infos de mon premier aac un peu plus pointu que d origine dans mon sujet sur la conversion carbu efi.

Attends que je retrouve le lien. :)

Posté(e)

http://www.summitracing.com/parts/hrs-110265-14

 

Voila le premier aac que j ai monté. Ensuite j ai installe un trickflow donnant a peu pres les memes resultats.

Si tu veux je te le fait a 150 balles de toute facon il va rester sur l etagere encore des lustres :D

Note : il est quasi neuf vu que j ai roule un an et 4 sorties :D

Attention ce sont tous les deux des modeles retrofit donc tu dois installer un cam button spacer a 7$ pour eviter que l aac bouge d avant a arriere. C est tout con a installer mais necessaire :)

Edit : attends si tu es pas en poussoir a rouleau c est mort. Ils n iront pas !

Posté(e)

T'est gentil oliv, j'ai 6000 balles sous la main sinon j'aurais déjà acheté tout ce qu'il me faut sans rabioter, CQFD :sifflement:

T'ain hé t'as vu cette plage d'utilisation ?! Un peut beaucoup pour moi ... pourtant j'aimerais bien passer un poussoir à rouleaux, mais bon...

  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Bon j'ai déjà glané quelques pièces au fil des mois, me reste les culbuteurs, et des poussoirs finalement les miens (des vieux) donnent des signes de fatigue.

Quelqu'un à un avis sur ce genre de matos ?

 

http://www.ebay.com/itm/131499806171?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Un tarif en deçà de certaines grandes marques, pas trouvé d'avis probants dessus, je ne fie pas trop aux avis sur le site du revendeur, peu fiable je pense...

Posté(e)

Nan il en font des caisses à ce niveau, si ce te rajoute un canasson c'est beau, mais ça limite grandement les frictions et ça c'est une bonne, chose surtout sur des soupapes d'époque

Posté(e)

Si tu passes en poussoir a rouleaux je te donne un de mes aac :)

Je ne m en servirai plus et autant aider un membre :)

Du coup tu prends un cam button spacer et des poussoir a rouleau avec les tiges qui vont bien :)

Kek t en penses ? :)

Posté(e)

C'est une offre très généreuse, seulement là je parlais de culbuteurs, et bon il me faut des poussoir mais des hydrauliques à rouleaux c'est pas le même budget hélas, en plus si il faut des nouvelles tiges je sais pas si je mettre la différence de prix, faut que je regarde, merci en tout cas

Posté(e)

Oulala je viens de checker, c'est nettement au dessus de mon budget sont pas donnés ces trucs...

Et ton aac est quand même costaud la plage 2000/6000 trs c'est haut !

Posté(e)

Tu le croiras pas vaihlor mais ce matin alors que je descend chercher une bouteille de lait au sous sol vlatipo que j entends un bruit dans mon garage. Je m'approche doucement du bruit , de plus en plus distinct... Une espèce de couinement tu vois ?

Je cerne l'endroit, je penche mon ouïe :) et j entend quoi ???

Un de mes arbres à cames qui d'un petit tintement éloigné cri vaihlor vaihlor vaihlor

. Tu rends comptes ??? Jamais vu ça ! ;)

Posté(e)

pfff toi alors :)

hey, même si ma pipe colle a peut près (plage idle/6000), c'est ces fichus poussoirs le soucis, ils coutent une blinde ! sans parler qu'il faut changer de tiges aussi....

Posté(e)

Tu le croiras pas vaihlor mais ce matin alors que je descend chercher une bouteille de lait vlatipo que......

:D;) bon j'aurai peut être des poussoirs à rouleau à te filer mais à la rentrée après le clastres de septembre si tu es patient... ;)

Mais après, un de plus sur la piste ;) ok ?

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