Boite mecha ou boite auto ?


marcus18

Posts recommandés

Pose-toi la question de l'usage que tu veux faire de la voiture, et de tes goûts personnels.

 

La durée de vie d'une pièce de près de 50 ans d'âge ne dépend pas de la pièce, mais de l'usage qui en a été fait dans ces 50 ans. Une boîte malmenée sur circuit ou en circulation urbaine risque de poser des problèmes, quel que soit son type.

Certaines boîtes sont connues pour être plus fragiles (les manuelles 3 rapports Ford "2.77", les automatiques GM TH200), elles n'étaient pas montées sur les Camaro en 67.

 

Enfin, toutes les boîtes sont mécaniques, qu'elles soient automatiques ou manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le type de boite qui détermine la durée de vie de la transmission mais le type qui est derrière le volant tout simplement..... ;)

 

Si tu as affaire à un bourrin qui veut jouer les grands prix des feux rouges à chaque carrefours, les deux genres de transmissions souffriront dans tous les cas et rendront l'âme chacune à leur façon.

Pour la mécanique, c'est l'embrayage qui dégagera en premier. C'est rigolo au début, mais remplacer le disque et le mécanisme tous les 50.000km, au bout d'un moment ça calme....Après, c'est les roulements de boite qui morflent, mais ça fait partie de l'usure normale et ce n'est pas sorcier à changer. Enfin il y a les syncros qui eux sont parfois difficiles à trouver en neuf.

Pour l'automatique, ça résiste mieux un certain temps, et puis c'est comme tout, ça s'use et quand c'est cuit, c'est un peu plus délicat à réparer qu'une boite mécanique.... :sifflement:

 

Mon choix personnel irait vers la boite auto pour un usage normal qui lui offre une grande longévité et vers la boite mécanique pour un usage plus sévère car plus simple à réparer... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars sympas. En gouts personnelles j'en ai pas, j'aime bien les deux. Donc si je comprends bien niveau fiabilité c'est idem, tout dépends des propriétaires précédents et de leurs styles de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.