qui a fait une distribe

Invité CHARGER 69

Posts recommandés

Invité CHARGER 69
Posté(e)

le 2 LITRES ESSENCE se qui m'ebete c'est de savoir pour remetre la courroie et je sait pas si c'est la meme courroie que le 2,4 au prix ou il la vende chez chrysler peut etre je vais essayé d'avoir un kit us mais eux ne connaissent pas le deux litre

j'ai le shop manual en anglais je sait qu'il y a du boulot

Posté(e)

et alors tous se fait avec le temps et la patience tu t'es renseigner chez AD a moulins ou a nevers si tu veux je peux le faire avec les remises que j'ai ;)

Posté(e)

ah oui, celui que j'evite a tout prix ;)

celui qui met de la 80w90 dans un pont limited slip Chrysler ou il y a besoin de 75w90 ou 75w140...

il savait meme pas que ca existait, vachement rassurant pour une concession Chrysler :)

Invité CHARGER 69
Posté(e)

J'avais besoin de plaquettes de freins tu va ou toi ;) montluçon? j'y est été cette semaine

Posté(e)

Pour Chrysler, je commande sur le net.... les concessions sont trop loin de chez moi.

Clermont, Limoges, etc... pour les plus proches, + de 130km...

Posté(e)

Hi Michel, haut les coeur :D le merdier c'est surtout que la place pour bosser est merdique :sifflement:

sinon c'est quoi un Pt cruiser, une tondeuse :D

Posté(e)

et oui c'st merdique cela fait plusieurs voiture récente que je fais et franchement quel merdier :sifflement:

j'ai meme fait uen peugeot ou pour changer le gate il faut sortit le moulbif sinon impossible (dixit le livre d'atelier) :D

Posté(e)

AHHHHHHHH les distrib pfffffffffff comment cela peut me gaver ces trucs la pff pfff une chaine etait bien mieux avant .

Posté(e)

T'as raison Tof, comme au bon vieux temps, le temps des blousons noirs et la baston à coup de chaine de vélo :D

Au fait la Steph, tu l'enchaines avec quoi? De la Sedis de chez Pigeot ou de la roubignolette de chez Paulo? :sifflement:

Posté(e)

Hello, :D

Le moteur 2 litres 141 cv de chez Chrysler, c’est un moteur d'origine Mitsubishi.

Il n’a rien à voir avec le bloc 2.4 l Mopar, qui est "maison". A priori donc, les courroies et galet tendeur seraient différents.

Tu devrais trouver ton bonheur chez Mitsu… Bon courage !

Fred P.

P.S. : sur le CRD, c’est une chaîne, nananèèèèreuuh :sifflement:

Invité CHARGER 69
Posté(e)

fredp je crois pas que ce soit un mitsubishi il est identique au 2,4 c'est celui de la NEON

je vais esayé de me renseigné il est tres caracterisique

il y a deux masse d'equilibrage entrener par une chaine sous le moteur

le diesel c'est un mercedes c'est pas mieux pour moi c'était prohibé pas de mazout :sifflement:

post-191-1133196568.jpg

post-191-1133196605.jpg

Posté(e)

je crois pas que ce soit un mitsubishi il est identique au 2,4 c'est celui de la NEON

Ben oui, justement, si je dis pas de bêtises, le moteur de la Neon, du moins sur les marchés "extérieurs" (Europe) est le 2L Mitsu 133 cv, mais avec un seul arbre à cames en tête (code moteur ECB), courroie à 112 dents.

Le moteur 2.4L 147 cv (code EDZ) n'est normalement pas proposé sur la Neon en France?

Pour le moteur ECC (DOHC) du PT 141 cv, la réf. Dayco c'est : 94165, 173 dents, et ça doit couter dans les 100 euros (sans galet tendeur).

Bon courage!

:D

Fred P.

P.S. : j'ai eu aussi un PT 2.0 L Touring gris de 2002, mais je n'ai même pas eu le temps de changer les pneus dessus! (repris à 45 000 km pour un PT 2.2 CRD Limited 2004, sur les conseils fortement insistants de Madame... mais j'ai pu choisir la couleur = Dark Plum http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif )

Invité CHARGER 69
Posté(e)

prix concession chrysler

n part chryser prix ht

4667611 COURROIE 85,52

4777394 POULIE 48,43

4667283 TENDEUR 147,77

Je voit pas pourquoi il change le tendeur et la poulie en faite c'est un roulement

si je comprend tu est aussi un amateur de PT

Posté(e)

c'est un classique sur les voitures modernes. on change l'ensemble car le roulement est conçu pour ne pas durer longtemps et les marques que peut laisser l'ancienne courroie sur la portée peut detériorer rapidement la nouvelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Invité CHARGER 69
Posté(e)

apres recherche le moteur est bien identique au 2,4 US sauf la cylindré c'est bien un CHRYSLER apparement

je le retrouve dans le chilton en 97 sur BREEZE/CIRRUS / SEBRING / STRATUS en 2,4 L

je vais essaye de trouvé les differences

Posté(e)

Hello,

à partir du n° de référence Mopar de ta courroie (4667611), j'ai trouvé une correspondance chez Dayco (95246), et chez Gates (T246).

C'est la même référence que pour les Mitsubishi 2.0 non-turbo application.

A priori donc, une courroie de 246 dents... t'as démonté la tienne?

Sur les 2.4, il y aurait 265 dents...

:)

Edit : j'oubliais, une courroie Gates T246, ça vaut 35 euros HT... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Invité CHARGER 69
Posté(e)

merci de tes correspondances vachement interressantes

j'ai pas encore démonter je vais essayé de me procurer la courroie avant

peut etre chevy03 peut me l'avoir?

donc tu confirmerai que c'est un moteur identique chez mitsubishi?

Posté(e)

c'est un moteur identique chez mitsubishi?

La base est la même, oui (bloc culassse équipage mobile). Le reste (l'alimentation, les accessoires type alternateur etc...) doit certainement différer.

(Tu le sais certainement, c'est très courant de taper dans la "banque d'organes" du groupe, pour faire baisser les coûts de fabrication...)

:sweatingbullets:

Invité CHARGER 69
Posté(e)

oui c'est la mondialisation meme les marchand de pieces us font ça depuis longtemps KANTER m'avait envoyer un kit de train avant il il y plus de quinze ans et les provenances etait sur les pieces indes /italie/france / mexique

LES PT sont fabriquée aux mexique enfin les premiers je roit qu'il une unites en autriche

malgres c'est défault c'est une bonne auto j'ai déja 104000 bornes alors faut bricoler

merci pour tes indications