Stingray Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 A tous, Bonjour enneigé, Stop la rigolade, j'ai un problème avec la corvette qui ne veut plus démarrer car la batterie ne donne plus. PS , c'est une 72 Ah / 640 A La batterie n'affiche plus que 10.3 V Je me pose la question suivante : j'ai été obligé de changer la batterie environ 15 jours après le changement de boite vitesse. Et voilà que cela recommence moins de 1 mois après. D'après vous, étant donné que le moteur tourne désormais à un régime plus faible quand je me déplace sur nos belles autoroutes en 5ème à 3000 tours au lieu de 4500 tours en 4ème, que l'alternateur n'a jamais donné de signe de faiblesse depuis 6 ans .... Puis-je en déduire que je suis dans la merde et que j'ai à revoir le système de recharge ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 IL est possible que tu est une perte de courant dans le circuit c'est une batterie neuve ? elle était peut etre mal charge au départ elle peut aussi etre défecteuse si le moteur tourne meme bas ça suffit pour recharger la voiture est rester a l'arret quinze jour ou tu roule tous les jours ta batterie est est elle accessible façilement Citer
Stingray Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 IL est possible que tu est une perte de courant dans le circuit c'est une batterie neuve ? elle était peut etre mal charge au départ elle peut aussi etre défecteuse si le moteur tourne meme bas ça suffit pour recharger la voiture est rester a l'arret quinze jour ou tu roule tous les jours ta batterie est est elle accessible façilement La batterie a un mois et quelques jours ... elle a été changé juste avant mon saut à MAGNY-COURS (prudence de michel !!) La voiture a tournée la semaine dernière et je ne tourne pas tous les jours avec .... je suis pas pompiste de profession Je l'ai sortie de l'habitacle ce matin, elle est maintenant dans mon bureau. Si je la mets en charge , il faut que j'ouvre les bouchons et que je coupe donc les autocolants ..... d'après toi, la garantie saute t-elle ? Citer
Invité Richard Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Ton alternateur il donne quoi en tension ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 je sait pas si tu recu mon second message j'ai du te l'envoyé en mp Citer
Stingray Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 je sait pas si tu recu mon second message j'ai du te l'envoyé en mp reçu. Ton alternateur il donne quoi en tension ? Je sais pas encore, j'ai pas pu le tester .... car il neige fort et que je démarre jamais la cervette dans le garage .... vu que la cuisine n'est pas loin , il y a risque de divorce Je verifirai effectivement après l'avoir mis en route que la tension est bonne. Merci. Citer
chevy03 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 t'en fait pas stingray la mienne n'a que 6 mois et elle a deja laché et ca ne vient pas de ta boite soit en sur par contre controle ta charge d'alternateur dés que tu le peux, au pire tu la pousse pour la sortir un peu du garage pour la faire tourner dés que le froid arrive les batteries, qui ne sont debranchées sur les vehicules qui ne servent pas beaucoup, lachent, moi j'en ai eu deux d'un coup, ma bmw et la crevette Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 pour faire tourner la voiture tu trouve du tuyaux et tu evacue les gaz dehors si tu avait bien fermé le coupe batterie il n'y a pas de raison la batterie peut etre en cause. Si ton voyant de charge était pas allumé il n'y a pas de raison que ça ne charge pas. Si la voiture est dans garage il doit pas y avoire moins quinze Chez nous il a neigé cette nuit il reste de la bouillasse sur les routes,maintenant le soleil est la sa va fondre . Demain est un autre jour il fera surement beau Citer
chevy03 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 pour faire tourner la voiture tu trouve du tuyaux et tu evacue les gaz dehors si tu avait bien fermé le coupe batterie il n'y a pas de raison la batterie peut etre en cause. Si ton voyant de charge était pas allumé il n'y a pas de raison que ça ne charge pas. Si la voiture est dans garage il doit pas y avoire moins quinze Chez nous il a neigé cette nuit il reste de la bouillasse sur les routes,maintenant le soleil est la sa va fondre . Demain est un autre jour il fera surement beau 1 - il n'y a pas de coupe circuit sur la vette 2 - la batterie ce trouve derrière le dossier du conducteur dans un petit compartiment 3 - il n'y a pas de voyant de charge mais un indicateur de charge ps : (pour michel) s'est foiré pour aujourd'hui ? Citer
Stingray Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 1 - il n'y a pas de coupe circuit sur la vette C'est le truc à poser tout de suite si tu veux pas te retrouver sans batterie. Même si ce n'est pas d'orgine, j'ai installer un coupe circuit à clé pour ne pas avoir de problème. La batterie est désormais en charge pour 24 heures, le temps que la neige fonde. La suite demain PM. Citer
Invité silverado Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Je te conseille déjà de vérifier la charge: tu prends un voltmètre, tu le branches sur la batterie, moteur tournant. Tu dois avoir plus de 12 volt, l'idéal 14.Ensuite tu allumes les phare, les essuie-glaces et tu regardes si à 3000 min_1 ton alternateur tient la charge. Si tout celà est OK, tu as soit un consommateur, soit c'est la batterie qui est mauvaise comme l'a dit Charger. Pour savoir si c'est ta batterie ou un consomateur, contact coupé, portes fermée(à cause du plafonnier) tu mets un ampère mètre entre la masse et la batterie. Si tu as du courant c'est qu'il y a un consomateur. Il te suffit alors d'enlever un fusible apèrs l'autre pour savoir d'où vient le consomateur. Citer
Stingray Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 Première étape effectuée : la batterie est restée en charge 7 heures dans mon bureau (hors de la corvette donc) ... 1 heure après, il y avait 12V3 aux bornes (c'était hier soir) ce matin, soit 9 heures après, il n'y a plus que 10V8 .... Je pense donc que la batterie ne tient plus la charge et qu'elle est déjà HS. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 bonne déduction retour a la case vendeur c'est du made in china Citer
Stingray Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 bonne déduction retour a la case vendeur c'est du made in china NORAUTO Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 la ou ailleur ça n'a pas d'importance elle viennent toute du meme endroit j'était un inconditionnel de fulmen et 3 de suite naze il m'on dit vous savez pas utiliser les batteries ça faisait 25 ans que j'utilisait leur materiel, mais avec l'age je devient nule Citer
chevy03 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2005 fulmen était pas mal il y a une époque mais maintenant plus aucune marque n'arrive a tenir le coup comme avant malheureusement même des batteries comme tudor qui est quand même une bonne marque ne resiste plus les cout de fabriquation ont diminuer et en plus elles sont fabrique a tataouinne les bains j'en ai fait l'experience Citer
Stingray Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Bon, le verdict est tombé dans la journée ... la batterie est bien HS. Norauto a demandé 3 jours de tests pour en arriver à la même conclusion que moi J'ai donc une toute belle nouvelle. Le vendeur (testeur fou) m'a dit ne pas comprendre : il y avait dans la batt HS un méga court-circuit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png J'ai fait celui qui comprennait pas ... Je pense que mon alternateur bat de l'aile de temps en temps. Je ferai le test de la tension de charge mais en attendant ... Quelle puissance faut-il prendre pour le corvette 69 .... un alternateur 80 Ampà 129$ ou un 140 Amp à 229 $ ? Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Pourquoi tu veux monter une rampe d' OSCARs sur le toit pour moi 80 çà suffit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 j'ai pas tout compris ... si ton circuit de charge est OK et que c'etait la batterie qui etait defaillante, pourquoi changer l'alternateur moi y'en a trés basique comme gugus Citer
Fanamc Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Question batterie, je remise toujours mes véhicules avec les batterie branché et ici ça peut descendre à -40 l`hiver, et sincèrement je ne crois pas que nos batteries soient différentes des vôtres pourtant jamais eu de problême Question alternateur, ceux de GM ont des diodes, et il arrive qu`une lâche, donc l`alternateur charge à un ampérage inférieur, mais charge quand même. Chose certaine ce problême ne peut être intermitent, tu l`as ou tu l`as pas Citer
Stingray Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 j'ai pas tout compris ... si ton circuit de charge est OK et que c'etait la batterie qui etait defaillante, pourquoi changer l'alternateur Exact Tbird, mais je l'ai pas encore testé moteur tournant ... c'était juste une question au cas ou je doive en commander un. Le test sera fait samedi matin ... car pour l'instant, j'ai pas beaucoup de temps. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 2 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 je croit pas que ton alternateur soit en cause puisque meme apres ton rechargement elle a pas tenue elle était tout simplement defectueuse . et meme si tu avait un probleme de charge ça n'aurait pas endommager la batterrie par contre avant pas de probleme si une batterie était completement décharger . maintenant j'ai remarqué que des batteries meme recente si elle se vidaient complement oublie des phares par exemple impossibilité de les rechargers Citer
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