flexibles adaptables


pirate

Posts recommandés

je viens de passer ma voiture au controle et il faut que je change les flexibles, le gars me dis que je peut mettre de l'adaptable, est-ce vrai??? ce sont les meme filetages que nos voitures française? sinon je commande l'origine c'est pas un problème mais je voulais savoir si quelqu'un là déja fait et quel marque à t'il prit? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest à peut près les mêmes dimensions, mais tu peut les trouver chez rockauto pour vraiment pas cher, et comme cest des petites pièces les fdp ne serons pas élevés ( si tu commande prends carrément les trois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest à peut près les mêmes dimensions, mais tu peut les trouver chez rockauto pour vraiment pas cher, et comme cest des petites pièces les fdp ne serons pas élevés ( si tu commande prends carrément les trois).

 

Question bête, pourquoi trois ? Deux devant, et à l'arrière, il y en a combien ? un seul central pour le débattement du pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change les flexibles, le gars me dis que je peut mettre de l'adaptable, est-ce vrai??? ce sont les meme filetages que nos voitures française? sinon je commande l'origine c'est pas un problème mais je voulais savoir si quelqu'un là déja fait et quel marque à t'il prit? merci

 

Il n'y a pas les "flexibles pour Américaines" et les "flexibles pour Européennes" : si tu vas chez AD et que tu demandes "un flexible de frein", le type va ouvrir des grands yeux si tu n'as pas la marque de la voiture, le modèle, l'année, et même parfois le numéro de série sur la carte grise s'il y a eu un changement en cours d'année.

Dans un flexible, il y a

- le filetage à un embout

- le filetage à l'autre embout

- si chaque embout est mâle, ou femelle (souvent mâle côté roue et femelle côté châssis, mais pas toujours).

- la longueur

 

S'il n'y avait pas tout ça, il n'y aurait qu'un type de flexible pour toutes les voitures ;) .

 

Il y a plusieurs dimensions de filetages, le plus courant en pouces est 3/8"-24, le plus courant en métrique est 10x1.00. Ils sont assez proches, on ne les reconnaît pas à l'oeil, mais ils sont incompatibles. Pas mal d'Européennes utilisent des filetages en pouces, comme les Américaines anciennes, mais des Américaines récentes utilisent aussi du métrique. On peut même trouver un panachage sur une seule voiture, because les fabricants de maître-cylindres et de cylindres de roues ou d'étriers peuvent être différents.

 

Il faut donc mesurer sur tes flexibles ce que tu as, mesurer leur longueur, aller voir un fabricant d'hydraulique et lui demander de te fabriquer un flexible avec ces dimensions. Tu peux aussi démonter tes flexibles et lui apporter.

Et quand tu vas lui dire que c'est pour des freins de voiture, il va sauter au plafond et te dire "ah non ça je ne fais pas" tellement il aura peur que tu lui fasses un procès si ta voiture part dans un mur avec ses flexibles :D .

 

Certains le font quand même, par exemple les fournisseurs de matériel de compétition en font en durit aviation pour une vingtaine d'euros pièce. Perso, j'en ai fait faire chez gt2i à Montpellier, mais il doit y avoir ce genre de boîte un peu partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

gros problème, j'ai reçu mes flexibles mais ce ne sont pas les mèmes que sur ma voiture :grr:

j'ai contacté rockauto mais ils me disent que se sont les miens qui ne sont pas d'origine :deprime: est-ce que quelqu'un aurait une photo des siens (oldsmobile ça va de soit)? j'ai un petit tuyau d'acier juste après le flexible et évidemment le raccord ne va pas puisqu'il me faut deux embout femelle

DSCN1127.jpg

DSCN1128.JPG

DSCN1129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonnes nouvelles :)

 

 

bon par hazard je vient de retrouver les mèmes (enfin j'espère) mais en année 1968 :wacko: ça voudrait dire que ma olds de 67 est équipée de flexibles 68???

 

Des flexibles, mais aussi des étriers et/ou disques et/ou fusées :) . Peut-être une adaptation de freins à disques sur une voiture qui n'en était pas équipée à l'origine. Vive le high-perf en mode bricolage :megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.