Remplacement roulements arrière Camaro 3.8


Citroenbeige

Posts recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai trouvé un bon garagiste pour ma Camaro 4 - 3.8 l de 2002. Lors de ma dernière, vidange celui-ci m'annonce qu'il y a lieu de changer les roulements à l'arrière. Pas trop copain avec le net, il m'a demandé de voir moi-même pour commander les pièces. Pas trop au point côté mécanique personellement, j'ai trouvé des roulements sur Rockauto mais ne sais pas lesquels commander. Si l'un d'entre vous peux me donner ses conseils, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à " le Go 51 " vivante pour sa réponse. J'ai effectivement consulté la page indiquée sur Rock auto mais il y a 5 modèles/références et je ne sais pas quel modèle correspond à ma Camaro ! Personnellement je ne suis pas trop au point côté mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les 5 sont prévus pour se monter sur ta voiture. Les différences étant au niveau du prix, de la qualité et des fournisseurs qui sont différents.

 

Maintenant, si tu veux être absolument sur de ton coup, demande donc à ton mécano de démonter un roulement, mesure ses dimensions ( diamètre extérieur, diamètre intérieur et épaisseur), fais la conversion en pouces et compare les avec les caractéristiques des roulements affichés sur la page de rockauto.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les 5 sont prévus pour se monter sur ta voiture. Les différences étant au niveau du prix, de la qualité et des fournisseurs qui sont différents.

 

Maintenant, si tu veux être absolument sur de ton coup, demande donc à ton mécano de démonter un roulement, mesure ses dimensions ( diamètre extérieur, diamètre intérieur et épaisseur), fais la conversion en pouces et compare les avec les caractéristiques des roulements affichés sur la page de rockauto.... ;)

 

 

 

Merci pour l'info. Je vais de ce pas voir mon garagiste avant de passer commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, même sur les ricaines, les roulements sont en dimensions métriques, depuis longtemps. C'est SKF qui fait la loi en ce domaine, et SKF, c'est de l'européen pur jus...

 

Tu vas chez ton marchand de roulements local avec ton roulement pourrave, et il te fournira ça les deux doigts dans le nez.

 

Vérifies d'abord que tes demi-arbres ne soient pas bouffés sur leur portée au niveau du roulement justement, sinon changer les roulements ne servira à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, même sur les ricaines, les roulements sont en dimensions métriques, depuis longtemps. C'est SKF qui fait la loi en ce domaine, et SKF, c'est de l'européen pur jus...

 

Tu vas chez ton marchand de roulements local avec ton roulement pourrave, et il te fournira ça les deux doigts dans le nez.

 

Vérifies d'abord que tes demi-arbres ne soient pas bouffés sur leur portée au niveau du roulement justement, sinon changer les roulements ne servira à rien...

 

Merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux renseignements. C'est sympa d'avoir à faire à de fins connaisseurs ! Je suis fana de ricaines mais nul en ce qui concerne la mécanique. " A chacun son métier ". Il faut faire vivre aussi les professionnels. Je tiens énormément à ma Camaro et j'espère que celle-ci me le rendra ! Une fois le problème de roulements réglé je pense passer à l'éclairage. Sur route, en code pas de problème, mais en plein phares c'est autre chose ! C'est tout juste s'ils éclairent le bout du capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.