Electricité: Ou brancher et comment


Comet72

Posts recommandés

Hello les gars,

 

Question à la noix: J'ai ce machin électrique sur la TH350 de ma Camaro.

DSC00747.JPG

 

Problème: Il n'est pas raccordé électriquement, le fil pendouille sur les collecteurs.

Autre problème: Je ne sais pas si la boite est celle d'origine de la voiture et si cette pièce électrique à encore une fonction ou pas.

 

Alors j'aurais besoin de vos éclaircissements:

-A quoi sert cette pièce et quel est son nom?

-A quoi faut-il la raccorder pour qu'elle fonctionne à nouveau? 12V après contact? 12V continus? Allumeur?

 

J'ai des fils volants coupés qui vont un peu partout mais aucun moyen de trouver à quoi devrait être raccordée cette pièce.

J'ai le Haynes et la partie électrique du Shop Manual mais aucun moyen de se repérer puisque le faisceau complet n'est plus d'origine quasi instantanément. Je préfère privilégier votre expérience. :super:

 

Si vous pouvez m'aider, d'avance merci! Et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Don't confuse the TH350C with a TH350 non-lockup tranny with a screwed-in electrical connector on the passenger side of the case. This is a pressure switch that was used ~1972-'73 for the Transmission Controlled Spark (TCS) system. This disabled the distributor vacuum advance in all gears except high gear, and is a single wire switch threaded into a pressure port near where the cooler lines are located. In the case of this switch, you can either leave it in place, unused- or remove it and plug the port.

 

Source : http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/TH350_rebuild_tech

 

Bref, il est urgent de ne rien faire!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, t'es le meilleur! :megatop:

 

En plus j'ai un HEI, donc c'est clair qu'il ne sert plus à rien ce bidule. Je vais donc le laisser vivre sa vie ou le shooter et le plugger si je trouve un bouchon kivabien. ;)

 

Merci encore, un soucis de réglé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.