Assurance : quelles garanties ?


Aenema

Posts recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Devant bientôt ( dans 9 jours...) récupérer ma 1ère américaine, j'ai fait le tour des assurances.

 

Bilan :

 

- pas plus de 2 mois en CG et plaques étrangères pour la plupart. Problème : la FFVE met déjà 2 mois à délivrer l'attestation. Après, résiliation :-/

 

- 4 mois pour AMV mais garage fermé obligatoire pour le tout risque et supplément tarifaire important pour trajets domicile-travail (sinon, pas plus de 12/an).

 

Questions :

 

- habitant un coin de montagne TRÈS tranquille, avec mes proprios (retraités) ou leur fille (jeune maman au foyer + garde d'enfants) toujours sur place, plus place de parking privative non visible de la route (contrebas et plus de 50 mètres avec un près entre les 2), je me pose la question de l'intérêt d'une garantie vol ?

 

Dans l'hypothèse où je ne prends pas la garantie, quel système antivol préconiseriez-vous ? Pas de bloque volant déjà, j'ai vu que c'était de la belle daube...

 

En vous remerciant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Américaine est antérieure aux années 90 (caisses galvanisées), des bas de caisse et de portières à refaire après 2 ans garé sous la pluie, c'est plus cher que 2 ans de garage... (vécu inside)

 

Le meilleur antivol, c'est d'enlever le doigt (rotor) d'allumeur. Evidemment, si les types viennent avec un camion-plateau, il n'y a pas d'antivol qui fonctionne bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu toujours simplement débrancher la batterie ... (tu peu trouver des attaches rapides pour la batterie, si tu as pas envie de te balader avec ta clef de 8 comme moi)

Sinon, pour une assurance anti-vol, on sait jamais, un amis s'est fait voler sa voiture dans son jardin alors qu'il dormait dans sa maison, les gars sont venu prendre les clefs sur la table de la cuisine et se sont tiré avec la caisse.... Et il habite dans une maison à la campagne !

Mais bon, une voiture américaine c'est compliqué à cacher, ou à refourguer... alors je sais pas si ça se vole souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :-)

 

@ Phil : surtout que ma voiture a, déjà, besoin d'un travail chassis/carrosserie ;-)

 

AMV me coûterait cher la 1ère année mais bon, ce n'est qu'une année et je pourrai changer après :-)

 

Aviez-vous connu ce genre de situation, je veux dire, cette façon de résilier d'office alors que, de bonne foi, vous n'avez aucun moyen d'obtenir vos documents français dans les temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Axa, ils m'ont assuré la voiture même avec juste le title US pendant 5 mois.... Donc quand on veut on peu !

Mon daily et ma moto et ma maison sont assurés chez eux aussi... et j'ai un contrat dans cette agence depuis mes 14ans avec ma première 103sp (j'en ai 24 aujourd'hui), ça aide peut-être ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.