Chevrolet Chevelle 1972


flo-psg-93

Posts recommandés

Comme j'ai dit sur un autre forum..

La question c'est est ce que l'importateur n'a fait que juste transporter la voiture.... ?

As tu demande au vendeur un max d'infos et photos ?

As tu fait inspecter la voiture au prealable avant son depart des US ?

 

Bonjour à tous, non l'importateur me l'a acheter, il m' a envoyé des photos et un descriptif, mais beaucoup de chose ne ceux voit pas sur photos

 

sinon depuis j'ai fait:

 

- relever les ailes avant et le capot pour mettre les essuie-glace sinon impossible de les faire fonctionner

- remettre le compteur il n'etait que debrancher

- remonter le tableau de bord

- faire fonctionner toute les lumieres, la lumiere de compteur ne fonctionne pas

- et plein d'autres bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité Achille11

bravo :) , en bricolant dedans tu feras comme je fais en ce moment , apprendre ou réapprendre les défauts de ta voiture et y remedier. en cas de soucis futur, tu sauras ou aller regarder en premier lieu.

 

elle est belle cette caisse, et pour ma part tu peux la percer comme un gruyère ou en faire un rat rod, plus c'est chelou et plus j'aime ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quoi le problème ?

 

les essuie glace ne passait pas en dessous du capot, donc il a fallut relever les ailes ainsi que le capot pour qu'il passe sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les essuie glace ne passait pas en dessous du capot, donc il a fallut relever les ailes ainsi que le capot pour qu'il passe sous le capot

 

A tous les coups tu as ces horribles balais noirs aftermarket. Ce sont des balais qui se montent sans problème mais qui sont plus épais, du coup ça coince parfois au niveau du capot, ou ne passe carrément pas.

 

Les balais "Trico" d'origine sont plus fins (et vachement plus esthétique) mais ils sont légèrement plus cher.

Tous mes balais qui ne correspondaient pas ont été remplacé par des "Trico" ;)

 

IMG4C52D02AC4637_500.jpg

 

TRICO_Classic2_640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais moi j'ai les premiers, ou peut on s'en procurer? car la du coup le capot ressort un peu des ailes et sa fait pas beau :(

 

sur Ebay US ou des boites comme Year One........en tapant wiper blade.

 

 

Moralité: avec les pièces d'origine ça marche mieux, c'est propre et beau et tu gagne du temps. Démonter et adapter le capot et les ailes pour des balais d'essuie-glace j'avais encore pas vu ;)

Et le changement de deux balais ça prend 30 secondes :sifflement: ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: avec les pièces d'origine ça marche mieux, c'est propre et beau et tu gagne du temps. Démonter et adapter le capot et les ailes pour des balais d'essuie-glace j'avais encore pas vu ;)

 

Là je suis archi d'accord :megatop: D'ailleurs je suis dans cette démarche pour pas mal de pièces, si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

bonjour à tous, c'est sur par la suite je les changerais, c’était les essuie glace qui était fourni avec la voiture, que me conseillez vous comme diamètre pour la ligne d’échappement? elle sera en inox en ce moment c'est du 50 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta bird? c'est quoi comme moteur? sa me parait un peu gros, sur la firebird l6 que j'avais c'etait du 1x60mm, donc je pense que 2x50 pour un v8 c'est bien, j'hesite entre du 50 ou 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta bird? c'est quoi comme moteur? sa me parait un peu gros, sur la firebird l6 que j'avais c'etait du 1x60mm, donc je pense que 2x50 pour un v8 c'est bien, j'hesite entre du 50 ou 60

 

ford 390 et non 2.5" ce n'est pa enorme c'est jute ce qu'il faut

 

par contre j'avoue que ca passe juste a certains endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu à pas mal d'endroit, du point de vu efficacité, quand on a un doute, vaut mieux penché pour une peu trop petit que un peu trop gros...

Trop gros, les gaz d'échappement refroidissent plus vite (parce que plus de surface de contact du tube d'échappement avec l'air frais extérieur) et qui dit plus frais, dit plus dense, donc plus lourd. Donc le moteur doit pousser une masse de gaz plus importante qu'avec un échappement plus petit... ça c'est la théorie, j'ai jamais eu l'occasion de réellement comparer.
Après faut pas faire trop petit non plus pour des raisons plus évidentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5" ça va passer impeccable ; c'est ce que je j'ai sur ma Monte Carlo, qui est très proche de la Chevelle.
En terme de diamètre ça te laisse de la marge si tu souhaites faire évoluer ta mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour les roues mais je les ai pris en zinc sur rockauto, avec filtre a huile, essuie glace, pompe lave glace, fil bougie, rotor et chapeau d'allumeur, retro droit, butee de capot, plaquette de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bonjour à tous, sa y est j'ai recu mon papier de la ffve apres 9 semaines d'attente et contrôle technique passer sans soucis :D , et mes jantes american torq 18 sont monté je ferais des photos quand il fera beau :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.