coupure d'allumage


Plymouth 16

Posts recommandés

salut :)

 

depuis la refection du haut moteur,mon 305 a des coupures d'allumage,ça se passe en sortie d'agglomeration où pour doubler

 

puis il y a quelques jours,grosse fumée (de l'essence non brulée à mon avis),partie presqu'aussitot

 

je pense aux fils de bougies

 

qui peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi ;)

 

Un fil coupé, ça fait un cylindre qui ne donne pas, et non pas des coupures (le fil ne se reconnecte pas tout seul, encore moins tous les fils en même temps). Si c'est vraiment l'allumage, ce serait plutôt du côté de l'allumeur (module électronique, ou problème d'avance).

 

 

ça se passe en sortie d'agglomeration où pour doubler

Sans doute, dans l'électronique de l'allumeur, un détecteur de bandes blanches, ou de panneau "sortie d'agglomération" :D et en entrée d'agglomération, ça ne le fait pas ? :megatop:

 

Plus sérieusement, il semble que ça se produit quand tu demandes de la puissance au moteur. Or, tant qu'on ne demande pas de puissance, un moteur HS se comporte comme un moteur neuf.

As-tu resserré les vis de culasses quelques centaines de km après la réfection ? As-tu déposé les bougies et mesuré les compressions depuis ? Déposer les bougies et mesurer les compressions, ça prend un peu de temps mais ça ne coûte rien et ça permet d'éliminer pas mal de causes du diagnostic (distribution, segmentation, joint de culasse, défaillance d'un seul cylindre, de deux adjacents, de deux opposés, de tous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.