RicoSS69 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Je cherche un endroit ou je pourrais aller pour vérifier le calage de mon allumage sur un banc, sachant que je réside en Picardie. Le but est de voir si mon retour d'allumage lorsque je coupe le contact est lié à ça, et d'optimiser la courbe de puissance. Le moteur est un 350 L48 (Corvette) Merci Rico Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Tu n'as aucune lampe strobo ? Sur le L48 c'est 8°BTDC en statique Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Tu n'as aucune lampe strobo ? Sur le L48 c'est 8°BTDC en statique Trop fort !! Comment fais tu pour avoir cet info ? Es tu d'accord sur le fait que l'on peut perdre de la puissance avec un allumage bien calé ? Et que l'on peut donc en gagner en décalant légèrement... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Ben, parce que j'ai le même moulin corvette de base en 79 L48 Effectivement les allumages sont réglés pour éviter toute détonation et avec une essence sans plomb dont le taux d'octane est relativement bas. Mais. Et le mais est important. Ton allumeur dérégle l'avance en fonction de son régime de rotation. De 8° en statique à 33° dès que tu dépasses environ 3000RPM. C'est là que tu dois changer quelque chose. Donc les ressort des masselottes; Mais il faut choisir le bon. Donc c'est l'avance dynamique et non statique que tu dois modifier Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Ben, parce que j'ai le même moulin corvette de base en 79 L48 Effectivement les allumages sont réglés pour éviter toute détonation et avec une essence sans plomb dont le taux d'octane est relativement bas. Mais. Et le mais est important. Ton allumeur dérégle l'avance en fonction de son régime de rotation. De 8° en statique à 33° dès que tu dépasses environ 3000RPM. C'est là que tu dois changer quelque chose. Donc les ressort des masselottes; Mais il faut choisir le bon. Donc c'est l'avance dynamique et non statique que tu dois modifier Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Si je l'amène a un garagiste quel indice dois je lui donner ? Question subsidiaire. C'est quoi le régime max sur ce type de moteur ? Bielles forgés, pistons forgés, vilebrequin forgé, culasse edelbrock, arbre à came edelbrock.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Si tu l'amenes à un garagiste, tu lui dis juste 8°BTDC soit 8° d'avance statique à 700RPM et depression débranchée sur le delco Régime Max moteur d'origine tu demandes ou avec le matos que tu liste en dessous car d'origine c'est 5000RPM pas plus. je crois meme que la zone rouge est à 4500 si je me trompe pas. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Si tu l'amenes à un garagiste, tu lui dis juste 8°BTDC soit 8° d'avance statique à 700RPM et depression débranchée sur le delco Régime Max moteur d'origine tu demandes ou avec le matos que tu liste en dessous car d'origine c'est 5000RPM pas plus. je crois meme que la zone rouge est à 4500 si je me trompe pas. Merci pour tes explications très precises Oui le max avec la prepa. actuelle ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bielles pistons forgés et vilo forgés. Il faut savoir quel modele de vilo forgé et quel modele de bielles forgées. Tu as differents métaux utilisés et le régime max en dépend mais en général si tu prends en 4340 tu peux monter à 6500RPM. Citer
RicoSS69 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bielles pistons forgés et vilo forgés. Il faut savoir quel modele de vilo forgé et quel modele de bielles forgées. Tu as differents métaux utilisés et le régime max en dépend mais en général si tu prends en 4340 tu peux monter à 6500RPM. Quel talent !! Je vais me plonger dans les factures d'entretiens pour voir si je trouve ce type de détail car je vais à 6 000 RPM pour le moment... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Si tu veux connaitre la courbe de puissance/couple, essayes de trouver les ref de tes culasses, pistons (domé, plat, etc. pour connaitre le volume de la chambre de combustion), block, AAC et admission. Je vais les rentrer dans mon logiciel pour calculer mais il me faut tout Citer
RicoSS69 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Si tu veux connaitre la courbe de puissance/couple, essayes de trouver les ref de tes culasses, pistons (domé, plat, etc. pour connaitre le volume de la chambre de combustion), block, AAC et admission. Je vais les rentrer dans mon logiciel pour calculer mais il me faut tout ça devrait etre dans le dossier de 10 kilos :book: Merci... Citer
bru301 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Tu peux "forger" tout ce que tu veux sur ton moulin, si tu as des poussoirs hydrauliques 5000 c'est à peu près la limite de ce que les soupapes pourront durablement encaisser. Si tu veux prendre régulièrement un régime plus élevé, il faut passer en poussoirs mécanique..... Citer
RicoSS69 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Tu peux "forger" tout ce que tu veux sur ton moulin, si tu as des poussoirs hydrauliques 5000 c'est à peu près la limite de ce que les soupapes pourront durablement encaisser. Si tu veux prendre régulièrement un régime plus élevé, il faut passer en poussoirs mécanique..... Y a t il un moyen "simple" de voir si c'est des poussoirs hydrauliques ou mécaniques ? J'ai déjà démonté mes caches Culbu, mais rien d'évident pour moi.... Citer
bru301 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Les poussoirs hydrauliques permettent d'avoir un rattrapage de jeu automatique. Par contre lorsque l'on a des poussoirs mécaniques, le jeu aux culbuteurs se règle de la manière la plus classique par le système vis / écrou. Sur cette photo : A gauche le montage classique avec poussoirs hydrauliques donc pas de réglage de la tige sur le culbuteur . A droite, montage avec poussoirs mécaniques donc système de réglage par vis et écrou au bout de la tige..... Citer
RicoSS69 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Les poussoirs hydrauliques permettent d'avoir un rattrapage de jeu automatique. Par contre lorsque l'on a des poussoirs mécaniques, le jeu aux culbuteurs se règle de la manière la plus classique par le système vis / écrou. Sur cette photo : A gauche le montage classique avec poussoirs hydrauliques donc pas de réglage de la tige sur le culbuteur . A droite, montage avec poussoirs mécaniques donc système de réglage par vis et écrou au bout de la tige..... Voila quelques photos de mon gros dossier d'entretien. Apparemment ce serait de l'hydraulique !? Citer
RicoSS69 Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Bielles pistons forgés et vilo forgés. Il faut savoir quel modele de vilo forgé et quel modele de bielles forgées. Tu as differents métaux utilisés et le régime max en dépend mais en général si tu prends en 4340 tu peux monter à 6500RPM. Ref Summit Pistons : MLE-SBC125040I16 Ref Summit bielles : ESP-6000B3D J'ai rien trouvé sur le Vilo en ref, mais photo. La cylindré est passé de 5.7 à 6.4 L Citer
Posts recommandés