Aide : pompe à graisse train roulant


Moriss

Posts recommandés

Salut

 

Voila je dois graisser mon train avant, toutes les rotules

Pouvez vous m'aider sur le choix de la graisse et de la pompe ?

 

Je sais pas trop ce qu'il faut et ou le trouver

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu peux prendre la premier daube de chez autobest: http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/autobest-pompe-a-graisse/f-1339907-aut319911.html

 

Mode d'emploi: tu te met LOIN de toute source de futurs problèmes (genre voiture, enfants, animaux, maison, femme, amis ou président de la république), en clair tout ce qui est allergique à la graisse.

 

Tu achètes une cartouche de 500g, tu ouvre le dessus de la pompe (là où il y a la poignée), tu tires à mort (vraiment à mort) la tirette en forme de crochet à l'arrière et tu la rentres dedans (et dans le bon sens, côté ouvert côté poignée et pas tirette). N'oublie pas de l'ouvrir avant ta cartouche, délicatement. Moins tu auras de graisse sur les mains, mieux ça sera.

 

Attention: ne te foire pas sur la mise en place de la cartouche, car une fois mise, faut pas la retirer sous peine de voir ta pompe débiter la graisse façon super soaker.

 

Ensuite, tu ouvre la vanne de purge en plastique située à côté de la poignée, et tu commences à pomper. Dès que la graisse commence à sortir par le trou de purge, tu ferme, et tu attends en pompant que ça sorte pas le bout du tuyau. Une fois que ça sort, su insère délicatement ton embout dans celui du graisseur, et tu pompes. Quand la graisse sort par les joints, c'est que c'est bon.

 

Voilà, je crois ne rien avoir oublié... bonne chance, car les pompes à graisse, c'est vraiment la merde à utiliser.

 

Je me rappelle de ma première fois avec ce genre d'engin (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Lion King, (le) 19 Mai 2014 - 15:21, a écrit :

..Une fois que ça sort, tu insères délicatement ton embout dans celui du graisseur, et tu pompes. Quand la graisse sort par les joints, c'est que c'est bon.

(merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).

 

 

Hummm...! :hauhau::hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'emploie tout les jours pour mon gros Caterpillar 22 graisseurs sa fait les biscotos le matin de bonheur a la fraîche .

 

pour le choix de la pompes a graisse il faut un embout rigide car avec un flexible souvent si le graisseur est boucher il ce barre et la c'est la fete de la graisse partout sauf dans le trou .

 

il ne faut pas non plus trop en mettre car sinon les membranes vont ce décoller ( EX rotule,triangle etc ..) par contre tous ce qui est mécanique (arbre de transmission ,croisillon etc )

 

 

 

 

 

1383222143810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre commande a été validée à 17h09

 

Désolé lolo, j'ai fait le boulet cette fois :(

 

lol ! on est pas trop synchro mon pauvre Moriss ! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.