Passer de 420 à 520HP


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

200€............à ce tarif là je l'achetais tout de suite le pont, c'est vraiment pas s'emm**der à sortir un cric et du calage :)

 

J'vas fissa sur le coin coin voir c'qu'y a d'dispo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello

 

J'ai terminé le changement de mon aac. Tout est remonté en parallele au taf avec jeo sur sa mustang :)

 

Elle a démarré sans probleme. Mais manque de bol, les injecteurs commandés ne sont pas les bons :(

 

donc pas de passage à l'éthanol pour l'instant. Je vais contacter summit pour essayer de les faire changer mais vu le temps qu'il nous reste ca risque d'un compromis. Pas grave, je tournerai encore au SP en attendant.

Le changement des injo ne prend que quelques minutes :)

 

Prochain essai le we prochain car ca arrive :):boxe:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé le reservoir de l'ethanol en attendant et j'ai remis du SP98. Et j'ai ajouté un filtre à essence de 10microns dans le circuit. Démarrage bien mieux qu'avec l'ethanol à 50% :D

Le we prochain, je m'occupe de la carto, car avec le nouvel AAC, ca pique fort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tout le monde est rivé sur la mustang hein :D j'ai une question à cent balles à laquelle j'aimerais bien avoir vos avis.

 

Je cherchais donc des injecteurs plus gros pour l'ethanol car vu le ratio A/F de 9 au lieu de 14, il conseillent de prendre des injo avec un débit de 15% superieur mais voila. Je commande chez summit et paf je me plante de modele. Connecteur EV6 au lieu du EV1 et injecteur court au lieu de long !

tout gagné, je renvois ma commande chez summit pour un remboursement et je fais hiers soir un CHAT avec la boite FAST qui me réponds qu'il n'ya pas de modele 46lb/h (débit) en remplacement du 36 que je possede dans ce modele là mais qu'il faut prendre du 60lb/h ! c'est énorme et du coup m'oblige à augmenter la pression dans le circuit d'essence de 45PSI à plus mais voila, est ce que passer de 36 à 60 me permettra de rouler correctement sachant que dans le calculo, on précise justement le modele d'injecteur mais question perf ???

Vos avis sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des injecteurs plus gros se compense lors de la programmation en mettant le débit max@P de service + souvent courbe selon la levée d'aiguille [dérive de temps, rebond d'aiguille à haut régime -bon ok c'est en race bloc @9500-10000-] > ne jamais prendre pour argent comptant les specs US, à mesurer -récipient, pompe avec mano, chrono- ; j'ai eu de belles surprises -injecteurs 1200cc sortant péniblement 950@P max-...

Si la base de donnée du calculo comprends l'injecteur : Go.

Si non, et si base de donnée non éditable : c'est un No Go.

 

Pourquoi augmenter la pression de la rampe ?

Elle est dimensionnée trop chichement et la pression s'effondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y à pas besoin, on garde toujours la même pression : si le circuit à été correctement calculé et dimensionné (pompe/filtre) il n'y aura qu'une très faible chute de pression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Jeo s'occupait de sa mustang, j'ai commencé à regardé avec mon ordi les valeurs lambda mesurées avec le nouvel AAC et la meme carto mais toujours en SP98. Et bien, je suis passé d'un A/F de 14 à 10 sans rien changer. Cet AAC a une durée de ouf en admission. Il a fallu que je rectifie au ralenti moteur chaud les temps d'injection. J'espere pouvoir faire des essais le we prochain sur route car dans le garage, ca pique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a l' A/F en faible charge/regime avec un aac qui croise beaucoup, car une partie des gaz frais passe direct dans l’échappement ce qui fausse la richesse de la sonde qui voit un excès d’oxygène

(expérience vécu au banc en faisant un essai de variation de calage avec un vvt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour cette info precise :) je te donne la ref de l aac. Dis moi ce que tu en penses

Aac trickflow track max 2 pour sbc 350. Y en a qu un ;)

A la limite il vaudrait mieux fonctionner en open loop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire le résultat que tu aura avec ton aac, c'est pas aussi simple, moi j'avais une baie d'analyse 5 gaz et une valeur d'o2 très élevé

au banc c'est plus facile a régler car j'avais des dizaines de paramètre moteur en temps réel.

je sais pas si tu a avantage a fonctionner en boucle ouverte ou fermer, faut faire l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello

 

Voila. La crevette est réglée avec son nouvel aac après avoir pollué grave le garage qu'il vallait mieux pas allumer une allumette :mortdelol: . Je ne me rends pas compte au niveau perf mais ce n'est encore pas le meme bruit que l'ancien :boom: . Et je sais pas pourquoi mais ca respire .... :sifflement: .

:)

Cuda a fait une petit video lorsque nous étions chez mon pote a regler les derniers trucs sur la mustang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.