Passer de 420 à 520HP


Eagle1_77

Posts recommandés

??? 1.50inHg ça fait 50 mb, et 1000cfm m’étonnerais que ce soit le débit d'air aspiré, j'aimerais bien comprendre car c'est déterminent pour la courbe de puissance, bref je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je te donne ca ce soir . D'ailleur j'ai reçu mon nouveau soft DynoSim 5

 

C'est de la balle. On peut simuler les courbes de puissances automatiquement en fonction des changements d'éléments dans le moulin.

Il simule tout seul et tu n'as plus qu'a choisir le meilleur résultat.

Je vous montrerai ce soir des tofs.

En plus, la puissance varie en fonction du rapport AFR. C'est hallucinant comment l'AFR joue ! parametre que je n'avais pas dans l'ancienne version.

J'ai aussi le Dragsim5 qui permet de calculer en fonction de la voiture les résultats theoriques d' un run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'AFR joue beaucoup : on l'apprend rapidement quand on fait du modélisme (thermique oeuf corse) et que l'on joue entre le riche et le pauvre, encore une affaire de compromis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai retrouver ça dans mes archives, réaliser par mezig il y a quelque années,

le meilleur compromis perfo/conso tourne autour de 1.12 a 1.13 en general

sur ce moteur, a 6000tr/mn impossible de descendre sous 1.25 de richesse car la thermique échappement est trop élevé

et les soupapes (échappement) ne résisterais pas longtemps.

dans ce cas ont enrichi pour refroidir la température de combustion .

 

 

chapeau de richesse.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proiterator permet de choisir toute une gamme de materiel, de modifier comme vous le voyez au dessus des boutons, le cam timing, l'induction, la cylindrée du bloc et on choisi sur quoi on veut optimiser doit le couple soit la puissance max et le logiciel va prendre chaque élément, modifie les valeurs et sort un couple et une puissance max. Une fois le test terminé, alors, on choisi les informations désirées. Je vais vous montrer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné 94 HP rien qu'en changeant un élément. Je choisis donc le 8 puisque c'est le plus fort et je clique sur Save qui apparait en ayant coché la case 8.

Et la, je retrouve ma premier courbe augmentée de 94 HP et je vois de suite quel élément a été changé

 

Presse-papiers-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Tunnel RAM max flow ! ce qui veut dire que si je veux gagner encore des watt il faut que je passe en admission de type RAM et non Single plane !

Cool non ? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'admission, le sur-mesure est possible (papillons individuels, deux injecteurs, longueur fixe ou variable...) façon Hilborn. ;)

 

Pas mal ce soft, quand je pense qu'on faisait tout sous Dos, et que notre soft nous pondait des lignes à imprimer et ensuite à analyser pour déterminer les gains et les pertes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est genial et les résultats comparatifs avec des banc d essai dyno ont démontré que le simulateur est realiste a 5%

D erreur. Pas mal quand meme :)

Je vais installer la partie drag simulation pour voir si mes resultats en run avec ma config actuelle ressortent

A l identique dans le soft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.