Ford F-100 année 50


El_mecánico_loco

Posts recommandés

Bonsoir, je m'excuse d'avance si le sujet n'a pas sa place

Mais je serais interressé par la Ford F-100

ce modèle :

800px-1955_Ford_F-100_front.jpg

(Image de Wikipédia)

 

sur certain site de vente j'en trouve a partir de 20.000 €.

donc je voudrais savoir si :

-c'est plus rentable de l'acheter a l'état d'épave avec moteur a restaurer, sellerie a refaire ainsi que la peinture

-Est-ce une voiture que l'ont peut conduire tout les jours ?

 

Sinon je me rabat sur une cox ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé du "showroom" (puisque ce n'est pas encore ta voiture ;) ).

 

Pour répondre à tes questions, ça dépend surtout de tes compétences en mécanique, carrosserie, sellerie.

 

Si tu as les compétences, la place (garage 3 places, 1 place pour la voiture, 1 place pour tourner autour et 1 place pour les morceaux) et le temps, oui ce peut être intéressant d'acheter une voiture à restaurer (pas une épave quand même).

 

Si tu dois tout faire faire par des professionnels, mieux vaut acheter un véhicule dans le meilleur état possible.

Une sellerie bien faite, même pour un pick-up (une banquette, deux garnitures de porte, une moquette et un ciel de toit) c'est 1000 € mini.

Une peinture bien faite (décapage à la tôle et 3 couches, pas un "voile" de brillant direct sur la crasse, qui sera terne et cloqué en moins de 5 ans) c'est 3000 € s'il n'y a pas de rouille, et surtout ce peut être deux ou trois fois plus s'il y a des trous à boucher, des éléments à remplacer ou des bugnes à redresser.

Côté mécanique, un moteur à refaire ce n'est pas trop cher (disons 500€ de pièces et 1000 € de main-d'oeuvre). Un moteur à réaléser, des sièges de soupapes à rectifier (surtout pour un flathead Ford), un bloc fendu c'est bien plus. Et puis il n'y a pas que le moteur : boîte, trains roulants, électricité...

Enfin, une épave a souvent été "débarrassée" des pièces d'accastillage (insignes, baguettes, morceaux de tableau de bord) introuvables.

 

20 000 € ça me paraît extravagant, mais bon il semble qu'il y ait une mode des pick-up depuis quelque temps, donc certains en profitent...

 

C'est une voiture qu'on peut conduire tous les jours à condition

(1) d'avoir le budget pour l'essence (pour un flathead Ford, compter 15 litres aux 100 sur route et 20 litres en ville)

(2) d'être optimiste sur les possibilités de pannes : une ancienne, même "refaite à neuf", ça réserve toujours des surprises. Il faut éviter que ce soit ton seul véhicule.

(3) surtout de ne pas vouloir des phares qui éclairent, des freins qui freinent autant que celui qui pile devant toi, des compteurs lisibles la nuit, un chauffage qui chauffe, des protections en cas d'accident (ceintures, siège bébé, airbag etc.), un pare-brise sans buée... de ce côté, une auto ancienne (pick-up Ford ou pas) se rapproche davantage de la moto, la pluie en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins phil sur son analyse de cout de restoration

ensuite 20000$ c'est peut etre cher ou pas, tout dépend de son etat

les prix au US vont de 2000$ plus de 150000$ en fonction de l’état et des modifs.

perso, j'ai mis du temps a trouver un modèle comme je voulais c'est Oregon Classics qui me l'a trouver

il est ici

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19880-presentation-de-f100/

 

pour avoir une idée du prix des pièces (rajouter le prix du transport et des taxes pour la France)

 

http://midfifty.com/index.php

 

http://www.vintageford.com/sect_main.cfm?Line=main

 

entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé les gars

le prix de la restauration ne m'étonne pas, ayant quelques amis qui on restauré des voitures allant de la Cox jusqu'a a la Cadillac en passant par le combi

ils m'avaient prévenus du prix

 

Héééé béééé sa consomme ^^

 

voilà le prix d'un F-100 restauré sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/648809898.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.