Vibration au freinage.


Vertig0

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos avis éclairés sur un sujet, conscient qu'un diagnostic à distance n'est pas facile je vous demanderai juste des pistes à suivre pour résoudre mon problème.

 

Depuis que j'ai acheté ma Mark V en septembre dernier j'ai pas mal roulé avec, presque 2.000kms. Mais depuis que je l'ai acheté j'ai une vibration au freinage sur l'avant qui s'accentue avec le temps.

 

Au début je ne ressentais rien, sur les 700kms que j'ai fait pour la ramener je me souviens pas avoir été trop embêté, mais après avec le temps et les petites sorties c'est devenu de pire en pire, ça vibre quand on dois freiner avant un rond point ou en cas d'urgence, plus j'appui sur la pédale à haute vitesse (entre 50 et 110) et plus ça vibre. Quand je freine doucement aucun souci, plus la pédale est sollicitée plus ça vibre.

 

J'ai commencé dans un premier temps à vérifier si mes roues étaient bien serrées, RAS.

Les plaquettes et disques ne sont pas vieux, ni trop usés (environ à 40% l'ensemble). A vue d'œil pas de disque voilé. Le liquide de frein est fatigué mais le niveau est bon.

L'équilibrage des pneus avant est bon.

 

Quand je freine fort j'ai des vibrations dans la pédale (la même sensation qu'un ABS mais pourtant je n'ai pas l'option SURE BRAKE sur ma voiture) et le volant vibre pas mal, ainsi que la voiture.

 

Avez vous une idée ? Je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas garanti que ça vienne de l'avant. Bon je mets mes idées en vrac...

Faut équilibrer les 4 roues, vérifier soigneusement l'état des 4 pneus. Les 4 roulements aussi.

Le voile d'un disque devrait se voir avec les plaquettes à raz.

 

Vérifier le jeu dans les rotules.

 

Le voile des roues est à vérifier (mais si équilibrées normalement c'est bon ?)

 

Reste les freins arrière à mettre en cause, peut-être essayer de freiner avec le frein à main pour voir si ça vibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problème, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis ça mais je dis rien (vraiment con cette expression) , j'ai eu 2 fois ce problème, et les 2 fois c'était une déformation des pneus(balourd ou usure anormale), on voulait me faire changer des trucs pour rien.

Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?

 

En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Vertigo dit que l'équilibrage est bon, si les pneus sont en cause, ça ne serait pas le cas ou on verrait le pneu danser sur la machine.

 

L'équilibrage date bien d'après le début du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'équilibrage a été réalisé après le début du problème.

 

Jeudi j'ai rdv dans un garage pour tester les résultats de freinage et de voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne ressentais la vibration que au freinage?

 

En général un pneu déformé donne un bruit et/ou un vibration en fonction de la vitesse.

 

oui uniquement au freinage, surtout appuyé, pneus neufs plus de problèmes, mon équilibrage était d'origine donc......., une petite hérnie ou un leger balourd et ça fout la merde. Je dis pas que c'est ton défaut mais c'est une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Il faut toujours mettre des plaquettes neuves sur des disques neuf, par contre tu peux les récupérer et les remettre plus tard.

 

Selon les côtes du disque, il est aussi possible de le passer au tour, mais ce n'est bien souvent pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.