Manometre Gabriel


mecanovi

Posts recommandés

J'ai dans ma Ford LTD Wagon un manometre coté passager avant . Je l'ai manipulé mais je n'ai rien vu de particulier . En dessous il y a des fils de raccordé et un bouchon vissé sur un raccord pour y mettre un gonfleur a pneu . Je n'ai pas vu de compresseur .

 

img_2011.jpg

 

 

savez-vous ou je pourrais trouver de la doc pour le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des fils ou des mini durites, c'est peut-ête pour quand tu sais que tu va charger beaucoup, tu gonfle tes amortos arrières et tu dégonfle quand t'as vidé, regarde si tu as des petits conduits qui partes de tes amorto, j'ai ça sur la cutlass et la prise de gonflage est a coté du bouchon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un systeme equivalent sur un vieux 4x4 c'est un compensateur de charge (ou correcteur d'assiette)

 

je pense que le mano doit faire parti de se kit :http://www.ebay.com/itm/GABRIEL-HIJACKERS-AIR-CONTROL-Made-In-The-USA-/261376333366

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le compresseur n'est pas monté à demeure sur la voiture mais se branche sur la prise allume cigare pour pour pouvoir gonfler occasionnellement les amortos. Tu ne t'en sert que lorsque tu as une lourde charge dans le coffre ou bien une remorque lourde. Dès que tu n'es plus en charge, il faut vider le système sous peine d'avoir une brouette quasi inconduisible tellement ça devient tape-cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je branche le compresseur sous le mano , j'envoi de l'air puis apres je peux utiliser la molette pour vider + ou moins .

 

j'ai vu qu'il y avait des fils elec de branché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un systeme equivalent sur un vieux 4x4 c'est un compensateur de charge (ou correcteur d'assiette)

 

je pense que le mano doit faire parti de se kit :http://www.ebay.com/itm/GABRIEL-HIJACKERS-AIR-CONTROL-Made-In-The-USA-/261376333366

 

 

 

c'est certainement ça , le bloc mano est le même, t'es sur que t'as pas un ch'ti compresseur planqué sous les banquettes, mais qui marcherait pas, ça expliquerait les fils élec. Pis a voir où ils vont ces fils.

Après si t'as pas de durites branchées au mano, c'est que le système a été viré mais que le gars a laissé le mano. Tu arrives a voir derrière l'instrumentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un oeil en dessous du mano pour voir ou vont les fils

 

Je vais devoir me baisser sous la voiture pour chercher ces fameux boudin et si j'ai alors j'essaierais de remettre en fonction ce systeme , si j'ai pas je vire le mano et le reste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un gonfleur sur l'embout et envoyer de l'air , la suspension arrière s'est mis a se gonfler . Le bouton noir a coté du mano tourne dans le sens horaire + butée et dans le sens anti-horaire + butée , ça n'agit absolument sur rien . Pour dégonfler , il faut appuyer sur le petit bouton gris .

En dessous du bouton noir , y a un contacteur relié avec 2 fils et qui part sous le tableau de bord . il faut que je verifie si c'est alimenté .

 

Le mano est en PSI , j'ai mis 55psi pour faire un essai

 

il faudrait que je trouve la doc !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.