mecanovi Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 J'ai dans ma Ford LTD Wagon un manometre coté passager avant . Je l'ai manipulé mais je n'ai rien vu de particulier . En dessous il y a des fils de raccordé et un bouchon vissé sur un raccord pour y mettre un gonfleur a pneu . Je n'ai pas vu de compresseur . savez-vous ou je pourrais trouver de la doc pour le fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 Alors ça c'est fort, j'avais encore jamais vu ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 c'est des fils ou des mini durites, c'est peut-ête pour quand tu sais que tu va charger beaucoup, tu gonfle tes amortos arrières et tu dégonfle quand t'as vidé, regarde si tu as des petits conduits qui partes de tes amorto, j'ai ça sur la cutlass et la prise de gonflage est a coté du bouchon essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 Et le bouton serait pour dégonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jay2864 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 j'avais un systeme equivalent sur un vieux 4x4 c'est un compensateur de charge (ou correcteur d'assiette) je pense que le mano doit faire parti de se kit :http://www.ebay.com/itm/GABRIEL-HIJACKERS-AIR-CONTROL-Made-In-The-USA-/261376333366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 ça pourrait etre ça mais je ne vois pas de compresseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 En principe le compresseur n'est pas monté à demeure sur la voiture mais se branche sur la prise allume cigare pour pour pouvoir gonfler occasionnellement les amortos. Tu ne t'en sert que lorsque tu as une lourde charge dans le coffre ou bien une remorque lourde. Dès que tu n'es plus en charge, il faut vider le système sous peine d'avoir une brouette quasi inconduisible tellement ça devient tape-cul.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 c'est ça, pas le mème principe que sur ta Buick, là c'est du manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 ok donc je branche le compresseur sous le mano , j'envoi de l'air puis apres je peux utiliser la molette pour vider + ou moins . j'ai vu qu'il y avait des fils elec de branché dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 j'avais un systeme equivalent sur un vieux 4x4 c'est un compensateur de charge (ou correcteur d'assiette) je pense que le mano doit faire parti de se kit :http://www.ebay.com/itm/GABRIEL-HIJACKERS-AIR-CONTROL-Made-In-The-USA-/261376333366 c'est certainement ça , le bloc mano est le même, t'es sur que t'as pas un ch'ti compresseur planqué sous les banquettes, mais qui marcherait pas, ça expliquerait les fils élec. Pis a voir où ils vont ces fils. Après si t'as pas de durites branchées au mano, c'est que le système a été viré mais que le gars a laissé le mano. Tu arrives a voir derrière l'instrumentation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 J'ai la même chose sur mon pickup. Compensateur de charge pneumatique. Boudins installes entre les lames et le châssis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 je vais jeter un oeil en dessous du mano pour voir ou vont les fils Je vais devoir me baisser sous la voiture pour chercher ces fameux boudin et si j'ai alors j'essaierais de remettre en fonction ce systeme , si j'ai pas je vire le mano et le reste !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 j'ai mis un gonfleur sur l'embout et envoyer de l'air , la suspension arrière s'est mis a se gonfler . Le bouton noir a coté du mano tourne dans le sens horaire + butée et dans le sens anti-horaire + butée , ça n'agit absolument sur rien . Pour dégonfler , il faut appuyer sur le petit bouton gris . En dessous du bouton noir , y a un contacteur relié avec 2 fils et qui part sous le tableau de bord . il faut que je verifie si c'est alimenté . Le mano est en PSI , j'ai mis 55psi pour faire un essai il faudrait que je trouve la doc !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 j'ai descendu la pression à 40Psi sinon j'ai trouvé ça: http://www.jegs.com/InstallationInstructions/0/022/022-59565.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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