Olds 350 remontage des culasses


LB57

Posts recommandés

Tes poussoirs sont hydrauliques ? Je suppose donc tu serts la vis du culbu jusqua ce que ta tige n ait plus de jeu vertical mais elle doit

Tourner dans les doigts. Ensuite tu sers la vis 3/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, vérifies dans quel sens ton doigt d'allumeur tourne, il tourne souvent vers la gauche chez Olds, c'est la particularité de ces moteurs.

 

Je me souviens m'être arraché ce qui me restait de cheveux un jour que j'essayais de régler un allumage sur un 260, il m'a fallu 4 heures pour enfin comprendre que ce putain d'allumeur tournait à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, vérifies dans quel sens ton doigt d'allumeur tourne, il tourne souvent vers la gauche chez Olds, c'est la particularité de ces moteurs.

 

Je me souviens m'être arraché ce qui me restait de cheveux un jour que j'essayais de régler un allumage sur un 260, il m'a fallu 4 heures pour enfin comprendre que ce putain d'allumeur tournait à l'envers!

je le fais tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre,

 

Tes poussoirs sont hydrauliques ? Je suppose donc tu serts la vis du culbu jusqua ce que ta tige n ait plus de jeu vertical mais elle doit

Tourner dans les doigts. Ensuite tu sers la vis 3/4 de tour.

oui hydrauliques, serrage du culbu jusqu'a ce que je ne puisse plus tourner la tige sans forcer puis 1/2 tour

 

tu les a aussi reglés sur le n°6 ?

j'ai pris la méthode citée dans un post sur le fofo pour pouvoir rêgler en 1 tour de vilo. rêglage echappement/admi sur tel numéro puis 1 tour et rêglage du reste.

 

Ma question c'est est-il normal qu'après avoir utilisé cette méthode, j'arrive a tourner certaines tiges avec les doigts ? il n'y a pas de jeu vertical des tiges, elles sont juste un peu relachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est est-il normal qu'après avoir utilisé cette méthode, j'arrive a tourner certaines tiges avec les doigts ?

normalement non. Tu verras si tu as un bruit de culbuterie quand tu démarreras ton moteur, rien ne t'empêche de faire un réglage en dynamique moteur tournant, ça va tout seul (sauf que tu fous de l'huile partout).

 

je suis déjà étonné de voir que tu as un réglage à tes culbus, il n'y en avait pas sur mon 260...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remonté mon valley pan et ma pipe, j'ai mis du joint haute température autour des entrées d'eau sur chaque face et sur les puits d'admission juste a coté et c'est tout, et en petite quantité , je n'ai pas utilisé les joints d'extremité fournis, j'ai mis de la pâte.

 

je laisse secher juste qu'au we prochain.

 

Ensuite remontage des caches culbu, alternateur, et test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

tu es a hasparren ?

j'ai une maison a ascain !

chouette le pays basque !

c'est la bas que je vivrais quand je serais en retraite ...............enfin si j'y arrives !!!!!

si j'avais vu le sujet avant je serais venu te donner un coup de main au mois d'aout , je les connais bien ces v8 oldsmobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool on risque de se voir alors !

j'ai fini par la mettre en resto complète, j'ai une petite fuite d'eau suite au remplissage, donc démontage, et resto a venir, je vais sortir moteur boite et tout refaire. Là j'ai le matos, ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.