Pompe de direction assistée et alternateur


EdgarPot

Posts recommandés

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'entre directement dans le vif du sujet !

Propriétaire récent d'une DeSoto Firedome 1955, j'ai démonté l'ensemble pompe DA et alternateur car la DA ne fonctionne pas et il me faut des bras de bûcheron (ce que je ne suis pas) pour tourner le volant, surtout à l'arrêt.

Et en fait, tout est plus ou moins cassé à l'intérieur et je crois qu'il faut que j'achète alternateur et pompe quelque part.

 

Ma question est simple : où est ce quelque part ?

 

Cordialement,

 

François E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi Francois E

 

on pense tous rouge et noir car on pense que c'est l'ancienne à Vincent Lego51 sur le forum qui à vendu la sienne récemment :graduated:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16610-desoto-firedome-1955/page-5

 

Si vraiment tu ne trouve pas ta pompe de DA je connait une épave de Desoto55 ou toute la mécanique est encore dessus, par contre je ne pense pas que le vendeur vendra en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, à moins qu'une adaptation ait été faite, ce n'est pas un alternateur mais une dynamo.

ça peut se trouver d'occasion aux US ou en France, des kits de réfection (charbons, roulements) sont disponibles aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné. Ma DeSoto est en effet rouge et blanche et c'est en effet celle de l'excellent Vincent, qui m'a d'ailleurs recommandé d'aller cruiser sur ce site.

Bon, pour le côté alternateur (ou dynamo ?), j'ai essayé sur Rockauto, mais il n'y a rien. Et puis l'épave dont Old 60's me parle, évidemment, mais ça veut dire l'acheter, la transporter, la stocker et tout ça, c'est impossible pour moi en ce moment.

Reste donc à continuer de fouiner fébrilement, ce que je vais faire à l'instant.

 

François E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Rockauto pour les pièces.... :sifflement:

 

Exemple chez Kanter auto parts pour la dynamo complète......http://www.kanter.com///productdetail.aspx?Tg=166299&Mak=Desoto&Yr=1955&Dv=1&Dpt=3100&Sb=0&Vdr=Kanter&Itm=102P&MDv=1&MDpt=0&MSb=0&Cat=300&Prc=3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même vachement surpris que la dynamo ai lâché car je n'ai jamais eu aucun souci à ce niveau . la batterie à toujours eu la pêche . peut etre les 400 km qui ont eu raison d'elle . :deprime:

 

remarque bien que quand le démarreur à lâché , il ne m'a pas envoyé de préavis , elle démarrait au quart et juste après réfection de la fuite de pont ... plus rien . idem pour jean paul II , deux minutes avant sa mort , il vivait encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc trouver le modèle spécifique. Pour une DeSoto 1955 c'est un Auto-Lite GGW-6016A

 

 

Sinon, petite remarque : tu as bien branché le + batterie à la masse ? Car les DeSoto jusqu'en 55 ont un circuit avec le positif à la masse, à l'inverse de tout ce qui se fait depuis (à part en Angleterre) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut francois

j'ai une dynamo en parfait etat

Excellente nouvelle ! S'agit-il bien du modèle dont parle Phil 2 messages plus bas, et dont les références sont : AUTOLITE N° GGW - 6016 A / N° série : 1K06 1114 ?

 

Je te joins une photo prise récemment, où l'on aperçoit le réservoir et la pompe d'assistance qui lui sont connectés derrière.

 

Dis moi tes conditions et, en tous cas, merci de la proposition.

 

François

firedome alternateur et pompe d'assistance_640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.