EdgarPot Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Nouvellement inscrit sur ce forum, j'entre directement dans le vif du sujet ! Propriétaire récent d'une DeSoto Firedome 1955, j'ai démonté l'ensemble pompe DA et alternateur car la DA ne fonctionne pas et il me faut des bras de bûcheron (ce que je ne suis pas) pour tourner le volant, surtout à l'arrêt. Et en fait, tout est plus ou moins cassé à l'intérieur et je crois qu'il faut que j'achète alternateur et pompe quelque part. Ma question est simple : où est ce quelque part ? Cordialement, François E. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 bienvenu passe par la case présentation,c'est la règle edit = ta desoto,elle serait pas rouge et blanche par hazard ? Citer
EdgarPot Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Beuh si, pourquoi ? Et bon, la case de présentation, j'y vais ! François E. Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 salut à toi Francois E on pense tous rouge et noir car on pense que c'est l'ancienne à Vincent Lego51 sur le forum qui à vendu la sienne récemment http://www.dreams-cars.org/forum/topic/16610-desoto-firedome-1955/page-5 Si vraiment tu ne trouve pas ta pompe de DA je connait une épave de Desoto55 ou toute la mécanique est encore dessus, par contre je ne pense pas que le vendeur vendra en pièces détachées. Citer
Phil Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Et sinon, à moins qu'une adaptation ait été faite, ce n'est pas un alternateur mais une dynamo. ça peut se trouver d'occasion aux US ou en France, des kits de réfection (charbons, roulements) sont disponibles aux US. Citer
EdgarPot Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Gagné. Ma DeSoto est en effet rouge et blanche et c'est en effet celle de l'excellent Vincent, qui m'a d'ailleurs recommandé d'aller cruiser sur ce site. Bon, pour le côté alternateur (ou dynamo ?), j'ai essayé sur Rockauto, mais il n'y a rien. Et puis l'épave dont Old 60's me parle, évidemment, mais ça veut dire l'acheter, la transporter, la stocker et tout ça, c'est impossible pour moi en ce moment. Reste donc à continuer de fouiner fébrilement, ce que je vais faire à l'instant. François E. Citer
Pit Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Je crois que le plus simple est de refaire la pompe et la dynamo. http://www.carpartsdiscount.com/auto/parts/power_steering/power_steering_pump_rebuild_kit.html?3593=109774 A bientôt. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 la dynamo ne charge plus ? balais HS ??? http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1440346,parttype,2424 pour la DA , problème de filtre ? http://www.ebay.com/itm/1951-72-NEW-Eaton-Power-Steering-Pump-Filter-/350636463252?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADeSoto|Model%3AFiredome&hash=item51a38fd494&vxp=mtr sinon pompe DA mais il doit exister des rebuild kits : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1440346,parttype,7380 Citer
bru301 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 Il n'y a pas que Rockauto pour les pièces.... Exemple chez Kanter auto parts pour la dynamo complète......http://www.kanter.com///productdetail.aspx?Tg=166299&Mak=Desoto&Yr=1955&Dv=1&Dpt=3100&Sb=0&Vdr=Kanter&Itm=102P&MDv=1&MDpt=0&MSb=0&Cat=300&Prc=3000 Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 j'ai déjà acheter pas mal sur kanter, c'est de la bonne qualité, une boite sérieuse Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2013 je suis quand même vachement surpris que la dynamo ai lâché car je n'ai jamais eu aucun souci à ce niveau . la batterie à toujours eu la pêche . peut etre les 400 km qui ont eu raison d'elle . remarque bien que quand le démarreur à lâché , il ne m'a pas envoyé de préavis , elle démarrait au quart et juste après réfection de la fuite de pont ... plus rien . idem pour jean paul II , deux minutes avant sa mort , il vivait encore . Citer
EdgarPot Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci à tous de vos conseils chaleureux et généreux. J'avance ! François Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Cette dynamo doit etre reliée à la pompe de DA car c'est elle qui l'entraîne . Citer
Phil Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Il faut donc trouver le modèle spécifique. Pour une DeSoto 1955 c'est un Auto-Lite GGW-6016A Sinon, petite remarque : tu as bien branché le + batterie à la masse ? Car les DeSoto jusqu'en 55 ont un circuit avec le positif à la masse, à l'inverse de tout ce qui se fait depuis (à part en Angleterre) Citer
EdgarPot Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 salut francois j'ai une dynamo en parfait etat Excellente nouvelle ! S'agit-il bien du modèle dont parle Phil 2 messages plus bas, et dont les références sont : AUTOLITE N° GGW - 6016 A / N° série : 1K06 1114 ? Je te joins une photo prise récemment, où l'on aperçoit le réservoir et la pompe d'assistance qui lui sont connectés derrière. Dis moi tes conditions et, en tous cas, merci de la proposition. François Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Trop fort le philou pour la référence Citer
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