Déchromage


Pirate85

Posts recommandés

voila je voulais savoir si il faut s'adresser a un chromeur pour faire déchromer des pièces comme le pare choc par exemple ou autres pièces métallique chromé?

 

Merci de me guidé pour ceux qui on déjà déchromé des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est un chome chinois fixé sur un pare choc mal préparé et aujourd'hui oxydé, le chrome et les couches de nickel et cuivre peuvent partir "par abrasion" ou "arrachement"... une grosse brosse acier sur meuleuse peut largement tout arracher ! ;) ça laissera par contre le pare choc nu dans un état bien "décapé" :sweatingbullets:

 

Si c'est un chrome posé dans les règles et que le pare choc n'est pas oxydé, ça sera très dur de l'arracher "mécaniquement" sans attaquer l'acier en dessous... donc traitement chimique de rigueur !

Le chromeur procédera surement par électrolyse dans un (très) grand bain... pour faire ça chez soit, ça demande du gros et grand matos, et des produits chimiques en quantité...

 

Aucune idée de la faisabilité et de l'efficacité d'un traitement à l'acide seul (sulfurique, chlorhydrique ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sablage enlèvera le chrome, mais il va laisser la tôle avec un état de surface façon planète Mars.

 

Et comme le chrome ne tient pas sur le mastic :sifflement: il va falloir poncer et polir la tôle avec un fût d'huile de coude çacomme (car tu veux le faire rechromer, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais pour rechromer mais en peinture

 

 

C'est de la daube la peinture soit disant chromée.

Le résultat s'apparente plus à une peinture gris argent et la tenue dans le temps laisse à désirer. Maintenant il est vrai que ce n'est pas cher et qu'on en a pour son argent.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des vieilles peinture chromé mais des nouvelles générations effet miroir mais avant de faire un pare choc complet je vais faire des test bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.