Supprimer sa clim, pontiac firebird 1980


overgame

Posts recommandés

Bonjour,

 

Une Pontiac FIREBIRD 1980, moteur 301ci 4,9l (sans turbo) vient de rejoindre ma BARRACUDA 73

 

et donc je voudrais supprimer ma clim qui me sert pas et qui me gène pour changer mes bougies, est ce que c'est compliqué ? Faut il faire attention à quelque chose ? Et la courroie d'entrainement de cette clim puis la coupée cela n'abimera pas le moteur de ne plus l'avoir et le déséquilibrera pas ?

 

Merci

IMG_0732.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sais, c'est que je roule depuis 12 000km sans courroie de clim (car elle est déchargée) et que mon moteur n'en souffre pas... Mais peut-être que je me trompe...

Pour info, c'est un caprice 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'aide pas tout ça ! Dois je faire gaffe à quelque chose ou ça se démonte facilement, du coup, je coupe la courroie sinon il faut que je touche à l'alternateur c'est galère.

 

Sur la photo, ce que je pointe c'est bien la clim ? Ca prend trop de place et pour changer mes bougies ça m'embête.

 

Comment dois je faire ?

 

Merci

IMG_0740.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bougies, tu les changes souvent ? :blink: sinon, il doit y avoir un accès prévu, soit dans rien toucher, soit en dévissant un ou deux supports mais sans rien démonter.

 

 

Pour déposer un système de clim sans balancer du gaz partout, le mieux est de faire appel à un frigoriste. Mais bon, peut-être que tu fais tes vidanges sur ta pelouse aussi.

Ce genre de truc, je suis plutôt pour déposer la courroie en laissant le reste en place et basta. Passque tout ce que tu démontes (durits, déhydrateur, raccords), c'est poubelle direct car ça aura pris l'humidité, du coup ça coûte bonbon si finalement tu décides de remettre la clim en fonction.

 

 

Sinon, ce genre de voiture en forme de serre, le jour où tu veux la revendre et si la clim fonctionne, il y a une moitié de la France où tu trouveras plus facilement des clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut virer toutes ces merdes d'options inutiles , une bagnole c'est fait pour rouler point et il n'y a aucun scrupule à virer ce gaz qui de toute façon n'aurait jamais dû se trouver là ... une clim , et pourquoi pas une balnéo tant qu'on y est .
tout ça c'est comme l’éclairage dans les rues , il fait nuit il fait nuit bordel , quelle idée de vouloir faire plein jour la nuit . j'imagine la taille des bâches qu'il va falloir le jour ou tout ces enfants gâtés voudront qu'il fasse nuit la journée . :mwarf::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dis quand il fait 35° ou 40 dans le sud tu es bien comptent d'avoir un peux de frai dans la voiture !!

 

 

Et comme dit Phil "ce genre de voiture en forme de serre, le jour où tu veux la revendre et si la clim fonctionne, il y a une moitié de la France où tu trouveras plus facilement des clients...." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends tous les avis mais la clim prend tellement de place. Pour les bougies va falloir que je démonte, je la laisserai dans un coin et puis elle est plus toute jeune je doute qu'une simple charge lui redonne vie. Alors donc faut faire gaffe au liquide si il en reste. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.