Chevy Caprice 72 V8 454 ci


Cadillac06

Posts recommandés

t'arrêtes pas à ça surtout c'est du flan... de toute façon je doute que t'ai l'intention de sortir un jour le couple moteur boite de ta voiture ?! Donc ça n'aura aucune incidence technique sur l'usage que tu en auras ;)ça fait juste un peu con si tu découpes le capot pour sortir un hood-scoop car le moteur n'est pas centré... :rolleyes:

 

Après comme le dit Cougar94, c'est effectivement plus une question d'attrait ! :) Enfin comme d'habitude, les a priori sont toujours bien ancrés au fond des demi-cervelles et 95% d'entres eux ne sont même jamais montés dans une US traction pour étayer leur critiques de peigne-culs ! :sifflement:

Un big block en traction n'a rien à voir avec un daily et son 1.6L 16s... faut essayer pour comprendre ;)

 

 

 

Tu doute bien lol

 

Et oui personnelement je te dit juste ce que certains m'ont dit c'est tout je suis jamais monter dans une Cad de toute facon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe régulièrement sur des cabriolets Eldorado à moins de 15.000 et des coupés Eldorado à moins de 10.000, pas état concours peut-être mais tournants/roulants/pas de gros travaux/papiers en règle. Pour mémoire, à cette époque, Eldorado = full options avec le 8,2 litres. Donc une berline de base à plus de 5.000, oui c'est trop cher...

 

 

C'est une question de génération. ( et accessoirement toujours le même débat ) sur la " marche " des autos ancienes. Certaines se font plus vielles, plus rares et la valeur augmente petit à petit au fil du temps. ( et parfois la valeur plancher même par exemple pour les charger ou une épave se vend mini 10K$ ).

En plus Cadillac est un mauvais exemple car largement répendu et il y a souvent de bonnes voitures pour pas cher. Si tu tapes dans les moapr par exemple c'est vraiment rare ( et ça ne veux pas dire que ce soit mieux traité ) et en bon état ça vaut un paquet de pognon.

C'est le même débat sur les Cx ( une TRS T2 diesel peu kilométrée c'est introuvable et super cher ) ou les wagons : personne en veux ( voulait ) et ça partait pour rien, mais un bon wagon fury 70 en bon état ça vaut plus de 5000€.

 

Le raisonnement coupé = plus cher que 4door ou plus y'a de portes moins c'est cher, ou cabrio plus cher que coupé est pas le bon, c'est just un système de valeur qui te correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une cadillac de 2001, celle avec le V8 north star en traction et boite auto, et j'atteste : Sa a tout d'une voiture americaine.

Un vrai bonheur de cruiser a son bord sur le couple, par contre quand tu met les pied dedans, le V8 s'enerve très fort et arrache le sol ! Pis la tenu de route est vraiment honnête, même si j'ai trouver le freinage un peu léger...

 

donc ouais, t'arrêtes pas à des pré jugés et des ouïe dire : essaye et décide par toi même :D

 

Enfin, j'a un peu l'impression de prêcher contre ma paroisse, puisque j'aimerais bien que tu m'achètes ma caprice, histoire qu'elle reste dans la famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrêtes pas à ça surtout c'est du flan... de toute façon je doute que t'ai l'intention de sortir un jour le couple moteur boite de ta voiture ?! Donc ça n'aura aucune incidence technique sur l'usage que tu en auras ;)ça fait juste un peu con si tu découpes le capot pour sortir un hood-scoop car le moteur n'est pas centré... :rolleyes:

 

Après comme le dit Cougar94, c'est effectivement plus une question d'attrait ! :) Enfin comme d'habitude, les a priori sont toujours bien ancrés au fond des demi-cervelles et 95% d'entres eux ne sont même jamais montés dans une US traction pour étayer leur critiques de peigne-culs ! :sifflement:

Un big block en traction n'a rien à voir avec un daily et son 1.6L 16s... faut essayer pour comprendre ;)

 

 

 

Merci pour le peigne-cul !! :sweatingbullets:

Nan sans dec j'adore les propulsions et je préfère pour ma part que chaque train roulant ait sa fonction : L'arrière propulse, l'avant dirige....

D'ailleurs si la traction est apparue c'est surtout pour avoir un gain de place dans l'habitacle (Moteur généralement en transversal, pas d'arbre de transmission ni de pont)

Question tenue de route je ne me prononcerais pas sur celle d'une Eldo 70's (jamais testé....), mais j'imagine que le poids du big-block aide à conserver une bonne motricité....

 

Bref moi c'est plus la philosophie "traction" qui me gène, et dans le cas de l'Eldo c'est aussi esthétique : Le porte-à-faux à l'avant est plus grand que sur un coupé Deville et je trouve que ça déséquilibre le profil.

Mon ex- Cougar de 78 (bien que prop') avait ce même "défaut" et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai vendue !! ça me travaillait trop..... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "peigne-cul" ne t'es pas du tout destiné, et pour preuve, tu es capable d'expliquer ta motivation à moins aimer les tractions (là c'est juste une affaire de gout ou de ressenti personnel qui n'engage que toi) ;)

Après je l'ai dit plus haut, je suis d'accords avec toi et c'est de notoriété publique que la traction, tout comme les L6, sont en règle générale moins attrayants que les propulsions et les V8 :)

 

Pour moi, le peigne cul est celui qui crie ça haut et fort sans avoir la moindre argumentation solide derrière son slogan... "la traction c'est d'la merde !"... "ah ouais pourquoi ?"... "euuuuh parce que les propulsions c'est mieux !" :cigar: (et équivalent pour les L6...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "peigne-cul" ne t'es pas du tout destiné, et pour preuve, tu es capable d'expliquer ta motivation à moins aimer les tractions (là c'est juste une affaire de gout ou de ressenti personnel qui n'engage que toi) ;)

Après je l'ai dit plus haut, je suis d'accords avec toi et c'est de notoriété publique que la traction, tout comme les L6, sont en règle générale moins attrayants que les propulsions et les V8 :)

 

Pour moi, le peigne cul est celui qui crie ça haut et fort sans avoir la moindre argumentation solide derrière son slogan... "la traction c'est d'la merde !"... "ah ouais pourquoi ?"... "euuuuh parce que les propulsions c'est mieux !" :cigar: (et équivalent pour les L6...)

 

Achetez une jeep, vous n'aurez plus ces problèmes de conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.