Erifer Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 vu que je fais refaire mon bloc 390 a neuf je souhaite prendre quelques précautions et donc installer des mano pour surveiller tout ca donc dans l'idée a la place du voyant rouge de contact il va passer au vert le bouton poussoir sert pour le lave glace car la pompe d'origine est HS il risque d'y avoir le même bouton poussoir pour le klason car il marche quand il veut (mauvais contact au volant) j'envisage de monter -un voyant rouge pour la pression d'huile a coté du voyant de contact -mano de température d'eau (j'ai une confiance limitée sur celui du tableau de bord) et pourquoi pas un autre j'ai un bloc double dispo avec dessus température d'eau et ampérage, il passe nickel dans la boite a gant donc ma question est : est ce utile? et si oui comment tout brancher? Citer
bru301 Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Les voyants, on appelle cela des "idiots lights" c'est pas pour rien....Ca te prévient quand c'est trop tard, c'est incapable de déceler une pression trop importante due à une canalisation interne bouchée et quand ça s'allume parce que la pression est faible tu as déjà fait de la limaille... Pour la pression d'huile, rien ne vaut un manomètre. Pour ce qui est de la température d'eau, avoir le mano c'est bien mais as tu la sonde qui se monte sur le moteur ? Il y a fort peu de chance que la sonde ford d'époque donne une indication fiable à un manomètre qui n'est pas forcément prévu pour. Si tu n'as pas confiance aux instruments d'origine, commence par les contrôler (un thermomètre infra-rouge à 25€ suffit pour la température) et éventuellement remplaces les sondes moteur qui, avec le temps, peuvent se mettre à déconner. Citer
deville72 Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 D'un autre côté si ces manos sont dans la boite à gants, je ne pige plus l'utilité .... ? Citer
Erifer Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Les voyants, on appelle cela des "idiots lights" c'est pas pour rien....Ca te prévient quand c'est trop tard, c'est incapable de déceler une pression trop importante due à une canalisation interne bouchée et quand ça s'allume parce que la pression est faible tu as déjà fait de la limaille... Pour la pression d'huile, rien ne vaut un manomètre. Pour ce qui est de la température d'eau, avoir le mano c'est bien mais as tu la sonde qui se monte sur le moteur ? Il y a fort peu de chance que la sonde ford d'époque donne une indication fiable à un manomètre qui n'est pas forcément prévu pour. Si tu n'as pas confiance aux instruments d'origine, commence par les contrôler (un thermomètre infra-rouge à 25€ suffit pour la température) et éventuellement remplaces les sondes moteur qui, avec le temps, peuvent se mettre à déconner. non je n'ai pas la sonde, j'ai juste l’installation d'origine est c'est pour ca que j'ai crée ce post, pour avoir des idées et des conseils pour éviter de monter un truc qui servira a rien D'un autre côté si ces manos sont dans la boite à gants, je ne pige plus l'utilité .... ? il seront a porté de main et il suffit juste de bouger son coude pour ouvrir la boite, je me refuse a faire des montages qui ne seront pas type origine et donc de matière a dénaturer le tableau de bord d'origine, de la tu vas me dires que mes voyants ne sont pas d'origines et que j'ai percé le tableau de bord, faux car c'est l'ex proprio qui a percé tout et cette installation se rapproche fortement du tableau de bord des tbird cabriolet, bien sur il a fait ça intelligemment car cette plaque se remplace contrairement a l’emplacement prévu pour les cabrio Citer
Posts recommandés