AMC AMX 1970


Oregon-Classics

Posts recommandés

Voila une voiture assez rare pour que je la mentionne: une AMC AMX de 1970.

Je viens de la faire partir en France a la demande d'un client.

Celle-ci est de toute évidence a finir de restaurer, mais son principal intérêt est qu'elle est complète, et équipée a 100% de pièces d'origine American Motors. (A part les jantes, mais un jeu de Magnum 500 de 1970 est inclus).

Les AMX de 1970 étaient équipées de big blocks en 390ci, en boite auto ou manuelle. Celle-ci est en automatique. Autant dire que vu le poids et la taille de la voiture et la puissance du moteur, l'AMX est réputée pour être rapide.

Autre fait intéressant: les AMX étaient équipées de pipes d'admission et carburateur Edelbrock. C'était avant qu'ils ne fournissent toutes sortes de pièces, pour tous les genres de voitures. En 70, Edelbrock fournissait a American Motors les pipes d'admission et carburateurs de leurs voitures. Ils sont même numérotés individuellement. (Comme c'est le cas sur cette voiture).

La Javelin est la version longue de l'AMX, avec une banquette arrière. (L'AMX est une 2 places).

En voila une qui va faire froncer les sourcils en France...

Quelques photos. L'AMX terminée appartient au même vendeur. Il restaure aussi une 69 qui s'annonce magnifique.

 

P1200810.JPGP1200811.JPGP1200814.JPGP1200872.JPGP1200877.JPGIMG_1886.JPGDSCF0735.jpegDSCF0722.jpegImage.jpgImage 1.jpgImage 3.jpgImage 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture pour le moins originale... Mais je suis plutôt à l'inverse un fan de la Javelin en version SST, et peu amateur de l'AMX que je trouve trop... Difforme haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, j'en avais vu une à vendre une javeline en France il y a 3 ans, sur anciennes.net. Le gars en voulait 13000€ premiere main vendu par un garage et entretenue par le meme garage depuis son arrivée en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.