Avez-vous déjà ...


Speedfighter

Posts recommandés

... perdu une roue sur l'autoroute ?

 

C'est arrivé mercredi en début d'après midi à mon frangin.

En prenant la bretelle d'accès tout allait bien quand tout d'un coup le volant se met à trembler de plus en plus puis la roue qui se fait la malle, éjectée en l'air, puis pars sur la voie en face à contre sens !

Heureusement l'autoroute était dégagée et la roue s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai pu la récupérer et mon frangin a pu s'arrêter sur le côté sans perte de contrôle.

On pense que quelqu'un lui a desserré pour l'emmerder ou quelqu'un voulait piquer les jantes...

Les boulons n'étaient plus là et les filetages du moyeu ont morflé.

 

Il à été dépanné jusqu'au dépot où ils ont fait un devis : 630€ pièces et main d'oeuvre + 120€ de dépannage !

Sachant qu'il faut changer moyeu + disques + plaquettes j'ai regardé les prix sur osca*o : 216€...

On a insister pour qu'ils sortent la voiture et je suis aller chercher un plateau qu'on m'a prêté puis j'ai déposé la voiture devant chez lui.

Demain les pièces arrivent :P

Restera à trouver une aile et une lame de parechoc.

 

IMG_3898%20%28Copier%29.jpg

 

IMG_3897%20%28Copier%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème après avoir fait changé les pneus chez feux vert 4 jours après le pneu c'est fait la malle une chance je roulais pas vite mais même symptôme.

heureusement pour ton frangin rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé à 110 sur voie rapide dans la 106 d'un pote ! j'étais au volant (le reste de la troupe était trop torché...) avec une roue avant droite serrée le matin même par son proprio... seulement elle était serrée avec des vis de roues toutes rouillées et aucune n'était serrée au max... :sifflement:

 

même symptôme que ton frangin... gros tremblement et BOUM ! :sweatingbullets: la suite est semblable en tout point avec un dépannage et un devis qui fait mal au cul même bourré ! :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à mon père, avec une remorque... un truc s'est cassé, remorque chargée à bloc... ça fait bizzarre, il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème après avoir fait changé les pneus chez feux vert 4 jours après le pneu c'est fait la malle une chance je roulais pas vite mais même symptôme.

heureusement pour ton frangin rien de grave

 

Tiens c'est marrant, moi aussi c'était aprés chez feuvert, pareil 2 ou 3 jours après la roue qui veut se faire la malle, heureusement ça m'est arrivé avec des signes avant-coureurs et je roulais pas vite.

C'est pour ça qu'on dois resserer les roues aprés quelques kilomètres suite a un démontage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, moi aussi c'était aprés chez feuvert, pareil 2 ou 3 jours après la roue qui veut se faire la malle, heureusement ça m'est arrivé avec des signes avant-coureurs et je roulais pas vite.

C'est pour ça qu'on dois resserer les roues aprés quelques kilomètres suite a un démontage

 

 

je veux pas jeter la pierre sur Feux vert mais c'est hélas des franchisés pour beaucoup et dans le lot il y a une pèle de bras cassé, ça me rappel "Canadian Tire" au Canada le même genre de pratique, travail à la chaine et chiffre d'affaire à faire à la journée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Sa c'est marrant :/

Un collegue de boulot a perdu les deux roue arriere extérieur sur un 8 tonnes au boulot, il les a vu le doubler sur l'autoroute ^^

Heureusement pour lui c'était des roues jumelées et il en restait donc une de chaque cotés... Quelques mois plus tard des collegues on perdu la roue arriere sur un 3,5t et ils ont fini leur course sur le disque, un peu comme ton frère et toi...

C'étais la série noir !

 

En tous cas heureusement que l'autoroute était dégagé, parce que sa doit faire du dégat si sa rencontre un pare brise ou un motard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux green, m'en parlez pas: échange des deux pneus AV sur ma brave Toyot' à l'époque, et en trimbalant ma mère, celle-ci me dit: c'est bizarre, quand tu t'arrêtes au feu, ça fait glig gling de mon coté !!!

Après vérif, il s'avère qu'un écrou de roue était tombé dans le cache moyeu de la jante, et aucun n'était serré :grr::boxe:

 

Maintenant, c'est contrôle à chaque fois, on est jamais aussi bien servi que par soi même :derien:

 

Par contre, le frangin à mon beauf, il s'est tué en 1979 après avoir perdu une roue sur l'autoroute en sortant de chez son garagiste............. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé à 120 sur autoroute avec mon toy . roue avant partie sur le talus et retrouvée 200 mètres plus loin . pas de signe avant coureur car tout les boulons cassés net car je les avait comme d'habitude certainement serré trop fort . :mwarf: maintenant je modère le serrage . :)

 

Photo-0004.jpg

 

Photo-0003.jpg

 

quand à grine -failleur, ce ne sont vraiment que des propres à rien car ils m'ont flingué la clim sur ce même toy après avoir remplacé le gaz . je n'y fout plus les pieds même pour acheter un sapin à la vanille , j'ai trop peur qu'il sente la pêche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne met jamais ma voiture dans ces centre auto publicitaire, j'en ai toujours entendu que du mal.

 

Dernièrement un collègue à été faire changé ces pneus sur son scénic (personne n'est parfait!) pour le passé au CT

 

Résultat, ct recalé car soufflet de cardan percé par un tournevis cruciforme... on vois bien la croix sur le soufflet de chaque coté... il parait que c'est courant, le contrôleur lui à même dit "tiens vous êtes allez faire changer vos pneus chez xxxxxxx !"

longue vie à votre auto qui lui à même dit en payant :hauhau:

 

Perso, je fait l'entretien moi même, pour le reste je vais dans un petit garage de campagne près de chez moi, super sympa et au final moi cher que dans les centres auto.

 

Même pour les pneus, il est moins cher car la pose, la valve et l'équilibrage est offert alors que les centres autos, certes le pneus est quelques euros moins cher mais tu payes tout le reste, au final l'addition est plus cher :sifflement:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler de ces green tail lights un copain une année avait fait changer ses pneus et ces gougnaffiers n'ont rien trouvé d'autre que de lui abimer ses jantes!! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain à fait changé les 4 pneus sur sa classe B chez ces abrutis, ils ont réussi à lui mettre un pneu avec une taille différente :sweatingbullets:

 

il s'en ai aperçu 15 jours après en nettoyant sa voiture :laugh:

 

 

bon je crois qu'on s'éloigne du sujet initial les amis ! revenons à nos moutons :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a 15 jours je m'apercois qu'il manquait un écrou (sur les 4) sur ma roue arrière gauche! :blink:

Peut-on perdre un écrou comme ca juste avec les vibrations et pas s'en rendre compte?

Ou alors un rigolo voulait me piquer mes jantes et s'est apercu un peu tard qu'il y avait un écrou anti-vol ou a été dérangé?!

Ca fait froid dans le dos quand je pense qu'en allant bosser en Allemagne, ils ont des autoroutes où tu peux rouler aussi vite que ce que la voiture à dans le ventre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il t'en reste 3/4 ça va, un pote qui est allé chercher une nouvelle acquisition sur paris à fait 800 bornes avec 4 goujons sur 5 et 3 jantes en 20" + 1 en 17" :sifflement:

Pour revenir au premier post les emmerdes de mon frangin de s'arrêtent pas là :angry2:

Hier matin en sortant de chez lui pour aller bosser à 4h40 il s'est fait agresser par quelqu'un qui l'a pris par derrière et l'a tenu à la gorge sans rien dire pendant quelques secondes puis est parti !

Mon frangin paniqué a pris la fuite pour retourner dans l'appart et appeler les gendarmes mais n'a pas regardé l'agresseur...

Un pote à moi est allé faire le tour du pâté de maison voir s'il y a des caméras, chose que les gendarmes auraient pu faire mais il a fallu leur soumettre l'idée...

Résultat il en a 4, ils relèvent les plaques et normalement aujourd’hui mon frangin doit retourner au poste pour voir s'il connait une des personnes.

 

Les goujons ne se sont donc peut être pas dé-serrés tout seul.

Quand la loi des séries vous tombe dessus... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a 15 jours je m'apercois qu'il manquait un écrou (sur les 4) sur ma roue arrière gauche! :blink:

Peut-on perdre un écrou comme ca juste avec les vibrations et pas s'en rendre compte?

Ou alors un rigolo voulait me piquer mes jantes et s'est apercu un peu tard qu'il y avait un écrou anti-vol ou a été dérangé?!

Ca fait froid dans le dos quand je pense qu'en allant bosser en Allemagne, ils ont des autoroutes où tu peux rouler aussi vite que ce que la voiture à dans le ventre... :wacko:

 

En même temps en DCi tu risquait pas grand chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.